750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 066
30 janvier 2023

Collection de ponts

 Bonjour à tous ;

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec Cathy (clic ICI)  pour les collections. L'objet de ces collections change à chaque fois. Cette semaine nous devions trouver des photos de ponts. Toutes les photos sont publiées aujourd'hui sur son blog.

J'habite près de la Loire. Mais en fait je ne pense pas à prendre des photos de ponts que je connais bien. Je vais donc vous montrer un pont pris en photo dans le département voisin et un autre à 50 km de chez moi.

Ces 2 photos ont été prises au mois d'Août l'an dernier. Le niveau de la Loire était bien bas malheureusement. (vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plein-écran). Ces ponts ont en commun d'avoir été détruits pendant la dernière guerre.

  • Voici le premier pont qui se situe à Ancenis en Loire-Atlantique :

Le pont Bretagne-Anjou

pont_ancenis

Le premier pont suspendu sur la Loire date de 1839. Il fut détruit en 1940 par les alliées pour retarder l'avance des blindés allemands. Un pont provisoire en bois fut aménagé jusqu'à la construction du pont actuel qui a été inauguré en 1953. Il mesure 467 mètres de longueur et 28,7 mètres de hauteur, ce qui représente 1500 tonnes d'acier.

Si vous voulez en savoir plus, j'ai trouvé cet article assez intéressant, cliquez ICI.

  •   Le deuxième pont est situé à Montsoreau en Maine et Loire :

Le Pont de Varennes-Montsoreau

pont_montsoreau

C'est un pont-treillis assez étroit mais destiné quand même à la circulation. Il a été détruit partiellement en 1940 et en 1944 mais reconstruit à l'identique.

**********

Lors de la dernière collection je vous ai présenté des moulins caviers. Dans la semaine j'ai pu voir l'un de ces moulins sur la page Instagram d'une artiste peintre locale @martine_maudet.

moulin_maudet

 

chatfroid4

 ***************

Bonne Semaine

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De beaux clichés ! Bon dimanche ! Bisous
Répondre
M
L'idée de cette nouvelle collection chez Cathy était belle car les ponts sont si nombreux, de la simple passerelle de rivière aux viaducs majestueux, c'est un régal toujours. Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
C
Bosoir <br /> <br /> magnifiques photos bise raymonde
Répondre
B
Nous avons été nombreux à participer aux collections de Cathy, c’est un thème qui ne revient pas souvent. <br /> <br /> Vos deux photos sont très belles. Bon après-midi
Répondre
C
Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller loin pour satisfaire notre amie Cathy. Bonne soirée, bisous
Répondre
N
merci pour ces photos de ponts et leur histoire ! c'est très intéressant et on ne connaît pas !<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
G
très jolis ponts et pareil chez Cathy et le pont de Millau que j'ai déjà emprunté plusieurs fois<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
Merci pour ces jolies photos. Bonne journée, bisous
Répondre
H
Jolis ponts mais trop de panique pour moi là dessus ! lol<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Tes 2 photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité