750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
18 juin 2013

Les jardins du MIP

Bonjour,

N'ayez pas peur, je ne me suis pas perdue, je ne me suis pas noyée dans la grande bleue... seulement les vacances c'est très prenant ! en plus sous un soleil de plomb je n'ai pas trop envie de me mettre devant l'ordi. 

Mais je me dois quand même de vous faire partager un peu mes découvertes.

Aujourd'hui je vous offre des fleurs, j'ai malheureusement gardé pour moi toutes les senteurs et il y en avait dans les jardins du MIP (Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux. Pendant 2 heures nous avons pu contempler toutes sortes de fleurs et faire un parcours olfactif sans limites. Nous avions le droit de toucher, de froisser les feuilles des plantes pour découvrir des parfums.

J'ai choisi de vous montrer des roses (malheureusement la variété n'était pas toujours signalée)

celle-ci aux nombreuses pétales et d'un rose éclatant :

ROSE1

 

celle-ci plus délicate :

ROSE2

une autre d'un rose/rouge flamboyant :

ROSE3

 

encore une, violette cette fois-ci :

ROSE4

 

puis une d'un jaune orangé 

ROSE5

 

et encore les roses.....

ROSE6

ROSE7

 

"Ce jardin est un lieu où l'on se sent bien. Agissant sur tous les sens, il est un lieu de sérénité par excellence, un lieu propice à la contemplation, à l'imagination et à l'harmonie"

C'est un lieu dont je vous conseille la visite et dans un prochain billet vous découvrirez d'autres plantes. 

Un jour peut-être qu'internet nous permettra aussi d'envoyer les parfums ??????

A bientôt... toujours avec le soleil !

coeursigne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peux-tu nous ramener du soleil en bocal ? Nous sommes preneurs en Anjou. <br /> <br /> Veinarde d'avoir un soleil de plomb. Ce serait bien de partager un peu...heu...histoire que tu es moins chaud simplement... <br /> <br /> Bonnes fins de vacances Nicole, et à bientôt, sans doute. <br /> <br /> Ne te perd pas dans les villages innondés et dévastés pour ton retour !<br /> <br /> Christiane
Répondre
D
Bonjour Nicole,<br /> <br /> Nous n'avons pas les senteurs mais la vue est belle!<br /> <br /> Bonne fin de vacances dans le midi.<br /> <br /> Peut-être à bientôt.<br /> <br /> Biz. Danielle
Répondre
M
des roses comme on les aime <br /> <br /> J'ai la 1ere au jardin , j'ai oublié le nom <br /> <br /> la violette c'est rhapsodie in blue , j'en ai parlé dernièrement sur mon blog , coïncidence !<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> MAnel
Répondre
C
Contente de te retrouver<br /> <br /> <br /> <br /> oui c'est super si tes vacances se passent à merveille<br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci ces photos sont magnifiques car avec les roses il ne saurait en être autrement bises
Répondre
S
Bonsoir Nicole, contente de te lire, alors c'est super les vacances ! veinarde ... profite bien du beau soleil car chez-nous ce fut le déluge encore aujourd'hui ! orage toute la matinée et pluie toute la journée ... ah le sud ils sont vraiment privilégiés ! si seulement vous pouviez nous rapporter le soleil et un peu de chaleur mais de la bonne pas orageuse !<br /> <br /> Quant aux roses, toujours un plaisir.<br /> <br /> Bises et bonnes vacances
Répondre
M
Bonjour Nicole merci de nous offrir toutes ces belles roses ! et oui avec les senteurs ce serait un délice :) Toi tu as du soleil ici gris et 20° ): peuff bientôt l'été merci de m'envoyer un bout de ton soleil s'il te plait :))) Gros bisous Mary
Répondre
N
Magnifiques ces roses et tes photos les mettent superbement bien en valeur <br /> <br /> bonne continuation balades soleil fargniante bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> merci de ce beau partage de couleur<br /> <br /> c'est super<br /> <br /> profite bien du soleil , de la mer, et plus encore<br /> <br /> bisous colorés
Répondre
S
AH bon le soleil et les senteurs estivales existent encore quelque part ?<br /> <br /> Merci pour ce scoop!<br /> <br /> Je m'en vais faire mes valises pour aller rejoindre ce jardin d'Eden au plus vite...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sosso du 36
Répondre
Publicité