750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
18 avril 2014

C'est la saison des oeufs

Bonjour,

Dans de nombreuses civilisations l'oeuf symbolise la naissance du monde. Il contient à la fois le ciel et la terre, ainsi que le germe de la multiplicité des êtres. Il représente également la maison, le nid, la coquille, le sein de la mère.

Pour la tradition alchimiste, l'oeuf philosophique contient le germe d'une vie spirituelle.

La tradition de l'oeuf de Pâques vient du respect rigoureux du Carême qui faisait autrefois proscrire l'usage des oeufs pendant cette période. L'utilisation des oeufs reprenait le jour de Pâques.

Il y a des personnes qui collectionnent les oeufs. C'est le cas de notre fille aînée. Je vous montre une toute petite partie de sa collection.

Un oeuf contenant une petite pépite d'or, mais le procédé d'inclusion multiplie la grosseur de cette pépite.

oeufor

Un oeuf en cristal rapporté d'une cristallerie de Prague.

 oeuf_cristal

2 oeufs "ajourés"

oeuf-blanc

Des oeufs qui s'emboîtent les uns dans les autres comme les poupées russes.

oeuf_russe

Un oeuf, au décor du peintre Mucha, rapporté aussi de Prague.

oeuf_mucha

Je suis sûre que certains d'entre vous préfèrent les oeufs en chocolat alors je vous en offre deux en attendant ceux que vous dégusterez ce week-end.

 Un oeuf du Chef Pâtissier du Café Pouchkine : Damien Piscioneri.

oeuf_pouch

L'oeuf "Embruns" du pâtissier Henri Le Roux 

oeuf_embruns

Et si vous vous voulez en voir d'autres allez sur le site de Lylou CLIC ICI.

Bonne soirée et à bientôt.

  signanoel3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie collection , même si nous n'en n'avons qu'un échantillon !<br /> <br /> ta fille n'a pas trouvé un Fabergé dans ses recherches ????LOL<br /> <br /> biz<br /> <br /> Manel
Répondre
C
Trop beaux !!!! Bisous Nicole. Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
D
Quelle belle collection! Je suppose qu'elle en a pleins d'autres.<br /> <br /> Les 2 derniers font très envie. On se rattrapera demain.<br /> <br /> Bon week-end de Pâques.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Waouhhh quelle belle collection j'adore celui en cristal et forcément les 2 derniers lol !<br /> <br /> Bon week-end de Pâques bisousssss Nicole
Répondre
M
Tout ces œufs sont superbes :) même les deux derniers j'adore de vrais chefs d'œuvres :)) Merci Nicole passe de bonnes fêtes de Pâques Gros bisous Mary
Répondre
C
J'aime beaucoup l'oeuf-pépite. J'en avais commencé une collection, moi aussi sur l'impulsion de ma soeur et de mes filles qui m'en avaient offert. En marbre, en pierre semi précieuses ... La collection de ta fille me rappelle ces beaux oeufs que j'ai dû abandonner. Gros bisous et bonnes pâques
Répondre
F
Jolie collection d'oeufs et qui donne envie d'en commencer une ! Quant aux oeufs en chocolat, j'en ferais volontiers quelques bouchées, c'est mon péché mignon. Il faut bien avoir une addiction et je préfère celle-là à celle de la cigarette, c'est quand même meilleurs !<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques et gros bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
K
Une belle déclinaison d'oeufs ... des oeuvres d'art !<br /> <br /> Kat
Répondre
D
Des oeuvres d'art ces oeufs décorés. Nous avons à Compiègne le salon des oeufs décorés. bises et bonnes fêtes. EVELYNE
Répondre
C
ton billet est super chouette tes œufs (non chocolatés) sont tres beaux !!! quant à ceux en chocolat ce sont des œuvres d'art !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité