750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 072
fleursdudimanche
24 octobre 2021

Un dimanche fleuri.

Bonjour à toutes et à tous  ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

**************

Aujourd'hui c'est dimanche, le jour des fleurs sur mon blog ! Je suis allée à la recherche des dernières fleurs d'automne et je me suis arrêtée sur une jolie série de dahlias dont je vais vous faire profiter ci-après.

dahl4

dahl2

dahl6

 

Le Dahlia

 "Coquette de la belle époque,

éblouissante en ses atours,

Le fleur aux cent jupes 

se moque du soleil qui lui fait encore la cour..."

Jean Vuaillat

dahl3

dahl5 

Si vous voulez en savoir plus sur les dahlias vous pouvez consulter un bel article sur le blog de Lylou ; clic ICI.

------- 

automne

 Très bon dimanche

            signanoel3 

Publicité
17 octobre 2021

Fleurs et cartonnage

Bon dimanche à toutes et à tous ;

J'essaie de reprendre quelques activités créatives. Aujourd'hui je vous montre le résultat du mariage entre cartonnage et fleurs. C'est juste un essai que je ne trouve pas vraiment abouti mais je pense que je vais renouveler l'essai prochainement.

J'ai mal réglé mon appareil photo car le gerbera, en réalité, est beaucoup moins rouge.

fleursetcarton

fleursetcarton2

fleursetcarton3

fleursetcarton4

"C'est en se plantant que l'on peut pousser"

 -----------------

automne

Bon dimanche

            signanoel3 

 

 

 

 

 

26 septembre 2021

Des fleurs de fin d'été

Bonjour à toutes et à tous ;

Vous avez déjà dû vous rendre compte que j'aimais les fleurs. En début de semaine je vous en ai montrées, très colorées, photographiées lors de ma semaine passée en Bretagne. Aujourd'hui, je vous montre des hortensias photographiés aussi dans divers villages bretons.

C'est la fin de la saison d'été à ce moment là. Les couleurs sont moins éclatantes mis à part pour quelques fleurs sur un même pied. J'ai été très surprise de voir d'ailleurs dans un même buisson des fleurs roses et des bleues.

hortensbleus5

hortensblancs

hortensbleus

hortensbleus2

hortensbleus4

hortensrose2

hortensrose 

Je termine par ce bouquet d'hortensias

pris en photo dans une chapelle.

Je trouve qu'il ferait un beau sujet de peinture.

hortensiatableau

 -------

 

 Dady_DCS en cuisine_Elm4

Bon dimanche

            signanoel3 

20 septembre 2021

Bonne semaine

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous remercie pour vos passages sur le blog et les commentaires que vous m'avez adressés pendant ma courte pause. 

Pour marquer mon retour je vous offre des fleurs photographiées pendant mes très courtes vacances.

bzhfleurs4

bzhfleurs2 

"Cueillez les jours comme des fleurs

  et puisez-en toutes les couleurs" 

                                                   Josiane Coeijmans

bzhfleurs1

bzhfleurs3

bzhfleur5

bzhfleurs5

 

 Dady_DCS en cuisine_Elm4

Bonne semaine

            signanoel3 

12 septembre 2021

Mes gros plans du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ;

C'est aujourd'hui dimanche, j'ai fait un petit tour dans mon jardin pour vous offrir quelques gros plans des fleurs et fruits qui le colorent actuellement.

grosplan1

grosplan2

grosplan3

grosplan4

grosplan5

grosplan6

 

"Toute beauté est un art

mais la nature en est le maître absolu"

Salvatore Di Giovanna

 

 Dady_DCS en cuisine_Elm4

Bon dimanche

(commentaires volontairement fermés)

            signanoel3 

Publicité
22 août 2021

Lagerstroemia indica

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé !

Peu de fleurs de mon jardin à vous montrer. Nous avons été souvent absents pendant ce mois d'août, occupés à préparer le déménagement de notre fille aînée et faire quelques travaux dans sa maison qu'elle met en vente.

