Le château du Lude (72)
Bonjour à toutes et à tous ;
Hier je vous ai montré quelques fleurs photographiées au Château du Lude lors de la fête des jardiniers.
Cette manifestation a lieu en principe tous les ans. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, toujours avec autant de plaisir.
Le château est un superbe bâtiment. Je vous montre quelques photos de l'extérieur seulement car à l'intérieur elles sont interdites.
Entrée du château,
(je n'avais pas assez de recul pour faire la photo en une seule prise et en plus il y avait beaucoup de monde !)
Façade du côté du château et vue sur les douves sèches
Vue sur le château à partir des douves sèches
Le chateau a subi des transformations du XIIIème jusqu'au XIXème siècle. L'épaisseur des murs, à leur base, dépasse les 10 mètres. Ce fût d'abord une forteresse puis ensuite une demeure de plaisance. Le château a conservé les ornements emblématiques de la renaissance italienne avec de grands médaillons sculptés en haut relief sur la façade et les tours.
Différentes parties du jardin
Retour sur la fête des jardiniers
********
Bonne semaine