750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 966
ronde
1 mars 2016

La Ronde des Tasses pour LYLOUANNE COLLECTION

Bonjour,

Je suis en date limite pour participer à la ronde des tasses proposée par LYLOU du très joli blog LYLOUANNE COLLECTION. Merci LYLOU d'avoir donné un délai supplémentaire aux retardataires.

Voici donc la vaisselle que j'ai ressortie de mes buffets. Voici tout d'abord quelques tasses acquises l'an dernier.

tasse2

tasse1

 Un saut en arrière dans le temps avec une tasse et sous-tasse, vaisselle ancienne de Rouen. 

tasse4

tasse3

Un service très ancien aussi que j'ai descendu de mon grenier spécialement pour vous !!!

tasse5

tasse6 

Mon service à thé qui a plus de 40 ans et que j'adore.

tasse7

tasse8 

Les tasses de mon service de table qui ont aussi plus de 40 ans (pour la recette voir ICI) 

gateauframboises1

 Enfin les tasses ou mugs que j'utilise tous les jours pour boire mon thé, je choisi selon mon humeur ☺☺

tasse9

 

 ***********************

Bonne journée et bon mois de Mars

 signanoel3

Publicité
31 janvier 2016

Janvier : La Ronde du Blanc

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à une ronde. Cette fois LYLOU du très joli blog http://lylouannecollection.blogspot.fr/ nous a proposé une ronde sur le thème du blanc. Prenez le temps de regarder sa page sur ce thème c'est un vrai régal pour les yeux. Clic sur l'image :

leblanc

Pour ma participation je vais vous dévoiler ma collection de napperons crochetés. Ils ont été, pour la majeure partie, créés par ma Maman qui avait des doigts de fée. Les autres ont été faits mains par des personnes chères à mon coeur.

blanc1

blanc2

Le plus grand, sur lequel est posé mon bouquet de roses, est par contre un napperon qui vient de Roumanie si je ne fais pas d'erreur et qui m'avait été offert par ma soeur.

blanc3

 Maintenant je passe à la série de ceux qui ont été aussi brodés par ma Maman.

blanc4

blanc5

blanc6

blanc7

J'ai ressorti pour la photo son missel qui date de 1919. Il y a comme cela des objets que je garde comme des trésors.

blanc8

Parmi mes trésors,  j'en ai deux en blanc que je possède encore et auxquels je tiens particulièrement :

blanc_robes1

 Ce ne sont pas des robes de poupées mais les robes de baptême de nos deux filles.

blanc_robes2

blanc_robes3

Enfin je termine par une note humoristique. Je ne pouvais pas vous cacher mon petit lapin crétin tricoté par une Mamie que j'aime beaucoup auteur de quelques napperons présentés en premier.

blanc9

Ce fut un plaisir pour moi de ressortir tout ces objets de mes armoires. J'espère que vous aurez apprécié ce partage et je suis sûre que vous aussi vous auriez pu participer à cette ronde du blanc. 

********* 

 Très bon dimanche à toutes et à tous

signanoel3

4 septembre 2015

Table "nuits d'été"

Bonjour,

Je suis un peu en retard pour présenter ma participation à la ronde des tables de l'été organisée cette fois par Christiane du joli blog "Au fil des jours et des menus plaisirs".  Le thème qui avait été retenu est celui-ci : table "nuits d'été".

Voici donc une petite table toute simple mais bien illuminée. Je l'ai dressée sur une nappe or et un ensemble d'objets dans les tons bordeaux.

tablété3

 

tablété1

 

tablété2

 

tablété4

Cette carte résume ma table je pense.

tablété5

 Quelques photos de jour quand même

tablété6

 

tablété8

tablété9

 En fait je pense que ma table est un peu annonciatrice de l'automne.

 tablété7

 Je remercie ma nouvelle abonnée d'avoir bien voulu nous rejoindre

**************************

Je vous souhaite une belle journée

  signanoel3

29 mai 2015

La ronde des chats

Bonjour,

Je vous adresse un message plein de douceur puisqu'il est totalement dédié aux chats. En effet LylouAnne pour sa ronde du mois nous a donné pour thème : LES CHATS.

Alors chez nous il n'y a plus de "vrai" chat ou alors temporairement avec ceux des enfants.

Voici en quelques mots et quelques photos le résumé dune vie de chat.

Je vous présente d'abord Gorgô. Son nom mérite sans doute une explication (ce fût le cas pour moi en tous les cas !!!) Gorgô née en 506 av. J.-C. était la fille du roi de Sparte Cléomène Ier et la femme du roi Léonidas. Il faut dire que sa maîtresse -notre fille aînée- a une maîtrise d'histoire = ceci explique cela bien sûr .

Gorgô est donc une princesse. Ce n'est plus un chaton (comme sur la première photo). C'est une chatte qui aime son jardin mais aussi dormir sous la couette et surtout qu'on s'occupe d'elle  !

 gorgo6

gorgo3

gorgo2

gorgo4

gorgo5

gorgo1

Eviter de regarder la télé sans s'occuper d'elle sinon....

 gorgo7

Et il y a Ziggy en hommage à Ziggy Stardust, personnage fictif conçu et interprété par David Bowie au début des années 1970. A chacun ses références ! mais vous voyez que nos enfants vont chercher loin pour prénommer leur chat. J'aurais presque honte de dire que nous avons eu un chat pendant 16 ans que nous avions appelé CARAMEL en référence à sa couleur  .

Ziggy est une chatte d'appartement qui aime sa tranquillité.

 ziggy

  zig1

zig2

 zig4

 zig5

zig3

 

Les chats qui sont autrement dans la maison les voici :

dessous de verre, les chats de "Dubout"

dubout

un chat photophore

chat1

 un chat cale-porte

chat2

 des chats encadrés

chat3

2chats

un "geichat"

geichat2

 Comme vous le voyez j'aime les chats en général, j'aime aussi celui de Geluck. (image du net)

geluck

TRES BONNE JOURNEE 

                                   signanoel3 

29 avril 2015

La Ronde des Vases

Bonjour,

Chaque mois LylouAnne nous propose un thème pour la ronde du mois. Pour le mois d'Avril le sujet est : Les Vases.

Je ne vais pas vous montrer toutes mes richesses dans ce domaine car il aurait fallu que je dévalise un fleuriste pour garnir tous mes vases. 

Tout d'abord une mise en scène bretonnante avec un petit vase breton que j'ai rapporté de chez un oncle. Il doit avoir près d'un siècle ce vase ! j'ai déposé dedans un petit bouquet rond qui n'est pas très jeune non plus. Je n'arrive pas à me séparer de ce bouquet fait par ma Maman disparue maintenant. Ce vase est accompagné d'une bonbonnière aussi très vieille et d'un plateau breton que j'ai toujours connu chez mes Parents.

vase2

 Un vase en verre transparent assez haut qui soutient ma poupée tilda.

vase1

 Un vase contenant des fleurs de printemps et habillé de dentelle dans les tons lilas.

mauve4

Le même vase contenant des tulipes dans les mêmes tons que le précédent, enrichi de perles

tulip2

Place maintenant à 2 oeuvres photographiées aux Verreries de Bréhat, un lieu où les créations sont des plus magnifiques.

vase3

Enfin pour celles et ceux qui aiment cartonner, voici une idée présentée par Catherine Molinatti. Il s'agit de soliflores joliment habillés. Si vous souhaitez vous y mettre il vous suffit d'acheter la revue Passion Cadres n°15 pour avoir la fiche technique. Je vous conseille de vous rendre sur le joli blog de Catherine Molinatti CLIC ICI pour voir d'autres magnifiques modèles. Je pense que moi-même je vais me mettre d'ici peu au travail !

vase4

Je remercie vivement LylouAnne qui nous permet de nous exprimer sur des thèmes toujours différents.

Je profite aussi de ce sujet pour répondre à la demande de REVE D'UN SOIR - CLIC ICI qui nous demande de présenter un texte chaque mercredi.

 Le vase brisé

de René-François SULLY PRUDHOMME

Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'éventail fut fêlé ;
Le coup dut effleurer à peine :
Aucun bruit ne l'a révélé.

Mais la légère meurtrissure,
Mordant le cristal chaque jour,
D'une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.

Son eau fraîche a fui goutte à goutte,
Le suc des fleurs s'est épuisé ;
Personne encore ne s'en doute ;
N'y touchez pas, il est brisé.

Souvent aussi la main qu'on aime,
Effleurant le coeur, le meurtrit ;
Puis le coeur se fend de lui-même,
La fleur de son amour périt ;

Toujours intact aux yeux du monde,
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde ;
Il est brisé, n'y touchez pas.

------------------

 

Très bonne journée

 

                                signanoel3 

 

Publicité
26 février 2015

La ronde des Horloges...

Bonjour,

Pour le plaisir je continue de participer aux rondes que nous propose Lylou chaque mois. Pour le mois de février elle nous proposait la ronde des horloges, pendules, montres. Vous pouvez voir sa belle participation ICI.

Pour ma part, je vous montre ce que je possède dans ce domaine.

Une pendule tout d'abord, elle a un peu plus de 25 ans et je n'aime plus trop cette mode. Mais je tiens à tous les cadeaux qui me sont faits.

 pendule

Maintenant, voici deux horloges totalement différentes : celle de ma cuisine et celle de ma salle à manger. Vous devinez facilement celle qui a 40 ans et celle qui n'a que 3 ans.

 horloges1

Une montre publicitaire qui date des JO d'Albertville en 1992 :

 montre

Maintenant, montre et réveil que notre fils a laissé chez nous, souvenirs de jeunesse :

 réveil

Enfin, une comtoise que possédait les Parents de mon Beau-Père. Elle a été rénovée dernièrement et transmise à notre fille aînée en état de marche. Elle a plus de 100 ans :

 comtoise1

 comtoise2

En dehors de tous mes "trésors" je tenais à vous montrer une horloge angevine que j'ai toujours connue puisqu'elle date de 1910, la voici  (photo prise sur le net)

horloge frontdemaine

Bonne journée

          signanoel3

12 octobre 2014

Les ronde des dalhias

Bonjour,

Comme vous le voyez par ma bannière, mon blog a pris des couleurs d'automne. Il faut bien s'y résigner même si nos jardins gardent des couleurs éclatantes de quelques fleurs d'été.

Chantal, du blog ESCARGOTINE (clic ICI) nous propose ce mois-ci de mettre les dalhias à l'honneur.

En ce dimanche d'Octobre, je vous offre donc un billet fleuri. Profitez quelques minutes de ces plantes décoratives aux mille couleurs qui respirent le soleil.

Tout d'abord un dalhia d'un blanc immaculé :

dalhia7

puis le rouge flamboyant

dalhia5

Les oranges tels des soleils

dalhia3

dalhia4

Celui-ci qui se dresse fièrement sous un fond de ciel bleu 

dalhia6

Un plus petit aux couleurs tendres

dalhia8

Enfin ces dernières fleurs que je veux lier à la campagne "OCTOBRE ROSE" pour toutes les femmes (et les hommes) qui luttent contre le cancer du sein mais aussi contre toutes les formes de cancer.

dalhia1

Je vous souhaite un bon dimanche

(je vous promets de revenir plus régulièrement sur le blog

mais pour l'instant un problème de vue m'en éloigne un peu.)

  signanoel3  

29 septembre 2014

La Ronde des Verreries

Bonjour,

verre

Me voici de retour avec ma participation à la ronde des verreries que nous propose Lylou du joli blog : http://lylouannecollection.blogspot.fr/

Voici donc ce que j'ai mis en scène juste pour le plaisir. Un plaisir sucré tout d'abord :

verre1

Des petites spécialités vendéennes apportées par des amis ainsi que de très bons chocolats sont venus prendre place dans ma bombonnière en cristal et mes petits contenants en verre ordinaire.

verre2

verre3

Ensuite un plaisir plus lumineux car mes cloches en verre forment un écrin pour ces bougies boules de glace.

verre4

verre5  

verre6

 Enfin au cours de ma promenade dominicale, deux cloches en verre ont attiré mon attention. Et en fait ces 2 cloches me plaisent plus que mes présentations personnelles. Tout simplement, je pense, parce qu'elles sont dans un environnement naturel et de plus éclairées par un très beau soleil.

verre7

verre8

J'espère Lylou avoir répondu à tes attentes avec ce billet. Merci de nous proposer ainsi des sujets qui font travailler un peu notre imagination !

Belle semaine à toutes et à tous

qui passez me voir.

  signanoel3

13 juin 2014

Ronde fleurie du mois de Juin -fin-

Bonjour,

Je vous offre une nouveau billet fleur en 3 étapes : les rosiers exposés au château du Lude, les rosiers du château et mes rosiers.

Voici donc tout d'abord 4 rosiers exposés :

roselude9

roselude10

roselude11

roselude12

Maintenant 2 photos de rosiers des jardins du château. Cette première floraison était très avancée mais ce sont des variétés de roses très odorantes.

roselude13

roselude14

Et maintenant, sans aucune prétention, quelques roses de mon jardin :

Mon rosier grimpant (je n'en connais pas le nom !) il fleurit peu mais les roses sont très belles (enfin à mon goût)

rosemaison

 Toujours mon rosier grimpant mais pas sous le même ensoleillement.

 rosemaison5

 Un petit rosier qui m'avait été offert et qui a bien du mal à se faire une place au soleil !

rosemaison2

Enfin mes préférés : des stars qui ont 36 ans d'existence dans mon jardin, les "Queen Elizabeth". Ces roses ont l'élégance de la reine vous ne trouvez pas ?

rosemaison3

rosemaison4

 Je vous offre cette rose pour terminer

comme elle m'avait été offerte par une de mes filles.

petitprince

J'accueille avec joie ma nouvelle abonnée et je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos visites qui sont de plus en plus nombreuses.

J'ai mis à jour la liste des blogs que j'aime visiter. Enfin si vous êtes observateurs d'autres changements sont apparus, vous en connaîtrez la raison bientôt. 

A bientôt.....    signanoel3

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité