750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
6 février 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 5 : LEGUME

Bonjour,

Cinquième semaine de 2016 alors on se retrouve pour le projet DU COTE DE CHEZ MA, et je vous propose mon illustration du mot LEGUME(S).

Voilà un sujet qui nous laisse le choix pour l'illustration. Cette semaine j'ai été inspirée par la rectification de l'orthographe qui devrait être mise en oeuvre dans les nouveaux manuels scolaires à partir de la rentrée prochaine. J'ai donc pris, dans mon panier à légumes, les OIGNONS.......ONIONS, OGNONS..... que je possédais.

légume_defi2016

J'espère ne pas vous avoir fait pleurer avec mes oignons rouges et je vous propose d'aller voir les autres légumes  DU COTE DE CHEZ MA. 

 ***********************

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée

 Bon début de week-end

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'ils s'occupent donc de leurs ognons, les réformateurs, je continuerai à faire de la soupe à l'oignon. Que je mangerai à la cuiller - ou avec une cuillère, J'ouvrirai une boîte de sardines si je retrouve la clé (j'ai perdu la clef...) :D
Répondre
D
Avec un i ou pas, les ONIONS c'est tellement bons!!! bisous EVELYNE
Répondre
A
Pendant qu'on s'occupe des oignons on ne règle pas les vrais problèmes (je ne dis pas ça pour toi bien sûr !! Lol) J'aime bien les oignons rouges !
Répondre
D
Je préfère aussi écrire "oignons". Les autres, çà fait drôle! <br /> <br /> Quel dommage de s'aligner sur ceux qui sont nuls en orthographe!<br /> <br /> Les dictionnaires, çà sert à quoi?<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je vois que tu as tout compris de la réforme... ça va être comme on veut !<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Nous sommes sous le soleil de Pays Basque...<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Une très belle interprétation du légume avec ces beaux oignons !<br /> <br /> Jamais de la vie, je ne modifierai mon orthographe, la langue française se respecte.<br /> <br /> Quant aux oignons rouges, je n'utilise plus qu'eux, ce sont mes préférés.<br /> <br /> Doux week-end Nicole, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
É
Jolie photo et comme toi je trouve que changer l'orthographe de oignon complètement stupide, on ferait mieux de simplifier la grammaire !
Répondre
R
Onions??? ben non, l'ordinateur me le souligne en rouge, je vais donc continuer à écrire tel que je l'ai appris, OIGNONS!!!<br /> <br /> en tous les cas ils sont beaux tes OIGNONS!<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'était une très bonne idée !
Répondre
K
Moi qui ai eu tant de mal avec l'orthographe, je ne vais surement pas abandonner les oi gnons!
Répondre
Publicité