750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 103
16 mars 2021

Cakes individuels aux barres chocolatées

Bonjour à toutes et à tous ;

Bienvenue à ma nouvelle abonnée

********

Il y a un petit moment que je n'avais pas fait de gâteau. J'ai trouvé une recette toute simple sur le blog de Novice en cuisine qui m'a fait de l'oeil. Je n'ai rien changé à la recette en elle-même. Par contre moi j'ai choisi des moules de cakes individuels plutôt que des mini-cakes. Avec la pâte j'ai donc pu faire 4 beaux cakes individuels. 

barchoco3 

Ingrédients pour 4 cakes individuels :

  • 2 oeufs ;
  • 95 g de sucre ;
  • 95 g  de St Moret ;
  • 45 g d'huile ; 
  • 1/2 sachet de levure ;
  •  40 g de poudre d'amandes ;
  • 110 g de farine ;
  • 8 barres de chocolat.

barchoco4

 Déroulement de la recette:

  • Préchauffer le four à 180° ;
  • Fouetter les oeufs avec le sucre, rajouter le st moret ;
  • Puis rajouter l'huile, la poudre d'amandes, la farine et la levure ;
  • Bien mélanger,
  • Verser votre préparation dans votre moule et rajouter deux barres de chocolat dans chaque empreinte :
  • Enfourner pour 22 mn ;
  • Laisser refroidir, démouler et déguste !

barchoco1

Verdict : de bons petits cakes moelleux, à refaire sans hésiter.

 **********

Bonne Journée.

   roseblog

********

          signanoel3

Publicité
Commentaires
T
ils sont beaux ces cakes!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ils présentent super bien, beaux et moelleux, juste ce qu'il faut pour accompagner une infusion aux fruits.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
P
Voilà qui est trop bon, belle soirée.
Répondre
A
Ils ont l'air d'un moelleux tes cakes avec mon café c'est parfait, j'arrive ! Bises
Répondre
C
De bons petits gâteaux qui me font de l'œil. Bisous
Répondre
M
Une recette bien simple, il faut juste les moules, lol !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Ils ont l'air terriblement moelleux ces petits cakes. Bonne soirée, bisous
Répondre
🌹
Ils sont très appétissants ces petits cakes, tu mets quoi comme barres de chocolat dedans ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Hum, voilà une petite recette qui me plaît !!! Pas de lait ni beurre, St Moret et huile, c'est top pour moi ! Ils sont bien tentants tes petits cakes ma Nicole.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
de jolis cakes biens gourmands chez moi il ne cesse de pleuvoir<br /> <br /> très bon près-midi bisous
Répondre
M
merci pour la recette
Répondre
M
Bonjour Nicole superbe cake , original de mettre du St moret dans un dessert sucré , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
P
Rho ils sont super tes petits cakes. Ils ont l'air bien moelleux, je n'ai jamais tester le st morêt en version sucré.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un bon petit goûter ! Bonne journée. Bisettes d'anne-Lysette
Répondre
ah ah hmmm, ça doit être délicieux.....<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
H
Ta recette est vraiment appétissante, perso je pense que je mettrais le chocolat plus à l'intérieur .. mais ce n'est qu'une histoire de gout ! <br /> <br /> A tester :) <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Voilà donc ce à quoi étaient destinées les barres de chocolat ! Mais il t'en reste beaucoup... ou tu ne nous montres pas tous les cakes ?<br /> <br /> Bien jolis et appétissants en tout cas.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Bien appétissants ces cakes ! Merci pour la recette ! Belle journée ! bisous
Répondre
R
En tous les cas ils sont bien beaux tes petits cakes.<br /> <br /> Je te crois sur paroles qu'ils devaient bien bons !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité