750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
2 mai 2021

Mes fleurs du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite une beau mois de Mai. Qu'il vous apporte beaucoup de bonheur ! c'est ce que nous nous sommes souhaités hier avec de jolis brins de muguet.

Je vous montre ceux qui m'ont été offerts par Mr Gleni. Je n'arrive pas à en faire pousser dans mon jardin, et pourtant j'ai essayé de nombreuses fois ! plusieurs amis et ma fille aînée m'ont donné des plants mais rien à faire, je n'ai pas la main verte pour ces petites clochettes.

muguet_02

muguet_01

muguet_03

---------

"Le bonheur est le secret de toute beauté.

Il n'y a pas de beauté sans bonheur"

                                                       -Christian Dior-

Chrisitan Dior a vu sa créativité influencée par le muguet, symbole des beaux jours et du parfum. La blancheur des clochettes illuminera bon nombre de ses défilés. Il a même fait broder ces clochettes sur une robe. Il cousait toujours un brin dans l'ourlet de chacune de ses créations.

(photos prises sur le net)

La-robe-MUGUET

Detail-du-Muguet 

Aujourd'hui encore la Maison Dior met le muguet à l'honneur en créant une série de vaisselle baptisée "New Lily of the Valley" (j'adore ce nom anglais du muguet que je trouve très poétique).

 

diortea

 ********

01mai

Bon Dimanche. 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Et bien, dis moi, tu es en forme, ça se voit sur ton blog :lol:<br /> <br /> J'ai lâché prise et du coup j'ai manqué ce billet :cry:<br /> <br /> Je ne résiste pas à t'offrir les paroles de la chanson d'Alain Chamfort, Les Clochettes Blanches, dans son album "Une vie Saint Laurent"<br /> <br /> (1957 Christian Dior meurt d'une crise cardiaque)<br /> <br /> "Les clochettes blanches<br /> <br /> des brins de muguet<br /> <br /> fleurissent aux manches<br /> <br /> d'une foule endeuillée<br /> <br /> <br /> <br /> Les clochettes blanches<br /> <br /> des brins de muguet<br /> <br /> comme un plein dimanche<br /> <br /> se mettent à sonner<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Dieu qui monte au ciel<br /> <br /> Dieu qui monte au ciel<br /> <br /> même les anges ont mis des ailes noires<br /> <br /> <br /> <br /> Les clochettes blanches<br /> <br /> des brins de muguet<br /> <br /> pleurent en avalanche<br /> <br /> des larmes de rosée<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Dieu qui monte au ciel<br /> <br /> Dieu qui monte au ciel<br /> <br /> même les anges ont mis des ailes noires<br /> <br /> <br /> <br /> Les clochettes blanches<br /> <br /> des brins de muguet<br /> <br /> humblement se penchent<br /> <br /> Dior s'en est allé<br /> <br /> <br /> <br /> Les clochettes blanches<br /> <br /> des brins de muguet<br /> <br /> quitteraient leur branche<br /> <br /> pour l'accompagner."<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Oh ce service en porcelaine est de toute beauté ! Mais je ne suis pas objective, j'adore le muguet !! :)<br /> <br /> Merci de ce joli billet ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Voilà un billet qui, tu te doutes bien, me fait un grand plaisir.<br /> <br /> D'abord ces clochettes porte-bonheur, je t'en souhaite plein plein ma chère Nicole et <br /> <br /> et le muguet Dior, j'adore ! Magnifique ce service à thé ! <br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
Merci!<br /> <br /> A toi aussi .<br /> <br /> A mi - ombre le muguet se plait bien.
Répondre
M
Ton homme t'a apporté plein de petites clochettes de bonheur, qu'il en soit remercié. Ici c'est moi qui ai offert le bouquet à mon homme !<br /> <br /> J'aime énormément le service à café Dior, un vrai bijou.<br /> <br /> Très belle soirée, bises.
Répondre
V
Oh jolis brins. Bravo Mr Gleni. Moi non plus je n'ai jamais su en faire pousser....<br /> <br /> Cette robe Dior est un bijou, tout comme ce joli service....<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Jaime le muguet et son symbole de bonheur, il y en a beaucoup dans le jardin mais il est surtout très "feuillu" cette année. Magnifique robe de Christian Dior. Bonne soirée. Bises
Répondre
J
bonne fin de journée avec ce subtil parfum de muguet qui embaume votre maison<br /> <br /> chez nous il est à peine éclos. joli mois de mai, la nature se réveille avec ses mille couleurs et senteurs. très bonne soirée bisous J et JP
Répondre
D
Comme toi j’aime le nom anglais très poétique mais aussi cette vaisselle et ces clochettes bonne fin d’après-midi
Répondre
G
de jolis brins de muguet et belles robes<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité