750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 066
3 mai 2017

Recette : Gâteau au yaourt salé

Bonjour,

Ce week-end j'ai concocté quelques petits plats que je souhaite partager avec vous. Je vais commencer par une recette d'un gâteau au yaourt salé que vous pourrez manger en entrée ou qui pourra vous servir de plat principal avec une bonne salade verte. Mais ce gâteau vous ne le mangerez pas en dessert.

Voici donc une recette modifiée mais inspirée du blog de Nicole Passions.

gateausalé1 

Ingrédients :

  • 12 tranches de chorizo ;
  • 3 oeufs ;
  • 3 yaourts à la grecque ;
  • une pincée de paillettes de piment d'Espelette ;
  • 150 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 100 g de comté ;
  • 50 g d'huile d'olive noire ;
  • 10 olives vertes dénoyautées ;
  • 1 poivrons rouge ;
  • 1 poivron vert.

gateausalé4 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 170° ;
  2. Préparer votre moule : tapisser le fond du moule avec 6 tranches de chorizo que vous aurez fait revenir quelques minutes à sec dans une poêle bien chaude ;
  3. Couper le reste du chorizo en petits morceaux ainsi que les olives vertes et le fromage ;
  4. Préparer vos poivrons et les couper en dés ;
  5. Dans votre robot, mélanger les oeufs, le yaourt, le sel et le piment ;
  6. Incorporer la farine et la levure ;
  7. Ajouter l'huile, le chorizo, les olives et le comté ; puis les poivrons ;
  8. Bien tout mélanger ;
  9. Verser délicatement dans votre moule sans déplacer les tranches de chorizo ;
  10. Faire cuire pendant 30 minutes à 170 ° ;
  11. Laisser tiédir et démouler.

gateausalé3

 Servir froid avec une bonne salade.

gateausalé2

ligne1 

Très bonne journée

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon j'en refait un ce soir avec saumon fumé et poireaux <br /> <br /> Merci
Répondre
C
A retenir avec des yaourts soja. Il a l'air très beau et il ne faut pas que je l'oublie, cette fois. Gros bisous
Répondre
H
Originale et appétissante cette belle recette<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
C'est très original et vraiment sympa ! Merci ! Bisous
Répondre
G
joli gâteau et de bons ingrédients et joli le petit lapinou ici ce matin pluie et l'après-midi petit soupçon de soleil<br /> <br /> très bonne soirée des bisous
Répondre
E
J'adore, moi je suis recettes salées, ça me tente bien :-) gros bisous
Répondre
F
Je prends pour la fête des voisins 👍<br /> <br /> Bonne soirée, merci pour cette recette et bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
P
Oh comme il est beau ton gâteau<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Il est fort appétissant en tous cas !!! Merci pour le partage de cette recette originale.<br /> <br /> Bonne après midi.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
S
Voilà une nouveauté. Je n'avais jamais entendu parler de gâteau au yaourt salé !<br /> <br /> Quoi qu'il en soit c'est bien tentant.<br /> <br /> J'adore toutes les recettes avec chorizo.<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité