750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
11 mai 2019

Projet 52-2019 - SEMAINE 19 : BALANCE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine, le mot à illustrer est : BALANCE.

Plusieurs possibilités nous sont offertes pour illustrer ce mot. Je vais rester dans le traditionnel car je suis souvent à travailler dans ma cuisine et je possède 4 balances de cuisine :

  • Une ancienne dont je ne me sers plus,
  • une balance mécanique que je laisse plus en déco et qui sert pour des pesées plus importantes
  • et enfin deux autres balances digitales.  
J'ai décidé de vous montrer ma balance, qui, vous ne le savez peut-être pas, a été créée en 1970 par le designer italien Marco Zanuso pour Terraillon. Un exemplaire est exposé au MoMA de New-York. Cette balance je la garde car elle pourrait toujours servir au cas où... (je suis sûre que, vous aussi, vous conservez de vieux objets).
Et j'ai bien raison de l'avoir mise de côté cette balance car c'est devenu un objet "vintage".  Mais en réalité je ne fais pas le poids face au modèle de ma belle-fille. La sienne est toute neuve, toute rutilante, encore dans son emballage ! Et là je dois dire quand même que cette édition spéciale a tout pour plaire, d'ailleurs elle est déjà en rupture de stock.
Voici donc la photo de ma balance et la boîte de cette réédition (merci Marie pour la photo de ta boîte).

mabalance

Je suis sûre que ce nouveau mot va bien inspirer les autres participants  DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

 Je mets mon blog en pause pour une semaine ;

Bon week-end

sign             

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou, j'ai eu aussi la même, malheureusement, j'ai du la remplacer...
Répondre
H
Oh !! Ma Maman en avait une comme ça quand on était petite. En version orange ! Elle était géniale ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Comme beaucoup ici, mes parents avaient la même... mais je ne l'ai pas vu quand j'ai débarrassé la maison... elle avait dû déjà partir à la poubelle :(<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
G
une jolie balance et de belles chez Ma également par contre pas vu la tienne <br /> <br /> une très bonne soirée des bisous
Répondre
M
Ma balance de cuisine des années 70, elle a fini sa vie entre les mains de mon Homme, il était désolé ! Bises. =mireille=
Répondre
L
Oh oui bien sûr, je l'avais cette balance, en orange ! A l'époque très fan de cette couleur, ma cuisine (en 1977) était même peinte en orange brillant !<br /> <br /> Belle soirée de dimanche Nicole et bonne pause.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Je connais ces balances... j'adorais jouer à peser avec !
Répondre
E
Ma mère en avait une dans ce style, c'est rigolo. Bon dimanche, bisous
Répondre
D
Moi aussi j'ai eu la même! Quand je pense qu'elle figure dans les collections du MoMa !Quelle honte de ne pas l'avoir gardée! Biz
Répondre
L
J'ai eu la même!!<br /> <br /> bonne pause, à bientôt.<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité