750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
11 octobre 2016

La ronde des collections

Bonjour,

Un peu débordée en ce moment et donc moins présente sur mon blog j'ai oublié de publier ma participation à la ronde que Lylou (pour voir son très joli blog CLIC ICI) nous proposait ce mois-ci.

Cette ronde a pour objet de présenter une collection. Je peux le faire car je suis une "canerophile". Comme son nom ne l'indique pas dès le départ je collectionne des canards ! mais attention je ne les collectionne pas vivants bien entendu (même si un jour on m'en a offert 2 petits bien vivants).

Je n'ai pas choisi de faire cette collection. Elle est née d'une blague faite par des amis. Et ensuite je me suis prise au jeu. Pour faire cet article j'ai recherché sur le net s'il y avait une signification qui pouvait se rapporter au fait de s'intéresser à cet animal. J'ai trouvé cette info qui me correspond assez bien :

"Canard - stabilité émotive, équilibre, rusticité. Cet animal totem prône l'équilibre en toute chose, tant sur le plan émotionnel que physique. Le canard est souvent confronté à un mode de vie difficile: pour cette raison, il adopte une attitude parfois rustique en société. Il enseigne que faire la part des choses est important."

Je collectionne principalement des petits canards. Quelques-uns dérogent à la règle. Ma collection s'est enrichie grâce à mes enfants, à des amis, et à des coups de coeur personnels. Chacun d'entre eux à une histoire, je sais où il a été acheté, par qui il m'a été offert. J'essaie d'enrichir ma collection en fonction de leur matière. J'en ai en verre soufflé, en corne, en pierre de lave, en sable de Loire, en étain, en faïence, en bois, en cristal, en plâtre etc... Ils ont leur vitrine qui les protège.  Je sais vous vous dîtes qu'aujourd'hui je suis bien bavarde alors je vous montre quelques photos. 

D'abord la vitrine des mes petits canards :

canards1

Quelques-uns pris au hasard :

canards7

canards6

Ceux qui sont un peu plus gros et pas dans la vitrine. Un canard breton !

canards5 

Dans ce groupe il y en a un qui vient de Dakar

canards2 

Le petit canard en cristal vient de Prague.

canards3 

Celui-ci c'est mon coup de coeur,  acheté lors d'une exposition d'artisans venant de Bali.

canards4 

Je termine par un proverbe :

"Pour réussir dans la vie penez toujour exemple sur les canards :

présentez une attitude calme et indifférente à la surface

et pédalez furieusement en-dessous !"

canard

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien ma chère Nicole, on peut dire que tu as une collection très originale ! J'adore l'idée de tous ces petits canards mis en scène chez toi !<br /> <br /> Un très grand merci de ta participation, je publie le second volet dès ce soir.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Quelle superbe collection ! J'adore ! Bises
Répondre
D
Que de canards! Tu as une belle collection.<br /> <br /> Celui de Bali est très rigolo.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Belle collection<br /> <br /> Celui de la dernière photo est magnifique<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Hihihi sont trop beaux tes coins-coins j'adore !<br /> <br /> Belle collection que tu as là.<br /> <br /> Bisous bisous Nicole bonne soirée
Répondre
H
Excellent ! J'aime quand une collection a une histoire. Elle est bien fournie la tienne ! Merci pour ce partage <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
elle a bien grandi ta collection depuis quelques années, elle représente une foule de souvenirs, d'amitié, de lieux visités, de complicité, c'est toute une aventure. j'aime beaucoup le mot de la fin. bonne soirée avec les amis bisous J et JP
Répondre
A
Oh une bien belle collection !! Merci de nous la présenter. Je trouve magnifique celui derrière le petit canard en cristal.<br /> <br /> Bonne in de journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
D
J'adore la fin. Il ne te manque même pas le canard du bain. Et tu les as comptés tes coin coin ? Bisous ÉVELYNE
Répondre
C
très jolie collection qui n' a pas fini de s'agrandir bises
Répondre
Publicité