750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
16 mars 2016

Evènement : STORY GRAPHIUM

Bonjour,

Mon article du jour va être un peu plus long que d'habitude, j'espère que vous me suivrez jusqu'au bout.

L'art de la rue s'est emparé du centre ville à Angers lors d'un évènement appelé : STORY GRAPHIUM. Des artistes graffeurs, professionnels et amateurs ont réalisé des oeuvres uniques sur le thème "WILD" (sauvage). Ces oeuvres ont été placées sur 17 vitrines du magasin des Galeries Lafayettes d'Angers (100 m2 au total).

Cet évènement a été préparé par un groupe d'étudiants dont le but était de "promouvoir l'art de la rue et de proposer une vision nouvelle du graffiti".

La technique utilisée ? Le covering. Un film plastique transparent posé sur la vitrine pour la protéger et où l’artiste pulvérisera sa bombe de peinture.

Des artistes parisiens se sont exprimés aux côtés de graffeurs régionaux afin de présenter différentes techniques et styles de graff, de la calligraphie à l’illustration. 

Vous allez découvrir maintenant une partie de ces oeuvres très différentes les unes des autres. Je ne connais pas vraiment cet art, mais une des oeuvres m'a particulièrement attirée. Alors peut-être que vous aussi vous trouverez votre bonheur. 

wild1 

wild2 

wild3 

wild4

wild5

wild6

wild7

wild8

wild9

wild10

wild12 

Voici celui qui a retenu mon attention :

wild11 

J'espère que vous ne m'avez pas abandonnée en cours de route. Cette exposition éphémère doit être retirée cette semaine pour laisser la place aux vitrines plus traditionnelles de ce grand magasin.

*************************

 Très bonne journée

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est original et beau. C'est vraiment un art.<br /> <br /> Celui que je préfère est le même que toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'aime beaucoup l'art de la rue , je trouve que certains ont du talent et c'est souvent plus beau qu'un mur neutre et sans interet <br /> <br /> Par contre j'ignorais cette forme sur les vitrines , riche idée !<br /> <br /> j'aime le 2ème <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Manel
Répondre
O
Bravo à tous ces artistes ! autant je déteste les tags sauvages autant ce street art, expo éphémère, me plait....
Répondre
V
J'admire ces oeuvres, ces gens la ont un talent incroyable, un sens du graphisme et du volume très développé surtout qu'ils travaillent sur de très grandes surfaces et le nez sur leur création, ils n'ont aucun recul et ça c'est super ! J'adore ! et ça ferait de beaux sujets a encadrer !
Répondre
M
Coucou Nicole,<br /> <br /> J'aime bien la deuxième mais les autres beaucoup moins. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de cet art.<br /> <br /> Belle soirée et au plaisir de te lire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bravo de très belle réalisation ils sont très douer. merci pour la découverte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
de superbes réalisations la 2ième et la 8ième photo était belle aussi au moins ça représente quelques choses par rapport a certains graffitis que l'ont vois sur les murs et j'ai vu qu'il y avait eut un problème pour le concours effectivement ça faisait beaucoup de votes sur la même journée aujourd'hui il fait très très froid<br /> <br /> une bonne journée bisous
Répondre
D
Moi aussi comme Chris j'aime bien le jardin violet et les têtes de félins. Quelle bonne idée de mettre les films plastiques. Avec Chris nous avions visité une expo sur l'art graphique des rues. C'est très très intéressant. Bonne journée, bisous EVELYNE
Répondre
C
j'aime bien le jardin violet mais ces jeunes artistes sont doués. Gros bisous
Répondre
M
j'aime bien, ils sont doués
Répondre
Publicité