750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 014
10 janvier 2024

Crème brocolis, petits pois et pois cassés.

Bonjour à toutes et à tous ;

Si vous suivez mon blog vous connaissez mon goût pour les potages, et avec ce temps froid, j'en prépare régulièrement. Cette fois il s'agit d'un potage crème, c'est-à-dire un peu épais.

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes :

  • 1 kg de brocolis ;
  • 200 g de pois cassés/petits pois (surgelés) ;
  • 400 ml de lait concentré demi écrémé non sucré ;
  • 80 g de chorizo ;
  • Assaisonnement à votre goût.

potage31

 

Réalisation :

  1. Faire bouillir un grand volume d’eau dans une casserole ;
  2. Rincer et couper en fleurettes les brocolis ;
  3. Les plonger dans l’eau bouillante ;
  4. Ajouter les pois cassés et petits pois ; une pincée de bicarbonate et cuire 15-20 minutes ;
  5. Faire chauffer 1 poêle antiadhésive et y faire dorer les tranches de chorizo, 30 sec de chaque côté. Couper en lanières ;
  6. Mixer tous les légumes, ajouter le lait concentré et bien mélanger ;
  7. Servir bien chaud avec le chorizo.

 

Très bonne journée 

************

voeux000 

 

signanoel3  

Publicité
Commentaires
E
Coucou , <br /> <br /> J'avais mis un com ce matin mais il ne s'est pas affiché ! J'étais donc sur le blog d'Aimée qui nous a parlé de ton bon potage et je suis venue faire un tour ! <br /> <br /> Ton blog est très chouette et je reviendrais dés la prochaine parution car je me suis abonnée ! Passe ue bonne soirée , bises amicales .
Répondre
C
Je fais connaissance agréablement avec ces pages grâce à Aimée et je me réjouis les papilles avec cette soupe bien appétissante ... çà réchauffe en ce moment et toutes les idées sont bienvenues pour renouveler !<br /> <br /> Merci et bonne semaine avec les amitiés de mon coin ch'ti . Nicole
Répondre
C
Je fais connaissance agréablement avec ces pages grâce à Aimée et je me réjouis les papilles avec cette soupe bien appétissante ... çà réchauffe en ce moment et toutes les idées sont bienvenues pour renouveler !<br /> <br /> Merci et bonne semaine avec les amitiés de mon coin ch'ti . Nicole
Répondre
M
Brocolis et pois cassés, pourquoi pas, à essayer . . .<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
H
A vérifier mais je crois que j'ai tout les ingrédients (sauf le chorizo) et ta recette me tente ! <br /> <br /> (hmm je testerai bien avec du bacon !)<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Facile et délicieux, sans aucun doute.<br /> <br /> Cette semaine chez nous c'était potage poireaux, pommes de terre, simple mais un régal aussi.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
voilà une recette qui donne envie, merci à toi de la partager avec nous. bises.celine
Répondre
B
Encore une bonne recette à tester. Merci Nicole, on adore la soupe <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je ne suis pas soupe comme je t'ai déjà dit mais j'avoue que ton potage crème est appétissant<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Très réconfortant ton potage et tout à fait à mon goût. Une belle recette. Gros bisous réconfortés
Répondre
A
Il est vraiment sympa ton potage ! Bisous
Répondre
S
A faire sans aucune doute... mes prochains invités y auront droit je pense.<br /> <br /> la petite touche de chorizo me va bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je suis très potage et je les aime assez épais alors ta recette ne peut que me plaire.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> un bon potage a faire merci pour la recette bisous raymonde
Répondre
G
un joli potage et de bons ingrédients<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
L
Sympa cette petite soupe, ça change<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
E
Moi aussi je suis fan de soupes et potages en tout genre, je me serai régalée<br /> <br /> Bonne année, bisous
Répondre
P
Humm voilà un bon potage qui réchauffe avec cette neige et se froid<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un potage de saison.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Revigorant une soupe avec ce temps froid. Bisous
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité