750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
5 août 2014

Heiva i Tahiti - Juillet 2014

 'Ia ora na ;

Notre fille qui nous héberge m'a dit hier qu'elle était étonnée que je n'ai pas encore parlé du "Heiva i Tahiti" ! Je comptais bien le faire, mais nous avons tellement été occupés pendant notre séjour que j'ai du mal à trouver du temps pour tout vous transmettre.

Alors aujourd'hui mon billet est consacré à cette "période de réjouissance". Les concours de chants et danses se sont déroulés en Juillet. Ces prestations sont un délice pour les yeux et les oreilles. Les spectacles sont un hommage vivant à l'histoire polynésienne, aux légendes et la culture des îles.

Nous sommes allés assister à un spectacle qui a duré plus de 4 heures. Nous avons vu 3 groupes de danseurs et écouté 2 chorales traditionnelles.

Par contre interdiction totale de filmer ou prendre des photos lors de la soirée. Je vous propose donc de visionner une vidéo officielle. Voici le groupe Tamariki Poerani.

Cette soirée nous laisse de merveilleux souvenirs. 

Voici maintenant une photo prise sur le net du groupe Tahiti Ora qui a remporté le prix du plus beau costume végétal. Je pense qu'on ne peut être qu'admiratif du travail effectué par ces danseurs. Créations en fleurs et feuillages naturels qui demandent des heures de travail et qui servent seulement pour 45 minutes de spectacle ! 

blog_costume

Si vous êtes conquis n'hésitez pas à rechercher sur la toile des vidéos du Heiva Tahiti Juillet 2014 et passez d'excellents moments.

Bonne journée

signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un enorme merci pour ce beau reportage et et un plus qu'énorme merci pour ta carte<br /> <br /> bisous
Répondre
M
L interdiction,dommage!!!!!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Merci du partage Nicole, quel bonheur pour vous d'assister à ces merveilleux spectacles.<br /> <br /> Une superbe découverte pour moi, merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Merci merci de nous faire profiter des beautés et traditions de cette belle région !<br /> <br /> <br /> <br /> ET "Bon anniversaire à Stéphanie" qui se souviendra certainement toute sa vie de cet anniversaire si magique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à (presque) toute la famille réunie. Nous avons vu à plusieurs reprises Nicolas et son amie avec qui nous avons pu échanger longuement sur leurs périples à vélo dans le Layon et leur projet d'appart à Paris.<br /> <br /> A bientôt, mais en attendant profitez à 'donf' ...
Répondre
G
une jolie vidéo et très beaux costumes la photo est superbe aussi temps d'heures de travail pour le peu de temps utilisé<br /> <br /> une bonne continuation bisous
Répondre
G
ceeela doit être un magnifique spectacle, un tégal pour les yeux !!!!
Répondre
D
C'est tout simplement merveilleux! Quel beau pays! <br /> <br /> Biz
Répondre
S
Un grand merci pour ces merveilleuses images! Gros bisous ma grande
Répondre
S
Bonjour Nicole, quel dommage de ne pas pouvoir photographier ni filmer ce genre de manifestation, heureusement qu'à la fête des coiffes chez-nous ce n'est pas pareil ! ah ces tahitiennes, jolies femmes, et quel déhanché ... as tu appris à le faire parce que si oui on veut une vidéo !!!!!!!!!!!! bisous et bonne continuation
Répondre
N
Quel beau partage encore ce matin ma petite Nicole. Cela met du baume au coeur. Comme elles sont belles et gracieuses ces danseuses. On a beau dire, tu es au paradis!!! Et moi je suis si heureuse pour toi. Bisous à toi et à la petite famille
Répondre
Publicité