750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 471
8 novembre 2016

Le Viaduc de Millau

Bonjour,

Samedi je vous ai montré le vieux pont que l'on peut voir dans la ville de Millau. Aujourd'hui je vous parle un peu plus du Viaduc de Mllau.

viaduc10

Le Viaduc de Millau enregistre le record mondial de hauteur :

  • il culmine à 343 mètres de hauteur (plus haut que la Tour Eiffel) ;
  • il mesure 2 460 mètres ;
  • il fait 32 mètres de large ;
  • il effleure la Vallée du Tarn en 9 points seulement.

viaduc9

Néanmoins, le viaduc de Millau ne détient pas pour autant le record du pont avec la route la plus haute du monde. En Chine, sur le pont du Siduhe, les voitures roulent 496 m au-dessus de la vallée. Vertige assuré.

Les pylônes présentent une forme de V inversé. Leur hauteur totale est de 87 mètres.

viaduc6

Les piles ont des hauteurs variables en fonction de la topographie du site et du profil en long de l’ouvrage, de 77,60 à 244.80 mètres.

viaduc5

Il a été conçu par un ingénieur français : Michel Virlogeux et dessiné par un architecte anglais : Lord Norman Foster.

C'est un pont à haubans qui a été construit en 38 mois 2001/2004.

viaduc4

Si vous passez dans la région n'hésitez pas à le franchir, à aller le voir d'en haut mais aussi d'en bas. Nous avons été plus impressionnés en le découvrant justement d'en bas.
Bon après-midi à toutes et à tous

         signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces infos sur ce magnifique et très élégant pont.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir Nicole , très beau pont , je ne suis jamais passé dessus et jamais vu en vrai , merci pour les photos , bisous Mimi la grenouille
Répondre
D
Passée plusieurs fois dessus, mais jamais vu d'en dessous. Il est vraiment élégant. Bisous EVELYNE
Répondre
A
Quel magnifique ouvrage ce viaduc, j'adore (même si j'aime beaucoup les "vieux" ponts !) Bises
Répondre
S
Un pont impressionnant que j'ai eu l'occasion de traverser il y a quelques années... ca donne le vertige lol !<br /> <br /> Bonne soirée Nicole bisous bisous
Répondre
S
Voilà quelques temps maintenant que je ne l'ai vu en vrai. <br /> <br /> C'est toujours aussi grandiose quand on le découvre.<br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions topogéotechniques.<br /> <br /> Bizzz , bonne soirée et à demain.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
on en parlait ce week end avec nos amis, j'adore ce pont ,il est majestueux
Répondre
C
très bel endroit une visite que nous avons fait il y a quelques temps bises
Répondre
F
C'est toujours un émerveillement lorsqu'on découvre ce viaduc sur lequel nous sommes passés plusieurs fois. Merci Nicole pour ces superbes photos.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
O
C'est un pont superbe sur lequel nous passons régulièrement et nous admirons le travail accompli à chaque fois !
Répondre
Publicité