Bonjour,
Chaque mois LylouAnne nous propose un thème pour la ronde du mois. Pour le mois d'Avril le sujet est : Les Vases.
Je ne vais pas vous montrer toutes mes richesses dans ce domaine car il aurait fallu que je dévalise un fleuriste pour garnir tous mes vases.
Tout d'abord une mise en scène bretonnante avec un petit vase breton que j'ai rapporté de chez un oncle. Il doit avoir près d'un siècle ce vase ! j'ai déposé dedans un petit bouquet rond qui n'est pas très jeune non plus. Je n'arrive pas à me séparer de ce bouquet fait par ma Maman disparue maintenant. Ce vase est accompagné d'une bonbonnière aussi très vieille et d'un plateau breton que j'ai toujours connu chez mes Parents.

Un vase en verre transparent assez haut qui soutient ma poupée tilda.

Un vase contenant des fleurs de printemps et habillé de dentelle dans les tons lilas.

Le même vase contenant des tulipes dans les mêmes tons que le précédent, enrichi de perles

Place maintenant à 2 oeuvres photographiées aux Verreries de Bréhat, un lieu où les créations sont des plus magnifiques.

Enfin pour celles et ceux qui aiment cartonner, voici une idée présentée par Catherine Molinatti. Il s'agit de soliflores joliment habillés. Si vous souhaitez vous y mettre il vous suffit d'acheter la revue Passion Cadres n°15 pour avoir la fiche technique. Je vous conseille de vous rendre sur le joli blog de Catherine Molinatti CLIC ICI pour voir d'autres magnifiques modèles. Je pense que moi-même je vais me mettre d'ici peu au travail !

Je remercie vivement LylouAnne qui nous permet de nous exprimer sur des thèmes toujours différents.
Je profite aussi de ce sujet pour répondre à la demande de REVE D'UN SOIR - CLIC ICI qui nous demande de présenter un texte chaque mercredi.
Le vase brisé
de René-François SULLY PRUDHOMME
Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'éventail fut fêlé ;
Le coup dut effleurer à peine :
Aucun bruit ne l'a révélé.
Mais la légère meurtrissure,
Mordant le cristal chaque jour,
D'une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.
Son eau fraîche a fui goutte à goutte,
Le suc des fleurs s'est épuisé ;
Personne encore ne s'en doute ;
N'y touchez pas, il est brisé.
Souvent aussi la main qu'on aime,
Effleurant le coeur, le meurtrit ;
Puis le coeur se fend de lui-même,
La fleur de son amour périt ;
Toujours intact aux yeux du monde,
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde ;
Il est brisé, n'y touchez pas.
------------------
Très bonne journée