Je vous montre donc seulement quelques grappes de fleurs de notre lilas des Indes (Lagerstroemia indica). Cette année il ne fleurit que d'un côté, allez savoir pourquoi ?

lilasinde2

lilasinde

Je vais avoir encore une semaine bien chargée mais je vais essayer de revenir sur le blog un peu plus régulièrement.

 

A bientôt

lignesoleil">

***************

(commentaires fermés volontairement)

signanoel3 

15 août 2021

15 Août 2021

Bonjour à toutes et à tous ;

J'adresse mes meilleurs souhaits d'heureuse fête à toutes les MARIE .

beau dimanche de 15 Août à tous.

Pour embellir cette journée voici quelques hortensias photographiés dans différents lieux.

En Bretagne, 

marie2021 

Dans les Pyrénées  

marie42021 

Et dans l'Est de la France, ce matin même,

chez notre fille aînée

marie62021

A bientôt

lignesoleil">

***************

signanoel3 

1 août 2021

Bouquet Black Panther "Egide d'une guerrière"

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et un bon et surtout beau mois d'août. J'accueille avec plaisir ma nouvelle abonnée.

***********************

Vous savez que le dimanche j'essaie de fleurir mon blog de jolie façon. Aujourd'hui je veux mettre à l'honneur un fleuriste de talent qui officie pas très loin de chez moi. Lorsqu'on lui commande un bouquet, il le prépare avec amour et toujours dans le respect de nos souhaits.

Il a déjà remporté plusieurs concours et cette fois-ci encore il s'est lancé un nouveau défi à partir d'un thème imposé.

Je recopie sa vision des choses :

"Voici mon bouquet BLACK PANTHER

◾️◾️ ÉGIDE D’UNE GUERRIÈRE ◾️◾️

Armée de sa lance, la guerrière s’empare de son bouclier enclavant un Coeur végétal, puissant et volcanique, prête pour le combat, prête à défendre le WAKANDA

A travers ce bouquet je veux vous faire voyager, vous emporter dans mon univers."

Voici donc le résultat  (pour Ce bouquet c’est 50 mètres de cuir découpé ; C’est 1m50 de longueur ; C’est 13 variétés de fleurs exceptionnelles).

concoursquentin

Je vous présente ce bouquet pour que vous participiez aussi à la victoire de Quentin Choplain.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de liker la plublication !

https://www.facebook.com/photo/?fbid=176954704422564&set=pcb.177089367742431

concours

 Merci de soutenir un fleuriste passionné et de talent !

***********

MOISAOUT

Bonne journée. 

          signanoel3 

25 juillet 2021

Des fleurs d'été pour Lylou

Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe aujourd'hui au thème "Fleurs d'été" proposé par Lylou du très joli blog : http://lylouannecollection.blogspot.com/

Lylou nous a demandé de mettre en scène nos fleurs d'été. J'ai donc choisi de mettre à l'honneur mes hortensias dans des cônes pour rendre mes clichés originaux.

cônes_hortensia

Lylou_hortens1

Lylou_hortens2

 ********

tampon

Bon dimanche à tous. 

          

signanoel3 

18 juillet 2021

La vie en rose

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée

****************

Aujourd'hui je vous propose de voir la vie en rose sous le soleil.

Voici nos deux hortensias dans le jardin. L'un est d'un rose presque fluo et l'autre d'un rose un peu plus pâle.

hortense4

hortense2

hortense1

hortense3

 

Je vous souhaite un très bon dimanche

 (les commentaires sont volontairement fermés)

********

tampon

          

signanoel3 

14 juillet 2021

14 juillet 2021 fleuri

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite une belle journée à tous.

Je vous offre ce drapeau fleuri qu'une de mes fidèles lectrices m'a envoyé suite à mon article de dimanche dernier. (ce sont les fleurs de son jardin).

Qu'il ensoleille votre journée.

 

drapmary

 

 

 

 

 ********

tampon

Belle journée. 

