750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 707
23 octobre 2023

Collections de ponts et de moulins

  Bonjour à tous ; 

Cette semaine nous retrouvons Cathy (clic ICI)  pour ses collections.

  • Cathy, cette fois-ci, nous a demandé de proposer plusieurs thèmes au choix : ponts, moulins, et pigeonniers.
  • Toutes les photos sont publiées aujourd'hui sur son blog.

Je vous présente mes photos de ponts et les photos de moulins prises par Marie.

J'ai choisi quelques photos de ponts de Venise sur les 435 existants dans cette cité.

Un de ceux les plus connus : Le pont des Soupirs qui se trouve à deux pas de la Basilique Saint Marc dans le quartier San Marco. 

Il est bâti en 1602 dans le style baroque par Antonio Contin. Le pont des Soupirs relie la salle d’interrogatoires du palais des Doges avec la prison.

Le pont est fermé, ce qui prévient aussi toute tentative d’évasion. Seules deux fenêtres sculptées dans la pierre permettent un dernier regard sur Venise à qui regagne sa cellule. 

 

Voici ce pont vu de l'extérieur puis de l'intérieur (à l'époque où la photo a été prise il y avait des travaux)

colpot_dessoupirsVenise2

 

col_pontdessoupirs

Photo de ce pont prise sur le net sans les travaux :

venise3

Autres ponts que j'ai pu photogrphier à Venise :

col_pont_venise

col_pont_venise2

colpont_venise2

Maintenant voici des moulins photographiés par Marie à Santorin :

moulin_naxossantorin

moulin_naxossantorin2

 

automneligne

*************

Bonne Semaine à tous.

                         signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes photos avec le mythique pont des soupirs ! Je ne connais pas Santorin par contre ! Bisous
Répondre
M
Effectivement à Venise nous avons le choix du pont ! On voudrait tous les passer, les photographier, mais la ville s'étend trop et il y a surtout tant à voir pour la durée moyenne d'un séjour !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
H
De superbes photos qui nous font balader ! Gros Bisous
Répondre
T
Bonsoir Nicole,<br /> <br /> magnifiques photos de ces ponts vénitiens, belle participation.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
C
voilà de belles participations, j'aime beaucoup. bises.celine
Répondre
P
Que de belles photos que tu nous présente là<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est un des plus connu avec le Pont Rialto.<br /> <br /> Dès que je vois un moulin, je le prends en photo . . .<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Avec le pont Rialto c'est un des plus connu !<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Mon préféré est le dernier moulin...ah la Grèce...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lavandine
Répondre
M
Coucou ! Une belle idée que de nous proposer les ponts de Venise .<br /> <br /> Et de jolis moulins .J'aime beaucoup tes choix .<br /> <br /> Bises bon Lundi
Répondre
Publicité