750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
15 janvier 2015

Recette : Cupcakes aux épices et pépites de framboises

Bonjour,

Comment, avec ce petit livre aux formes prometteuses qui m'a été offert, puis-je résister à la tentation ? Voyez vous-mêmes, je suis sûre que vous ne pourriez pas résister.

 muffins1

J'ai réalisé des cupcakes aux framboises et aux épices à partir d'une recette de cupcakes à la vanille. La présentation est simple, sans glacage à la crème ... mais ne vous inquiétez pas les prochains tiendront leur promesse j'en suis sûre !

Ingrédients pour 12 cupcakes : (j'ai personnalisé ces cupcakes avec les ingrédients marqués d'une *

  • 150 g de beurre demi-sel en pommade ;
  • 150 g de sucre en poudre ;
  • 175 g de farine ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 3 oeufs ;
  • 1/2 c à c d'épices à pain d'épice  *  ;
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre  *  ;
  • 2 bonnes c à soupe de pépites de framboises  *  ;
  • vanille en poudre de Tahiti  *  ;
  • 1 c à soupe de cointreau  * .

Réalisation :

  1. Poser 12 moules en silicone sur une plaque de cuisson ;
  2. Préchauffer le four à 180° ;
  3. Verser les 5 premiers ingrédients dans un saladier et fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème légère.
  4. Rajouter les derniers éléments de façon homogène ;
  5. Remplir les moules au 3/4 ;
  6. Faire cuire 20 minutes à 180°.

muffins2

J'ai fait ces gâteaux dans de petits moules à brioches. Je les ai servis avec un bon thé de Noël dans de jolis mugs qui m'ont aussi été offerts. -Vous avez vu celui-ci vous fait de l'oeil, comme pour vous inviter à la dégustation-.

Ces mugs sont vraiment très pratiques. Ils sont fabriqués dans une matière qui ne laisse pas passer la chaleur. On peut donc les tenir à pleines mains sans se brûler.

Bonne Journée à toutes et à tous.

 

je suis charlie      707194-la-une-de-charlie-hebdo-pour-son-prochain-numero-a-paraitre-mercredi  

                        signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont déjà très jolis comme ça sûrement délicieux avec ce que tu y a mis dedans<br /> <br /> Bises Nicole
Répondre
C
Le glaçage n'est pas le plus important même si j'adore toutes les façon de les décorer. A manger avec un thé, il n'est pas nécessaire. Une bien jolie présentation et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
C
mecic pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> le petit livre c'est le cupcake géant ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oui, je vois le livre (je croyais que c'était un vrai gâteau :)
Répondre
B
oh j'ai aussi un petit livre comme cela, je l'ai acheté car je le trouvais original et mignon ! de belles recettes , tout à fait, pour tous les gouts, et de toutes les couleurs !
Répondre
G
de superbes cupcakes c'est vrai que ce mug est superbe ici tempête pas encore sorti même dans la maison ont entends souffler le vent<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Hum, çà donne envie! Merci pour cette appétissante recette.<br /> <br /> Les mugs sont originaux et très pratiques.<br /> <br /> Biz
Répondre
N
ma petite Nicole voilà de jolis cupcakes....j'aimerais tant venir boire le café avec vous et en déguster un....Bisoussssssssssssssssssssssssssssss et merci
Répondre
H
Miam Miam !! <br /> <br /> Tout donne envie, le livre, le mug pratique, et les cupcakes !! <br /> <br /> Vite la suite ! :)<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Il est où ce petit livre ???? on ne le voit pas. J'arrive!!!! :) :)
Répondre
Publicité