          

signanoel3 

11 juillet 2021

Des fleurs, 3 couleurs

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite un bon dimanche, ensoleillé et chaud si possible.

Aujourd'hui, dans notre jardin, j'ai sélectionné pour vous les couleurs du drapeau français pour marquer notre fête nationale toute proche.

Du bleu :

fleurbleue

 

Premières agapanthes dans mon jardin. Elles viennent directement de Bretagne (des Côtes d'Armor).

C'est un jardinier, qui nettoyait ses massifs, qui nous en a offert une dizaine de pieds.

Alors quand je les regarde je vois la mer !

Du blanc :

fleurblanche

Du rouge :

fleurouge

fleurouge2

 Bon dimanche ;

(les commentaires sont volontairement fermés)

********

signanoel3 

4 juillet 2021

La vie en rose

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes vacances à ceux qui vont pouvoir profiter de cette pause. Je vous souhaite un bel été en général même si la météo n'est pas franchement au top !

Aujourd'hui je vois la vie en rose.... ou violet dans mon petit jardin. En voici un aperçu :

fleursviolettes4

fleursviolettes3

fleursviolettes5

fleursviolettes2

fleursviolettes6

fleursviolettes1

********

tampon

 Bon dimanche

          

signanoel3 

27 juin 2021

Une promenade.... des fleurs

Bonjour à toutes et à tous ;

Je reviens vous voir en douceur. J'espère que vous allez bien et que vous allez pouvoir passer un bon dimanche. 

J'avais prévu de vous montrer quelques fleurs de mon jardin. Mais hier, en me promenant en ville, j'ai trouvé quelques jolies fleurs qui me rappellent des souvenirs de vacances en bord de mer.

De jolies roses trémières s'offraient à nous, alors j'ai décidé de vous en faire profiter.

rosetrémière2

rosetrémière1

rosetrémière3

 

Pourquoi rose ? Pourquoi trémière ?

Le nom de cette grande fleur très répandue est une énigme.

Il serait une déformation de rose d’outremer, expression apparue vers 1500.

Est-ce à dire que la plante est d’origine américaine ? Mystère. 

********

tampon

Bon dimanche. 

          

signanoel3 

20 juin 2021

Mes fleurs du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous souhaite un bon dimanche en espérant que vous n'êtes pas touchés par ces pluies orageuses qui ce sont abattues sur bien des régions. Chez nous la pluie a fait baisser les températures mais sans faire de dégâts.

Je vous offre quelques fleurs de mon jardin pour fêter les papas.

fleursdimanchewegelia

fleursdimanchejuin1

fleursdimanchedahlia

Une pause s'impose ;

Ne vous inquiétez pas, cette semaine je vais être moins présente sur mon blog et les vôtres.

********

Je vous souhaite une belle journée. 

          

signanoel3 

13 juin 2021

Les jardiniers au château

Bonjour à toutes et à tous ;

Le week-end dernier nous nous sommes rendus au Château du Lude (Dept de La Sarthe) pour la fête des jardiniers. C'est un rendez-vous annuel. Il était orgnanisé cette année dans le respect des règles sanitaires. Le nombre d'exposants et de visiteurs etait limité. Mais c'est sous un soleil resplendissant que nous avons pu admirer les productions des professionnels.

Voici quelques photos prises lors de notre promenade :

lud5

lud2

lud3

lud4

lud6

lud7

Demain je vous présenterais les extérieurs du château 

********

(commentaires fermés)

Bon dimanche. 

          

signanoel3 

6 juin 2021

Je vous offre ces fleurs

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

************

Dimanche dernier j'ai été gâtée car mes proches savent que j'aime beaucoup les fleurs. Ma maison a donc été illuminée par ce superbe bouquet très coloré.

elda1

elda2

elda3

elda4

elda5 

"De temps en temps, il est bon d’arrêter notre quête du bonheur

et d’être tout simplement heureux."

Guillaume Apollinaire

elda6

********

tampon

Bon dimanche.           

signanoel3 

30 mai 2021

Des fleurs pour la fête des Mères

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite à toutes les Mamans, du fond du coeur, une très belle fête.

Je souhaite une belle journée à celles qui fêtent ce jour pour la première fois.

Je pense fort aussi aux femmes qui ne sont pas Mamans pour différentes raisons et pour qui c'est une douleur.

Je pense à nos Mamans qui nous regardent de là-haut et qui nous manquent à tout jamais.

Que ce dimanche soit une belle journée,

douce et lumineuse,

pour vous toutes et tous.

mam1

mam3

mam4

mam2

 

 

********

tampon

Bon dimanche. 

          

signanoel3 

23 mai 2021

Mes fleurs du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ;

Dimanche dernier je vous ai montré un joli bouquet qui faisait la part belle aux pivoines.

Aujourd'hui je vous montre celles de mon jardin. Je les admire tous les jours car elles le méritent bien.

Je vous raconte une petite histoire à leur sujet. Ce pied de pivoines vient du jardin de mes Parents. Je l'ai déplanté avant que leur maison ne soit vendue, il y a un peu plus de 10 ans. Je l'ai replanté dans notre jardin et j'ai eu des fleurs tout de suite. Mais nous avons refait tout notre jardin et j'ai déplacé à nouveau ces pivoines. Et là, aucune fleur pendant au moins 8 ans. Des feuilles montraient leur rusticité. Alors j'ai persévéré, j'ai gardé ces pivoines en souvenir du temps passé sûrement et des fleurs que Maman aimait tant !

J'ai bien fait d'être têtue car cette année j'ai 3 fleurs. Malheureusement, là elles manquent de soleil et de chaleur pour s'épanouir pleinement.

Elégantes, gracieuses, raffinées

piv

piv2

piv3

 "Le souvenir est le parfum de nos rêves, le bonheur, la fleur de l'esprit."

 Victor Henri

********

tampon

Bon dimanche. 

          

signanoel3 

16 mai 2021

Mes fleurs du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui je ne vais pas vous montrer des fleurs de mon jardin. Cette semaine nous nous sommes offerts un moment de bonheur. Ce moment a été embelli par un joli bouquet.

Je vous explique : nous n'avions pas vu l'une de nos filles et nos petits enfants depuis 9 mois à cause du confinement, des limitations de déplacement. Là, nous avons été vaccinés, notre fille et notre gendre aussi ; nous nous sommes donc décidés à faire le déplacement et à vivre de belles retrouvailles !

Quel bonheur effectivement de se revoir, de discuter de tout et de rien, de partager en toute simplicité des rires et des sourires, d'être heureux ensemble "comme avant".

Je vous montre donc quelques éléments d'un bouquet offert à notre fille car c'était sa fête un jour avant nos retrouvailles ! de toute façon j'aime offrir des fleurs même sans occasion particulière. En ce moment c'est la période des pivoines une de ses fleurs préférées.

pivoine_estel

La pivoine romantique entoure un merveilleux symbolisme.
En raison de ses grandes fleurs colorées,
les Chinois, par exemple, la vénèrent comme un porte-bonheur et comme l'incarnation de la prospérité. 

pivoine_estel2

Au Japon aussi, la pivoine est un symbole de richesse,
mais aussi de beauté féminine et de longue vie.

pivoine_estel3

Dans le bouddhisme, elle est synonyme de douceur,
car partout, où mettait le pied le jeune Bouddha, des pivoines s'épanouissaient.

pivoine_estel4

Et enfin, les pivoines sont synonymes de timidité.
Ceci explique une légende de nymphe. Il y est dit que les nymphes sont timides
et préfèrent se cacher des gens sous les fleurs de pivoine.

pivoine_estel6

En français, il existe même un dicton pour cela :
«Être rouge comme une pivoine».

pivoine_estel7

Je vous souhaite un très beau dimanche.

********

tampon       

signanoel3 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité