750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
17 décembre 2020

Des buchettes pour Noël 2020

Bonjour à toutes et à tous ;

Comme les années précédentes je me suis amusée à regarder ce que les grands chefs patissiers proposaient cette année comme bûche de Noël. Je n'ai pas trouvé de présentations très exceptionnelles comme les autres années. Je trouve que ces desserts sont présentés de manière plus classique. Ce sont sûrement des desserts qui doivent malgré tout être savoureux.

Comme on ne doit pas être nombreux autour de la table le 24 décembre, j'ai choisi de vous présenter quelques "buchettes". 

CIRRUS de PHILIPPE CONTICINI

Cirrusphilippeconticini

Mousse citron vert et yuzu, insert crémeux pamplemousse orange sanguine citron jaune et CBD* , baies de Timut, biscuit dense à la pâte d'amande et marmelade de citron confit, fine couche de caramel au citron vert, streusel à la fleur de sel, chocolat blanc.

** Le CBD est un phytocannabinoïde bicyclique extrêmement lipophile. Il est le deuxième cannabinoïde constituant du cannabis sativa et indica le plus étudié après le THC.

BUCHETTES DE CYRIL LIGNAC 

buchette-marron-poire-lignac

Bûche marron/poire

BUCHETTES DE CHRISTOPHE MICHALAK

buche michalak

 Chocolat noir/pécan ; citron vert, Marron vanille

BUCHETTES DE JEAN-FRANCOIS PIEGE

JFPIEGE

Biscuits génoise et joconde vanille imbibés au sirop vanille, ganache montée et crémeux vanille des Comores et de Tahiti, Caramel coulant jivara, Mousse mascarpone vanille des Comores et de Tahiti, Opaline Caramel et Fleur chocolat blanc cœur caramel vanillé pour le décor.

BUCHETTE DE PIERRE HERME

buche ispahan pierre hermé

Bûche Ispahan ; parfum rose, framboiseet letchi. 

****************

Calendrier de l'Avent

Instant Thé : J -8

Je vous invite à découvrir la nouvelle case avec un thé vert "Houjicha poire/vanille". J'ai accompagné ce thé parfumé d'une tranche de pain d'épices.  

poirethé  

*********

espritnoel

*********

Bonne soirée 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je trouve aussi que rien ne sort de l'ordinaire cette année, et la buche au CBD me laisse vraiment pantoise ! <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Bon moi elles me plaisent toutes ! Lol ! Bises
Répondre
R
Ma nette préférence va vers la vraie bûche, gâteau roulé +crème. <br /> <br /> Je n'apprécie pas beaucoup les bûches en mousse de fruits.<br /> <br /> Je déteste les prix pratiqués par ces grands chefs pâtissiers....<br /> <br /> C'est vraiment abusés....<br /> <br /> Mon petit pâtissier fait d'excellentes bûches, bien dosees en goût, pas écoeurantes, et à un prix abordable.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Moi qui n'aime pas la pâtisserie, je suis encore moins fan de ces "inventions" de bûches de Noël :roll:<br /> <br /> J'ai presque envie d'une simple bûche en gâteau roulé au chocolat :lol:<br /> <br /> Ne t'en fais, Miss Gleni, je ne mangerai pas non plus ton pain d'épices :wink:<br /> <br /> Comment fais-tu pour ne pas affoler ta balance ? <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tu sais quoi, je préfère te prendre une tranche de pin d'épices !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
G
de très jolies bûches simples mais sûrement biens délicieuses<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
S
Bien tentant ce billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Que de très belles buchettes <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
La gourmande que je suis ne dis pas non! j'aime bien la présentation de ton thé du jour avec ce très beau dessous de plat.<br /> <br /> très belle journée, bises
Répondre
ça donne envie celles de JF PIEGE me donnent envie...<br /> <br /> Ton thé aussi me donne envie et j'adore trop tes mises en scène photos<br /> <br /> Merci de ce partage gourmand<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité