750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 740
24 août 2014

La Ronde des Coquillages (suite)

Bonjour,

La première partie de cette ronde vous a plu apparemment. Mon billet du jour est un peu plus "féminin", art moderne et art ancien y seront représentés.

Tout d'abord une robe en coquillages présentée lors des défilés pour l'élection de Miss Tahiti en juillet dernier (photo prise sur le net).

blogcoqmiss

Les coquillages sont aussi présents à Tahiti dans la création de bijoux. Quelques exemples photographiés dans des vitrines au marché de Papeete :

 blogcoqpapet7

blogcoqpapet8

 blogcoqpapet9

Voici maintenant des couronnes : 

blogcoqpapet6

Des bijoux plus anciens vus au Musée de Tahiti et des îles.

"Pendentif de nacre polie suspendu à un épais collier en cheveux tressés."

blogcoqmusée1

"Un diadème constitué d'écailles de tortue sculptées et de plaques de coquillage monté sur un bandeau orné de disques de nacre et surmonté d'un plumet en barbe de vieillard."

blogcoqmusée2

"Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille

tu entendras la mer.

Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur"

                                                                                                 P. Geluck

 

Très bon dimanche........signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De beaux bijoux et aussi la robe est très belle le mannequin la met bien en valeur :) Bon après midi Nicole. Contente pour l'adoption du coin coin :))) Gros bisous Mary
Répondre
C
Pas facile de laisser des com's ce matin. Très beaux coquillages et beau costume. Je préfère l'utilisation moderne de ces derniers. Les autres parures me donnent la chair de poule. lol <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
M
les coquillages précédents étaient très beau mais ces bijoux sont magnifiques <br /> <br /> sans compter la jolie nana qui les porte si bien ! <br /> <br /> bisou<br /> <br /> Manel
Répondre
M
je craque pour les couronnes<br /> <br /> biz
Répondre
T
magnifique ! mais la robe en coquillage ne doit pas être très douce à porter ... Et surtout , ton blog ouvre sur un magnifique soleil ( quand je regarde par la fenêtre , c'est nettement pus gris !) . merci pour ces jolis reportages qui nous emmène dans des mondes de rêves.
Répondre
S
C'est vraiment superbe !!<br /> <br /> Reprise pour moi aujourd'hui, je suis contente de te retrouver !<br /> <br /> Bonne journée bisous bisousssss Nicole
Répondre
E
superbes ces parures - bon dimanche fleuri - bises
Répondre
G
Je ne suis pas fan des bijoux en coquillages mais j'admire le travail !
Répondre
D
Que c'est beau! En as-tu rapporté un?<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Ce sont les premiers bijoux que je voient aussi beaux fabriqués à partir de coquillages. Bon dimanche, bisous EVELYNE
Répondre
Publicité