Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine, le mot à illustrer est : BALANCE.

Plusieurs possibilités nous sont offertes pour illustrer ce mot. Je vais rester dans le traditionnel car je suis souvent à travailler dans ma cuisine et je possède 4 balances de cuisine :

  • Une ancienne dont je ne me sers plus,
  • une balance mécanique que je laisse plus en déco et qui sert pour des pesées plus importantes
  • et enfin deux autres balances digitales.  
J'ai décidé de vous montrer ma balance, qui, vous ne le savez peut-être pas, a été créée en 1970 par le designer italien Marco Zanuso pour Terraillon. Un exemplaire est exposé au MoMA de New-York. Cette balance je la garde car elle pourrait toujours servir au cas où... (je suis sûre que, vous aussi, vous conservez de vieux objets).
Et j'ai bien raison de l'avoir mise de côté cette balance car c'est devenu un objet "vintage".  Mais en réalité je ne fais pas le poids face au modèle de ma belle-fille. La sienne est toute neuve, toute rutilante, encore dans son emballage ! Et là je dois dire quand même que cette édition spéciale a tout pour plaire, d'ailleurs elle est déjà en rupture de stock.
Voici donc la photo de ma balance et la boîte de cette réédition (merci Marie pour la photo de ta boîte).

mabalance

Je suis sûre que ce nouveau mot va bien inspirer les autres participants  DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

 Je mets mon blog en pause pour une semaine ;

Bon week-end

sign