750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse.

Sa richesse est infinie,

sans cesse nouvelle 

pour celui qui regarde le monde

avec des yeux neufs"

(Sagesse amérindienne)

 

 

 

********* 
Ma musique du mois de MAI

à écouter :

 

"L'amour, l'amour, l'amour"

Mouloudji

 


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 959
30 octobre 2023

Les dentelles de Montmirail

Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai encore bien des souvenirs de vacances dans le Vaucluse à partager. 

Aujourd'hui je vous emmène donc au pied d'un massif vertigineux. Il se dresse à l'Est de la ville d'Orange, sur la rive gauche du Rhône.

Nous Découvrons les Denteilles de Montmirail.

Leur nom vient du latin “mons mirabilis” signifiant “mont ou montagne admirable”.

Ces grandes barres calcaires datent de la fin du jurassique, c'est-à-dire qu'elles ont environ 150 millions d'années.

Un sentier permet de grimper au sommet de ces falaises. Il faut être bon grimpeur, ce qui n'est pas mon cas. J'ai donc laissé mon mari satisfaire son désir de découverte et de toujours repousser ses limites.

Pour ma part je me suis promenée tranquillement dans la nature, en bordure des champs de vignes et j'ai fait des photos, beaucoup de photos !!! mais je ne vais pas vous en présenter trop pour ne pas vous lasser.

Je vous laisse donc admirer ces dentelles qui ne laissent pas indifférent.

dentelles4

dentelles3

  dentelles5

 dentelles7

 Certains promeneurs ont voulu laisser leur empreinte personnelle.

C'est beaucoup moins beau que les vraies.

dentelles6

 Dans le fond on découvre le Mont Ventoux.

(à regarder en plein écran)

dentelles8

 

 automneligne

*************

Bonne semaine

                         signanoel3  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà qui me rappelle des souvenirs de vacances ! C'est tellement beau ! Bisous
Répondre
M
Une balade que j'ai faite il y a bien longtemps, c'est superbe !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
H
En pleine tempête, quel plaisir de découvrir la quiétude de ce paysage majestueux ! Merci du partage <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Encore un endroit que je ne connais pas ! C'est magnifique. La nature dans toute sa splendeur et un petit reste d'été, par les temps qui courent c'est fort sympathique !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
que c'est beau biz
Répondre
🌹
C'est vraiment un magnifique endroit ma Nicole, mais je crois que moi aussi j'aurais laissé monsieur grimper seul ! ;) Ah les cairns, pourtant interdits ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
de magnifiques photos comme quoi la nature nous offre de belles choses<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
G
Magnifique <br /> <br /> La nature est si belle et surprenant <br /> <br /> Bonne journée Nicole:)
Répondre
V
Une merveille de la nature que nous avons eu aussi le plaisir de parcourir !<br /> <br /> tes photos sont superbes<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Merci pour ces belles photos qui nous montrent de magnifiques montagnes !<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité