750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 014
7 mars 2023

Gratin de chou-fleur, crumble de chorizo

Bonjour à tous ;

Je suis toujours dans le registre des recettes très simples. Celle d'aujourd'hui vous l'avez d'ailleurs peut-être faite déjà vous aussi. Je vous propose donc un plat complet bien parfumé grâce au crumble de chorizo. Une recette que nous avons dégustée avec gourmandise.

Ingrédients :

  • 1 petit chou-fleur ;
  • 4 pommes de terre ;
  • 10 cl de lait ;
  • 10 cl de crème fraîche liquide ;
  • 85 g de chorizo doux ;
  • 60 g de parmesan ;
  • 50 g de chapelure ;
  • 40 g de beurre ;
  • assaisonnement à votre goût.

crumbledechorizo

Réalisation :

  1. Préparer votre chou-fleur, détacher les fleurettes ; éplucher les pdt et faire cuire selon votre habitude ;
  2. Une fois les légumes cuits les écraser à la fourchette ;
  3. Humidifier avec le lait et la crème fraîche ;
  4. Mettre dans un plat qui va au four ;
  5. Préparer le crumble :
  6. Mixer le chorizo ;
  7. Mélanger avec la chapelure, le beurre froid et le parmesan, mixer l'ensemble ;
  8. Recouvrir les légumes et enfourner pour 25 à 30 mn selon votre four ;
  9. Déguster bien chaud.

crumbledechorizo2

 *************

Belle journée à tous 

chatfroid4

 ***************

             signanoel3 

Publicité
Commentaires
A
J'adore le gratin de chou fleur, sans chorizo pour moi. Bisous
Répondre
S
Une recette qui me plaît bien aussi !<br /> <br /> Mais comme je suis une cuisinière du dimanche, me reste à trouver une astuce pour "mixer" le chorizo :roll: le couper menu-menu au couteau, ça devrait aller :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle recette gourmande, merci.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
merci pour cette recette, ça change avec le chorizo
Répondre
R
Tu sais que le crumble de chorizo je le mets sur des dos de cabillaud. <br /> <br /> C'est la même recette.<br /> <br /> Succès assuré jusque là !! <br /> <br /> Pourquoi pas sur du choux fleur, à tester.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et oui, pourquoi pas avec du chorizo, ça donne un bon gout . . .<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Bonsoir Nicole , je n'aurais jamais pensé mettre du chorizo avec du chou fleurs , bonne idée , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
E
Hmm j(='aime le chou-fleur et le chorizo, te recette me plait beaucoup. Bonne soirée, bisous
Répondre
D
C'est une bonne idée ce crumble, le plat doit être savoureux!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Recette réalisée ce soir car j'ai tout ce qu'il faut mais sans crème fraîche pour moi. Miam, miam !... Je m'en pourlèche les babines déjà.....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christiane
Répondre
S
Ce doit être très bon.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
joli gratin et excellent crumble<br /> <br /> très bon après-midi bious
Répondre
G
Miam<br /> <br /> J'attends mon petit fils <br /> <br /> Nous allons manger <br /> <br /> Bœuf bourguignon <br /> <br /> Purée maison <br /> <br /> ---------Bonne journée<br /> <br /> Merci pour ta recette
Répondre
B
Je retiens la recette...je fais régulièrement des gratins chou fleur et pommes de terre avec du saumon fumé...ça changera<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour encore une bonne recette bravo a toi bise raymonde
Répondre
H
Une recette qui me plait encore beaucoup ! Merci du partage ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
4
Une bonne idée j'ai un chou-fleur qui traîne. Il me suffit juste d'acheter le chorizo. Gros bisous
Répondre
F
Voilà une idée qui me tente bien ! Merci Nicole et bonne journée. Bises
Répondre
L
J’ai justement tout ce qu’il faut ça tombe bien. Bonne journée.
Répondre
V
Encore une recette qui a l'air gouteuse et qui donne envie<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Bon Mardi
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité