750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 175
27 avril 2018

Brioches individuelles

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis aperçue que je n'avais pas publié quelques recettes faites au week-end de Pâques. Je vais donc rattraper ces oublis. Alors aujourd'hui je vous présente une recette de brioches faites avec du lait d'amande. 

brioches1

Ingrédients pour 8 belles brioches :

  • 200 ml de lait d'amande ;
  • 12 g de levure fraîche ;
  • 50 g de sucre ;
  • 360 g de farine :
  • 1 pincée de sel :
  • 70 g de beurre ;
  • 1 jaune d'oeuf ;
  • pralines roses aux amandes.

brioches2 

Réalisation avec mon robot Thermomix :

  1. Verser le lait d'amande et la levure dans le bol, programmer 30 secondes, 37° et  vitesse 1 ;
  2. Ajouter la farine, le sucre, le sel et le beurre en morceaux, prog 2 minutes 30 fonction Pétrin ;
  3. Laisser la pâte doubler de volume ; (je mets dans un récipient allant au four à 35°) ;
  4. Sortir la pâte et la partager en parts égales ;
  5. Faire des boules en fonction de vos moules ;
  6. Poser sur une plaque à pâtisserie, faire lever 30 minutes ;
  7. Préchauffer le four à180° ;
  8. Badigeonner les brioches avec lait/jaune d'oeuf ;
  9. Saupoudrer de pralines roses aux amandes ;
  10. Cuire 20 minutes environ selon le four.

brioches3

Les plus gourmands ont pris les plus grosses brioches bien sûr et tout le monde s'est régalé.

brioches4

 ***************************

A bientôt.

              signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah le thermomix ! Je vais finir par investir, toutes les recettes qui me plaisent sont faites avec !! lol <br /> <br /> J'en ai fait hier des brioches et je ne sais si c'est la recette ou mes produits mais je suis déçue du résultat ! <br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Hum j'en prendrais bien une, elles ont l'air super bonnes ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , toutes mignonnes tes brioches hum!! , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
G
de superbes brioches j'en prend une pour mon petit déjeuner demain ici drôle de temps<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
S
Bien appétissantes tes brioches.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Elles sont très belles tes petites brioches de Pâques, bisous et bonne journée
Répondre
C
Super belles tes brioches ! Mon petit fils est en vacances cette semaine alors je refais ta recette aujourd'hui pour le régaler pour son petit déjeuner et son goûter de demain. Merci, pour cette bonne idée.<br /> <br /> Christiane
Répondre
C
Elles me font envie ces brioches. Gros bisous et bravo pour les avoir réussies.
Répondre
S
Les recettes du petit déjeuner ! Histoire de bien commencer la journée. J'ai ce qu'il faut en magasin... y'a plus qu'à...<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Miss Gleni<br /> <br /> Je ne regarde que les brioches ! pas la recette :cry:<br /> <br /> Elles sont super belles et doivent être aussi délicieuses que belles :lol:<br /> <br /> A Lyon on a les pralulines de chez Pralus, une véritable "tuerie" !<br /> <br /> Gros bisous et bon "pont"
Répondre
Publicité