750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 014
30 juillet 2021

Bûche salée saveur crabe

Bonjour à toutes et à tous ;

buchesalée4

En ce moment je cuisine peu. Je ne suis pas chez moi et très occupée toujours par la préparation du déménagement de notre fille aînée. Le week-end dernier j'ai quand même préparé une bûche salée dont je vous donne la recette. Je me suis inspirée d'une recette trouvée je ne sais plus sur quel site.

buchesalée

Ingrédients pour 8 personnes :  

  • 200 g de crème fraîche épaisse légère ;
  • 200 g de surimi ;
  • 200 g de miettes de crabe ;
  • 4 oeufs entiers ;
  • 40 g beurre fondu salé ;
  • Sel/Poivre et Piment d'Espelette ;
  • 2 c à s de ciboulette ;
  • 6 belles feuilles de basilic ;
  • 2 c à c de concentré de tomate ;
  • 2 petits blancs de poireau ;
  • un peu d'huile d'olive.

buchesalée2

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ;
  2. Placer le moule à buche Demarle sur une plaque perforée (ou utiliser un moule à cake) ;
  3. Dans votre robot, mixer la crème fraîche et les oeufs entiers ;
  4. Ajouter les bâtonnets de crabe Surimi et mixer à nouveau ;
  5. Verser le beurre fondu puis le concentré de tomates, les herbes : ciboulette, basilic, sel-poivre, piment d'Espelette ;
  6. Mixer à nouveau ;
  7. Nettoyer les poireaux, garder uniquement le blanc et les couper très finement ;
  8. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes ;
  9. Ajouter les poireaux et les miettes de crabe à votre mélange précédent ;
  10. Verser le tout dans votre moule ;
  11. Faire cuire 55 mn dans votre four préchauffé ;
  12. Laisser refroidir 5 min avant de démouler,
  13. Décorer selon vos goûts ;
  14. Servir froid avec une bonne mayonnaise.

buchesalée5

 Ce plat bien parfumé a été très apprécié ; à refaire sans hésiter !

***********

vintage-preview-2-

Bonne journée. 

 

          signanoel3 

Publicité
Commentaires
A
Un joli visuel ! Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée, cela me tente, je vais sans doute la noter et la proposer à l'homme, à suivre ! <br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Hum c'est beau et gourmand...
Répondre
R
C'est une recette qui m'interpelle. Mes enfants sont là et il faut oeuvrer en cuisine pour nourrir toute la troupe. Cette bûche sera idéale le soir après le grignotage de l'apéro.<br /> <br /> Je pense à la photo !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très joli cake et bonnes choses dedans courage pour le déménagement<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
I
Gourmand pour l' été !<br /> <br /> Merci pour la recette .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Oh, en entrée ou comme plat le soir avec une salade ça doit être top !<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Bon courage pour les cartons mais attention, ne te fatigue pas trop !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ton moule à l'air top aussi car il permet de faire une belle garniture sur le dessus. Où l'as tu trouvé ?<br /> <br /> Christiane
Répondre
C
Super jolie cette bûche et présentation top ! Quand ouvres tu un restaurant ? Nous sommes en Bretagne, moi aussi je cuisine peu en ce moment, alors je garde ta recette en réserve pour la refaire sans trop tarder tout de même.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
Ouh la la ça a l'air d'être un délice.... Et c'est très beau<br /> <br /> BRAVO MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Bonjour Nicole , très appétissant comme toutes les recettes que tu nous proposes , merci pour ce partage , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
Combien d'oeufs ?
Répondre
C
Une bonne bûche qui m'à l'air bien appétissante. Bon courage pour le déménagement chez ta fille, s'est du boulot. Bisous
Répondre
H
Ouh comme ça fait envie !! A tester !! Je note parce que je la trouve vraiment intéressante ! Merci du partage et bon courage<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
C'est vrai que cela semble fort appétissant et de plus, c'est joli ! Bonne journée et gros bisous
Répondre
E
C'est une bûche qui a du régaler ta petite famille. Bisous
Répondre
P
Voilà une belle idée de bûche qui change. Bon courage pour le déménagement de ta fille.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Merci<br /> <br /> oui et une belle présentation comme toujours qui nous fait saliver <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> S'il faut des oeufs tu nous diras mais il n'en faut peut être pas <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @+ :)
Répondre
O
C'est tentant ! je pense pouvoir le faire dans un moule à cake ??
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité