750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 996
6 juillet 2020

Collection d'escaliers extérieurs

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe à la présentation d'une "collection" proposée par Cathy (clic ICI). Cette fois il faut regrouper une collection d'escaliers extérieurs. Cathy publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

Pendant mes vacances, j'aime me promener dans des petits villages. Lorsque nous allons dans le Sud, nous trouvons souvent notre bonheur.

Voici donc une photo prise dans le village de Tourettes-sur-Loup :

escaliers tourette

 

Deux autres photos prises à Saint-Paul-De-Vence :

escalierspauldevence2

 

escaliersstpauldevence

"Le printemps a fleuri le très vieil escalier.
C’est dans ses joints moussus qu’incongrus y explosent
De jolis bouquets bleus étincelés de rose
Par le soleil tout neuf ; des graines incrustées,

Qui squattent le ciment délité par le temps,
Ont germé en douceur sur ses très vieilles marches
Incurvées au milieu, dures à la démarche
De qui est trop pressé et monte en se hâtant.

Doré par les rayons du soleil matinal,
Il donne sur l’Eglise et n’est plus emprunté
Que par de vieilles gens aux petits pas comptés,
Forçant à l’exercice un vieux corps tout bancal.

Agrippés à la rampe, ils font bien attention
A ne pas écraser ces jolies fleurs bleutées
Qui leur sont inconnues : essences transportées
Peut-être d’au-delà du froid septentrion ?

Mais ils sont peu nombreux, et le vieil escalier
N’est souvent qu’un décor couru par les touristes.
Il serait moins joli et sans doute un peu triste
Sans ces bouquets de ciel sur ses marches ocrées."

******************

Bonne semaine

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes ces escaliers et ton poème est très beau aussi., bisous
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Nicole , magnifique toutes ces vieilles pierres , le village semble très sympa , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
G
Très jolies photos.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Des vieilles pierres et des fleurs, c'est tout ce que j'aime dans la définition de l'escalier extérieur, un régal !<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
A
Ils sont magnifiques ces escaliers ! Bises
Répondre
🌹
Merci encore Nicole pour tes jolies participations, tes escaliers font partis de mes coups de ♥ ! J'ai voulu mettre ce poème également et je n'ai pas osé, n'ayant pas la permission de l'auteur ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
de jolis escaliers et de beaux aussi sur le blog de cette personne par contre il y en n'a un ou je ne m'aventurerais pas dessus <br /> <br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
N
j'aime beaucoup ces marches en vieilles pierres, bien fleuries ! merci !
Répondre
N
Ton petit poème illustre bien tes jolies photos avec ces escaliers fleuris.<br /> <br /> Bises;
Répondre
Publicité