750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
17 mars 2016

Sauté de dinde à la sauge

Bonjour,

Je vous délivre une recette savoureuse et parfumée que j'avais trouvée dans une revue REGAL mais que j'ai personnalisée.

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 800 g de filets de dinde ;
  • 100 g de lardons fumés ;
  • 2 oignons rouges ;
  • 2 gousses d'ail ;
  • une c à s de sauge ;
  • 2 pommes golden ;
  • une douzaine de pruneaux dénoyautés ;
  • 30 cl de coulis de tomates ;
  • 20 cl de bouillon de volaille ;
  • 1 c à c de 4 épices ;
  • 2 c à s d'huile d'olive et une c à s de beurre - sel et poivre.

sauté_dinde2 

Réalisation :

  1. Couper le filet de dinde en gros cubes ;
  2. Peler et hacher oignons et gousses d'ail ;
  3. Peler les pommes et les couper en dés ;
  4. Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre et l'huile ; ajouter les cubes de dinde et les faire saisir de tous côtés ;
  5. Ajouter les lardons fumés, l'ail, les oignons et le mélange 4-épices ;
  6. Laisser torréfier quelques minutes ;
  7. Ajouter le coulis de tomates et le bouillon ;
  8. Mélanger et ajouter les dés de pommes et les pruneaux ;
  9. Laisser mijoter à feu doux pendant 15mn ;
  10. Servir avec un accompagnement (moi j'ai mis des rondelles des pommes de terre et des champignons de Paris).

sauté_dinde1 

********************************************* 

Belle journée ensoleillée

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une délicieuse recette avec des saveurs alléchantes...
Répondre
D
Une bonne façon d'utiliser la sauge. Ce n'est pas courant.<br /> <br /> Je suppose qu'on ajoute la sauge avec l'ail, l'oignon et le mélange 4 épices.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Belle recette et sans doute bonne recette. La sauge n'est pas une plante que j'utilise beaucoup. Pour le reste des ingrédients, rien à dire... j'aime.<br /> <br /> Bizzz et bonne nuit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Voilà une recette que je testerai avec plaisir! <br /> <br /> J'aime beaucoup le joli bouquet de roses: est-il annonciateur de beau temps?<br /> <br /> Chez nous aujourd'hui l'hiver est de retour...<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
Coucou Nicole, encore une de tes belles "trouvailles" en recettes de cuisine. Une fois de plus à imprimer et à tester ultérieurement.<br /> <br /> Quelle belle journée ensoleillée et douce, un plaisir de se balader.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , cela me parrait bien bon , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
G
un superbe plat salé/sucré aujourd'hui un beau soleil et pas de vent<br /> <br /> très bonne journée bisous
Répondre
L
c'est un plat qui me plairait, bisous
Répondre
Publicité