750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 815
27 janvier 2015

Recette : Fricassée surprise

Bonjour,

Un plat coloré, savoureux, facile à préparer, voilà ce que je vous propose aujourd'hui dans le cadre du concours du site http://recettes.de/defi-legumes-exotiques

defi-legumes-exotiques

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1/2 poivron rouge ;
  • 1/2 poivron vert ;
  • 1 belle patate douce
  • 100 g de champignons frais (ou en boîte) ;
  • 100 g d'abricots secs ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 30 ml d'huile végétale ;
  • 5 ml de garam masala ;
  • 25 g de farine ;
  • 450 ml de bouillon de poulet ;
  • 400 g de blancs de dinde cuits coupés en dés ;
  • 1/2 coeur de bouillon et 1 c à café de fond de volaille.

fricassée_1

 Réalisation :

  1. Préchauffer votre four à 180° ;
  2. Nettoyer les poivrons, enlever les graines, les couper en petits dés ;
  3. Peler la patate douce et la couper en dés ;
  4. Couper les champignons en lamelles ;
  5. Couper les abricots en dés ;
  6. Couper finement l'oignon rouge ;
  7. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon ;
  8. Ajouter le garam masala et la farine, faire cuire pendant 2 mn ;
  9. Verser le bouillon, porter à ébullition et remuer juqu'à ce que le mélange épaississe ;
  10. Ajouter le restant des ingrédients dont la viande que vous aurez fait dorer auparavant ;
  11. Mettre le tout dans un plat allant au four ;
  12. Mettre 100 ml d'eau dans votre poêle, ajouter le coeur de bouillon et le fond de volaille et mélanger ;
  13. Arroser de jus les ingrédients de votre plat et couvrir ;
  14. Faire cuire 40 mn (remuer l'ensemble à mi-cuisson) ;
  15. Servir très chaud.

fricassée_2

Je vous conseille vraiment ce plat principal succulent et léger.

Bonne journée .

 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas trop cuisine indienne mais tes légumes me tentent. Gros bisous
Répondre
T
ça a l'air excellent et surtout on y retrouve plein de soleil .... et des nouvelles de tes prouesses culinaires , bien sûr ! Et moi qui ne connaismême pas tous les ingrédients !!!. Je vais me renseigner sur le "garam masala " . Bisous du bord de Maine
Répondre
G
un joli plat salé/sucré<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Merci pour cette recette originale.<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Tentant et surprenant. Je pense que je vais retenir pour le we de début février.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
C'est super joli et surprenant. Pas gras ce qui est bon pour le cholestérol auquel en vieillissant il faut faire attention (Helas)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Un joli plat qui nous fait vite oublier le froid qu'il fait... direction le soleil garantie !<br /> <br /> bisous bisoussss Nicole
Répondre
N
j'aime les surprises, surtout lorsqu'elles sont sucrées salées...Un grand merci pour ce partage plein de soleil. Bisous ma petite Nicole et belle journée
Répondre
Publicité