750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
13 septembre 2021

Collection de portes fleuries

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe aux collections proposées par Cathy (clic ICI)Cette fois-ci elle nous demande de présenter une collection de photos de portes mais si possible fleuries.

J'ai donc fait un petit tour dans mes archives de vacances pour répondre à sa demande. Je vous invite à faire un petit tour de France :

  • On se promène à Saint-Jean-Pied-De-Port, Pyrénées-Atlantiques :

Porte_StJeanPiedDePort

  • Puis à Auribeau sur Siagne dans les Alpes-Maritimes :

porte7

  • Sur l'Ile de Ré :

porte6

  • Enfin à Sainte-Enimie en Lozère :

Les fleurs aux portes ne sont pas toujours colorées. En voici un exemple avec  ce chardon qu'on appelle  Cardabelle. On la retrouve séchée et clouée aux portes des maisons dans certains villages en décoration, comme baromètre (le capitule -la partie centrale- se referme à l’approche du mauvais temps) ou en guise de porte-bonheur.

porte_SteEnimie 

N'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Cathy aujourd'hui. Il y  aura sûrement une grande variété de participations (clic ICI).

***********

Belle semaine. 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolies photos, j'aime beaucoup la dernière, ainsi que l'explication que tu nous en donnes. J'ignorais ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
M
Une participation parfaite, j'aime beaucoup la deuxième image, un régal !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
De belles idées à retenir pour ceux qui ont des portes sur rue... Bisous
Répondre
A
De jolies portes fleuries ! Belles vacances ! Bisous
Répondre
P
Que c'est beau ! J'ai encore zappé les collections de Cathy ! Je te souhaite de belles vacances en espérant que la météo sera clémente ! Bisous
Répondre
🌹
Elles sont toutes les quatre superbes ma Nicole ! J'ai découvert les cardabelles l'année où nous sommes allés dans l'Aveyron, j'ai trouvé ça très joli.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Bonjour Nicole, merci pour ces jolies photo, bisous
Répondre
L
Toutes magnifiques ces portes fleuries Nicole, le choix est vaste, ta participation est magnifique. De mon côté, une seule porte trouvée dans mes archives !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Que c’est joli ! Merci Nicole et bon après-midi. Bises
Répondre
J
belle collection de portes fleuries qui nous rappelle de beaux souvenirs. bisous à vous deux et bonne semaine J et JP
Répondre
Publicité