750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 245
13 janvier 2021

Blanquette de saumon

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous retrouve aujourd'hui pour un plat de poisson. Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le dernier Maxi-Cuisine.

saum1

  Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de filet de saumon sans la peau ;
  • 3 noix de saint-jacques surgelées par personne ;
  • 1 citron bio ;
  • 600 g de pommes de terre ;
  • 3 blanc de poireau ;
  • 2 échalotes ;
  • 1 jaune d'oeuf ;
  • 15 cl de crème liquide ,
  • 30 g de beurre ;
  • 50 cl de fumet de poisson ;
  • 30 g de farine ;
  • sel et poivre. 

saum2

Réalisation :

  1. Peler les échalotes et les émincer ;
  2. Nettoyer le blanc de poireau et le détailler en fines rondelles ;
  3. Dans une sauteuse avec le beurre, colorer légèrement le poisson 1 mn de chaque côté ;
  4. Ajouter les échalotes et le blanc de poireau, puis poursuivre la cuisson 2 mn ;
  5. Verser le fumet de poisson et porter à frémissement ;
  6. Laisser cuire 4 mn ;
  7. Retirer le saumon de la sauteuse ;
  8. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles ;
  9. Prélever le zeste de citron, puis en garder le jus ;
  10. Mettre le tout dans une sauteuse et compléter avec de l'eau ;
  11. Laisser cuire une quinzaine de minutes ;
  12. Délayer la farine dans un peu de bouillon de cuisson ;
  13. Ajouter le jaune d'oeuf, fouetter et verser le mélange dans la sauteuse avec la crème ;
  14. Saler, poivrer, laisser cuire 10 mn environ jusqu'à léger épaississement ;
  15. Couper le saumon en morceaux ;
  16. Le remettre dans la sauteuse et poursuivre la cuisson quelques minutes ;
  17. faire revenir à la poêle quelques minutes les noix de saint-jacques ;
  18. Servir bien chaud.

J'ai laissé un peu trop réduire ma sauce mais mon plat était très bon.

saum3

  ***********

roseblog

 Bonne Journée

             signanoel3

Publicité
Commentaires
M
Une belle recette, cela fait bien envie.<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises.
Répondre
C
Une idée différente de ma recette et pourtant semblable, je note ! Bisous
Répondre
L
Voilà une recette que j'aime déjà (en enlevant la crème bien sûr) mais saumon et St Jacques, que du bonheur !<br /> <br /> Bisous Nicole,<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Une belle blanquette de la mer mais je passe mon tour<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tu nous fais de bons petits plats en ce moment et là je sens presque l'odeur et du coup, je me remettrais volontiers à table. Bisous
Répondre
E
C'est un bon plat de poisson et Saint-Jacques que tu nous propose. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Certainement une recette aux saveurs mêlées bien agréable à déguster avec le temps que nous connaissons actuellement.<br /> <br /> Rien que le trio saumon st jacques et poireau fait déjà envie.<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Une bonne recette avec du poisson, par contre je n'aime pas le saumon mais je le remplacerais par autre chose. Bisous
Répondre
A
Je passe mon tour mais je te souhaite une belle soirée ! Bises
Répondre
D
Une recette qui me convient parfaitement!! j'adore le saumon.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Nicole , ce plat me parait très bon , à essayer , merci pour l'idée , bisous Mimi la grenouille
Répondre
C
Hum ! Ta recette me convient bien en remplaçant la crème fraîche par du yaourth 1/2 écrémé pour moi. J'ai du saumon au congélo, je vais la faire bien vite un de ces jours.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
H
Je ne pensais pas être tentée et finalement ... Merci d'élaborer mes menus !! lol <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
P
Je verrai bien ce plat de poisson dans mon assiette.
Répondre
T
une très jolie recette!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Moi qui adore le saumon et le poisson en général... Ton assiette m'ouvre l'appétit<br /> <br /> Bravo et merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore une recette qui me plait bien avec tout ce j'aime.<br /> <br /> Je la garde aussi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité