750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 810
8 mars 2025

Défi "24 H PHOTO"

 

Bonjour à toutes et à tous ;

 

Aujourd'hui samedi c'est le jour du défi "24 H Photo" chez PATRICIA son blog ICI  

 

Je participe avec plaisir à ce défi qui consiste à poster une photo prise dans la semaine.

 

 

J'ai profité des beaux rayons de soleil pour aller en ville faire quelques courses. Ce fût l'occasion pour moi de découvrir la rénovation de la Maison d'Adam à Angers après 2 ans de travaux.

 

 

Parmi les changements importants, la pointe du pignon a été recouvert d'un clairis d'ardoises pour mieux protéger l'édifice des intempéries. Les teintes des pans de bois et es enduits ont également été ajustées pour se rapprocher des couleurs historiques du XVème et XVIème siècles, d'après des recherches menées en collaboration avec la DRAC des Pays de Loire.

 

Voici une photo que j'avais prise il y a deux ans de cette maison comme je l'avais toujours connue.

 

 

(Très occupée ce week-end,

je ne pourrais pas répondre à vos commentaires aujourd'hui)

 

Bon week-end

 

 

            signanoel3

Publicité
Commentaires
H
Très joli, j'aime beaucoup ça a été réhabilité avec gout <br /> Bisous
Répondre
M
Ce sont de très jolies photos.<br /> Bizzz.
Répondre
C
Un beau patrimoine conservé avec cette restauration de toute beauté ... fidèle à la région .Un beau coup d'coeur. Je te souhaite une douce soirée de mon coin ch'ti de nouveau sous la grisaille et le froid mais c'est encore l'hiver. Bises ! Nicole
Répondre
M
Oui une belle restauration ;<br /> chez nous grand soleil et températures douces depuis samedi mais il semble que ça ne va pas durer.<br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
L
Une belle rénovation...elle ne ressemble plus à ce qu'elle était.<br /> Va falloir qu'elle vieillisse un peu là, elle est trop voyante.<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
M
Moi aussi je la trouve trop colorée ; il faut dire que ça faisait 74 ans que je la connaissais moins colorée ; bisous / Nicole
E
C'est sympa d'avoir pris ces photos avant et après les ses travaux de rénovations !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
houla, méconnaissable presque, merci beaucoup d'avoir mis la photo avant<br /> les couleurs de la restauration sont très vives, ça sera mieux une fois patinée un peu, du moins ce n'est que mon ressenti<br /> j'adore les maisons à pans de bois<br /> douce journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
S
Coucou Miss Gleni<br /> Me revoilà ! Ce matin, j'ai accepté les cookies imposés par CB pour pouvoir visiter mes blogs amis :lol:<br /> Où est la liberté ? <br /> Une très belle restauration pour ce bâtiment historique qui a repris des couleurs :lol:<br /> Mais parfois, quand même, on a la nostalgie des choses de notre enfance :roll:<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous
Répondre
C
J espère que tu n es pas trop fatiguée de ton week-end chargé. Bises. Celine
Répondre
A
Ah oui ça change vraiment ! Merci pour ce joli partage ! Bisous
Répondre
G
Ah oui elle a bien été rénovée cette belle bâtisse.<br /> Beau dimanche.<br /> ;@)
Répondre
M
Elle en avait besoin ; bisous / Nicole
4
Ah oui elle a changé par rapport aux photos d'avant . Elle est plus "dynamique" Bon week end. Bisous
Répondre
M
Magnifique maison, bon dimanche de Marydom
Répondre
M
c'est vrai que c'est une maison exceptionnelle ; bisous / Nicole
E
Une superbe maison, joliment rénovée !<br /> Bisous Nicole, passe une belle soirée.
Répondre
M
Une maison assez unique c'est vrai ; bisous / Nicole
M
Oh, elle a été bien rénovée !<br /> Bonne soirée.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
B
Elle est magnifique cette maison et il me semble qu'il y a une librairie au rez-de-chaussée (librairie carterie ?).<br /> Ne t'inquiète surtout pas pour tes réponses à nos commentaires et visites sur nos blogs, tout comme toi, je suis très occupée. Je publie quand je le peux et je visite également les blogs quand je le peux.<br /> Je te souhaite un merveilleux week-end.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
A
C est tres joli avec les couleurs de l époque. Je trouve ça très gai. Merci pour la petite histoire c est vrai qu on publie le rôle des couleurs des époques. Bises
Répondre
M
Oui cette restauration est bien colorée ;<br /> bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
M
Magnifique ce bâtiment, imposant, belle restauration ! <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
M
C'est une grande maison en effet ;<br /> bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
G
jolie photo et un sacré changement une fois cette maison rénovée<br /> excellente journée bisous
Répondre
M
Avec le nouvel enduit, je n'aurais pas tout de suite situé cette magnifique maison en Anjou.<br /> Mais je trouve bbienvenue la volonté de retrouver la couleur de l'origine. Cela permet de se rapprocher de ce qu'on voulu les bâtisseurs.<br /> Une bâtisse vraiment superbe.<br /> Bon samedi, Nicole.<br /> Bisous
Répondre
M
Il y a quelques maisons à pans de bois à Angers ;<br /> Cette rénovation est bien réussie ; <br /> bonne fin de soirée - bisous / Nicole
G
Que dire ? Heureusement qu'elle a été restaurée, elle est un superbe témoin.... mais je ne peux m'empêcher de regretter le charme de l'ancienne photo. Une architecture remarquable, et bien loin des habitations des Alpes. Merci et bonne fin de semaine.
Répondre
M
Je dois dire que la transformation est assez radicale ;<br /> bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité