750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
14 mars 2022

Collection de châteaux

 Bonjour à tous ;

Je participe aux collections proposées par Cathy (clic ICI). Cette semaine nous devions trouver deux photos de châteaux. Vous pourrez voir les photos des participants ce lundi sur son blog.

J'ai choisi deux lieux totalement différents. Les traces d'un ancien château et un autre encore bien massif. Deux châteaux dans des régions aussi très différentes.

Commençons par le château du Haut-Koenigsbourg. Un château érigé au 12ème siècle et parfaitement restauré. Il représente bien ce que pouvait être une forteresse de montagne en Alsace. C'est un monument d'exception à partir duquel on a une vue unique sur la région.

Alsace_château_1

Voici maintenant le château des Baux de Provence, une ancienne forteresse médiévale qui avait été construite sur un éperon rocheux. Cet édifice a été construit au 10ème siècle. Il a été reconstruit en 1200 car sa situation permettait d'observer les environs et de se protéger.

Baux_chateau

-------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne semaine

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un beau choix pour Cathy, célèbres ou moins, ils ont tous un sacré caractère, c'est un beau patrimoine.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises
Répondre
B
Deux beaux châteaux...j'ai aussi proposé le premier que nous avons visité l'an dernier...totalement dans la brume <br /> <br /> Bonne gin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je ne connais pas le Haut-Koenigsbourg mais je garde un bon souvenir de celui des Baux de Provence. Merci pour ces jolis partages. Bises
Répondre
P
Je connais ces deux châteaux de nom mais je ne les ai jamais visités ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous
Répondre
M
Joli choix de châteaux pour notre amie Cathy<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
🌹
Je ne connais que le Haut-Kœnigsbourg qui est magnifique mais nul doute que j'aimerais celui des Baux de Provence, je trouve tellement de charme aux ruines. En tous cas merci ma Nicole pour tes deux jolies participations.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
joli château et de beaux chez Cathy également joli le château de sable<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
Si j'ai vu le deuxième il y a bien longtemps je ne connais pas le premier -en vrai-. Il est magnifique et fait partie des lieux que j'aimerais découvrir.<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
J'ai visité ce château en Alsace, il est superbe. Bonne journée, bisous
Répondre
P
DE beaux château complétement différents<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité