750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
4 février 2016

L'astuce du jour

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais moi je ressens le besoin de mettre du soleil dans ma maison. Je l'ai fait en m'achetant, la semaine dernière, des tulipes aux couleurs flamboyantes. Je vous délivre une petite astuce qu'une amie m'avait donnée l'an dernier pour que mes tulipes ne se courbent pas au fil des jours.

Il suffit, d'une part, de mettre très peu d'eau dans votre vase

et d'autre part de piquer la tige avec une épingle à 1cm en dessous de la fleur.

Elles resteront bien droites.

Voici donc le résultat, mon bouquet séjourne depuis 1 semaine dans ma maison.

tulipes

 LA TULIPE

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande
Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

tulipes2

Mon air est féodal, et, comme une Yolande
Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

tulipes3

Le jardinier divin a filé de ses doigts
Les rayons du soleil et la pourpre des rois
Pour me faire une robe à trame douce et fine.

tulipes4

Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

Théophile Gautier.

tulipes1

J'espère avoir apporté un peu de soleil pour votre journée.

 A bientôt

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont bien jolies ces tulipes et merci bien pour l'astuce. Ici, je n'en ai pas encore vues.
Répondre
H
Elles sont super belles !! Moi j'ai des fleurs en tissus très colorées (des gerberas d'ikéa pour ne pas les citer !! lol) je les ressors sitôt les fêtes passées pour avoir de la couleur dans la maison ! <br /> <br /> Mais j'ai pas l'odeur ;)<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
P
Super et ça marche pour toute les fleurs? Car j'ai des jonquilles dans mon champs et je testerais.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
je n'oublie jamais ce petit coup dépingle , par contre je met plus d'eau et pas de problème <br /> <br /> en tout cas ça fonctionne bien mieux que la goutte de javel ou la pièce et le sachet du fleuriste <br /> <br /> en plus on les voit"grandir" <br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
D
On apprécie toujours les premières fleurs de printemps. J'attends avec impatience les jonquilles dans les bois. bisous EVELYNE
Répondre
D
Merci pour l'astuce. A priori c'est efficace. Pour l'eau, je le savais.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Super astuce merci Bonne après midi bises
Répondre
M
Bonjour Nicole , très jolies ces tulipes , je ne connaissais pas ce petit truc merci , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
G
de très jolies tulipes et une bonne idée que tu nous donnes<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
F
J'ai fait comme toi, j'ai acheté de jolies tulipes dimanche matin et aujourd'hui des jacinthes.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ce bouquet.<br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité