750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 432
4 mai 2023

Gratins de patates douces et champignons

Bonjour à tous ;

J'avais un reste de rôti de porc que j'ai voulu agrémenter d'un bon petit gratin. J'ai donc choisi d'assembler la patate douce et les champignons de Paris. Nous avons dégusté avec plaisir notre assiette.

patatdouce3

Ingrédients pour 4 gratins individuels :

  •  2 patates douces pas trop grosses ;
  • 200 g de champignons de Paris, pieds coupés ;
  • 150 g de Saint-Moret ;
  • 100 g de chorizo doux ;
  • 1 poignée de ciboulette ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 50 g de gruyère râpé ;
  • 1 pincée de piment d'Espelette ;
  • 2 c à s de flocons d'avoine.

patatdouce2

Réalisation :

  1. Eplucher et laver les patates douces puis les couper en cubes ;
  2. Faire cuire les patates douces à la vapeur pendant 25 mn ;
  3. Pendant la cuisson couper le chorizo en petits dés, les faire revenir à la poêle, les égoutter sur du papier absorbant et réserver ;
  4. Nettoyer les champignons, les émincer et les faire revenir dans la poêle qui a servi pour le chorizo ;
  5. Une fois les patates douces cuites, les réduire en purée à la fourchette ;
  6. Mélanger la purée de patates douces avec le Saint-Moret, l'huile, le chorizo, la ciboulette ciselée, assaisonner ;
  7. Répartir la préparation dans les plats à gratin ;
  8. Mettre les champignons sur le dessus et recouvrir d'un peu de gruyère râpé et de flocons d'avoine ;
  9. Enfourner dans un four préchauffé à 200° ;
  10. Laisser cuire pendant une vingtaine de minutes, démouler dans l'assiette et servir bien chaud.

patatdouce

  tampon 

 Bonne Journée

*************

            

             signanoel3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie présentation pour un gratin bien gourmand !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
A
Voilà une recette fort sympathique, merci pour ce nouveau partage gourmand ! Bises
Répondre
G
joli gratin et bons ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
F
Oh voilà un mariage de saveurs qui me plaît bien 👍 Merci Nicole pour la recette et bonne soirée ! Bisous
Répondre
T
ton gratin est bien appétissant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
Très bonne idée<br /> <br /> J'adore la patate douce <br /> <br /> Je ne reçois plus ta NL , je vais me réinscrire <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Toujours une présentation bien décorée !<br /> <br /> J'aime les patates douces et une bonne idée pour employer les flocons d'avoine.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Oh voilà un beau et bon petit gratin que tu nous propose là<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu as dû te régaler, c'est apetissant.<br /> <br /> L'année dernière j'ai essayé de faire mes semis de patate douce c'est rigolo et tout est comestible, tubercule, liane, fleurs. Elles sont restées un peu petite car il faut chaleur et humidité...<br /> <br /> On adore les patates douces, merci pour ta recette et ta jolie assiette<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
V
Hmmmm c'est certain ça doit être un délice et j'adore ta présentation !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Bon Jeudi
Répondre
Publicité