750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
24 juillet 2014

Recette : Crème de corossol

'Ia ora na ;

Je voulais partager avec vous aujourd'hui une belle découverte gustative. Je vous présente un fruit que je ne connaissais pas : le corossol.

Voici à quoi ressemble ce fruit comestible que j'ai découvert sur l'île de Moorea (mais que l'on trouve aussi à Tahiti)

blog_corosol2   blog_corosol1

Lorsque le fruit est bien mûr on peut le consommer "nature", en crème ou en sorbet.

J'ai trouvé sur le net une recette de crème de corossol.

Ingrédients :

  • 500 g de corossol ;
  • 1/2 citron vert ;
  • 1 gousse de vanille ;
  • 1/2 l de lait ;
  • 50 g de sucre blanc en poudre ;
  • 50 g de sucre roux en poudre.

Réalisation :

  1. Eplucher le fruit (merci à Sandrine pour le corossol et la démonstration pour préparer le fruit)
  2. Prélever la chair et ôter les pépins ;
  3. Mixer la chair et mettre au frais ;
  4. Déposer la gousse de vanille de Tahiti fendue et grattée dans une casserole, verser dessus les sucres, le lait et faire bouillir ;
  5. Laisser refroidir puis filtrer ;
  6. Mélanger le corossol en purée avec le lait refroidi et le zeste de citron vert, bien mélanger pour obtenir une crème homogène ;
  7. Mettre au frais pendant 2 heures ;
  8. Déguster dans une verrine.

blog_corosol3

                          A bientôt..........        signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
e ia orana SANDRINE maururu pour la recette de corossol je suis ameri de la presqu îles de tahiti oui nous avons 2 pieds de corossolier dans le jardin et ça donne tout le temps,des fruits trop bon en jus et c est la première fois que je viens de faire en sorbet, je pense ça va être très bon pour le désert ce soir ia ora nana
Répondre
N
ben j'ai pas eu cette news.....Zut alors! ce doit être divin...C'est la dernière semaine au paradis où je me trompe? Bisoussssssssssss
Répondre
H
Waouh !!! Et quel goût ça a ?! <br /> <br /> En tout cas ça donne envie ... <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
S
Inconnu pour moi aussi ! c'est super tu apprends de nouvelles recettes et tu les partages ! cela va toujours bien là-bas ? comme tu as vu ns sommes rentrés de provence et on a retrouvé l'Anjou avec son temps lourd et orageux ! bisous nicole
Répondre
D
Evidemment, recette impossible à faire en France!<br /> <br /> Profites bien de toutes ces belles et bonnes choses. <br /> <br /> Biz
Répondre
G
comme c'est superbe les voyages ont apprends des choses complétement inconnus félicitations pour ce partage tu es toujours la-bas<br /> <br /> bonne continuation bisous
Répondre
M
Hummmmmm,trop envie d y goûter:):)<br /> <br /> Biz
Répondre
C
ha, j'oubliais !!! miss gleni, as-tu essayé une salade de fruit à pain ??? un délice aussi...<br /> <br /> bisous bisous !!!!
Répondre
C
Pour celles que ça tentent, faut remplacer le corossol par une manque, c'est top aussi !!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
L
Une bien belle découverte ma Nicole, et cette petite recette qui est bien tentante !<br /> <br /> Merci du partage et profite à fond de ton séjour.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité