750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
5 novembre 2017

Gâteau moelleux chocolat/pralin

Bonjour à toutes et  à tous,

Hier j'ai joué DU COTE DE CHEZ MA sur le thème du chocolat. Je vous avais promis la recette du gâteau au chocolat donc vite vite vite je tiens promesse.

On voit un peu partout des recettes sans gluten. Comme bientôt je dois faire des recettes salées sans gluten pour un dîner entre copines j'ai voyagé sur le net et je suis aussi tombée sur des recettes sucrées naturellement.

Je ne peux pas m'empêcher de faire à ma façon voilà donc le résultat de ma recette de gâteau au chocolat/pralin qui n'est pas totalement sans gluten.

chocopralin2

Ingrédients :

  • 5 oeufs ;
  • 200 g de chocolat noir ;
  • 180 g de sucre ;
  • 125 g de beurre mou ;
  • 125 g de mix de farine sans gluten avec levure incorporée (pris en magasin bio et si vous le permettez j'ai trouvé cela un peu cher par rapport à un paquet de farine ordinaire - plus de 3 euros le paquet de 500g ! j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet - j'aurais peut-être bien fait d'utiliser seulement de la Maïzena souriresourire)
  • 2 cuillères à soupe de pâte de pralin (qui ne demandait qu'à être utilisée pour ne pas être perdue).

chocopralin4 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180 degrés ;
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ; laisser tiédir ;
  3. Monter les blancs en neige et réserver ;
  4. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre ;
  5. Ajouter le chocolat fondu avec le beurre ;
  6. Verser la farine et bien mélanger ;
  7. Incorporer le pralin à cette préparation ;
  8. Ajouter en plusieurs fois les blancs en neige ;
  9. Verser dans le moule de votre choix (beurré ou pas selon votre moule) ;
  10. Mettre au four et laisser cuire 25 minutes ;
  11. Démouler à la sortie du four et déguster froid.

chocopralin3 

Résultat : un gâteau hyper moelleux et vraiment très digeste, (il me faudra maintenant faire d'autres recettes pour ne pas perdre ce paquet de farine dont le prix m'est resté un peu en travers de la gorge !).

chocopralin1 

Si vous réalisez l'une de mes recettes, faites-le moi savoir en m'envoyant une photo....

et je vous mettrais à l'honneur.

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

Très bon dimanche.

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miammm ! Moi je veux bien le goûter ton gâteau puisqu'il est sans gluten... Et oui, pour nous les farines sans gluten c'est un budget. Pour les gâteaux au chocolat, on peut mettre de la maizena pour le sans-gluten, ça marche bien. Pour ceux sans chocolat, je ne mets pas de maizena ou mélanger à une autre, comme la farine de riz, pour que le gâteau soit moins sec.
Répondre
P
Ola la il est vraiment splendide ton gâteau bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
Si le biographie est un peu plus abordable, tous les produits sans gluten sont effectivement hors de prix et je trouve ça quelque peu exagéré !<br /> <br /> En tout cas ce gâteau est bon c'est déjà ça ! <br /> <br /> Bizzz et bonne nuit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Moi jhe ne fais pas la difficile avec ou d=sans gluten j'aime tes recettes et ce gâteau est vraiment très tentant. J'espère que tu as passé un beau we. Bisous ma petite Nicole
Répondre
F
Merci pour cette recette mais, pour moi, ce sera avec gluten. Je trouve que les prix des produits « bio » sont exorbitants et je me dis que ce n’est pas justifié et me pose des questions sur la véracité du mot « bio » ! Du mauvais esprit de ma part sans doute !<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
G
superbe gâteau j'ai les mêmes chocolats pour décorer<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
L
Je décuvre ton blog avec plaisir ce gâteauest vraiment très sympa. Bon dilanche
Répondre
E
J'attendais ta recette avec impatience :-) il est très beau !! effectivement le prix de la farine est très élevé, c'est dommage pour les personnes intolérantes au gluten, Bisous
Répondre
A
Merci pour la recette ! Pour moi aussi c’est avec gluten ! Bises
Répondre
M
miam miam j'adore les gâteaux
Répondre
Publicité