750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 014
16 février 2019

Projet 52-2019 - SEMAINE 7 : S'ASSEOIR

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine, le mot à illustrer est : S'ASSEOIR.

Pour une fois j'avais une quantité de photos qui, je pense, pouvaient illustrer ce verbe, mais souvent il s'agissait de chaises ou de bancs vides ! J'en ai enfin trouvé une qui correspondait parfaitement à mon avis. Quoi de mieux, au beau temps, de s'asseoir à la terrasse d'un café ? C'est ce que nous avons fait l'été dernier lors d'une visite à L'Isle sur la Sorgue. Il s'agit d'un café brasserie à la façade verte "Art Nouveau" classée. Il fait bon s'asseoir à la terrasse à l'ombre de deux énormes platanes. L'ambiance évoque les films de Pagnol.

s'asseoir

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une deuxième photo. Cette semaine,dans la salle d'attente d'un cabinet médical, je feuilletais un magazine et j'ai vu cette photo. Il s'agit de sculptures réalisées par Robert Arnoux. Son jardin se trouve sur la commune de La Chapelle-Sur-Dun (Seine-Maritime). Ses oeuvres ont donné un nom au jardin "Le Jardin de Feu". C'est vrai que pour s'asseoir on n'a pas forcément besoin de trouver une chaise, un fauteuil ou un banc !

sasseoir2 

Je vais maintenant restée assise pour regarder les clichés des autres participants  DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bon week-end.

             signanoel3

Publicité
Commentaires
S
Ce mois de février est propice à occuper les terrasses :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
G
jolies photos et ce mot a inspiré beaucoup de monde <br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
M
Joli thème et en ces jours de février si ensoleillés, les terrasses des cafés se sont bien vite remplies !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises. =mireille=
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Premiers chauds rayons de soleil! Idéal pour une pause en terrasse!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
J’adore prendre un pot en terrasse et celles de Provence sont particulièrement à mon goût ! <br /> <br /> Bonne nuit, bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Très belle brasserie et joli ce dessin.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Agréable cette terrasse de café sous les platanes, et la devanture me plaît beaucoup !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Comme ce doit être sympa d'être assis au soleil sur cette terrasse ! S'asseoir dans l'herbe, c'est bien aussi mais plus difficile pour se relever désormais ...
Répondre
S
Je vois que ce soir Canalblog est revenu à de meilleurs sentiments... ce matin impossible d'ouvrir ton billet, il n,y en avait que pour les muffins !<br /> <br /> Jolie terrasse en tout cas. Décidément ce village regorge de curiosités.<br /> <br /> Les statues me plaisent aussi beaucoup.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Magnifique endroit on a vraiment envie de s'y asseoir ! Bises
Répondre
S
J'ai reconnu les lieux de cette terrasse de café à sorgue, je l'ai moi même photographiée aussi
Répondre
F
On est plusieurs à avoir traité le sujet avec des chaises vides et je crois qu'on est quand même dans le thème... Mais tu as traité la chose encore plus littéralement. Bravo pour tes 2 choix.
Répondre
K
et ainsi en te fixant sur le magazine tu nous a évité la déprime des fauteuils de la salle d'attente ;)
Répondre
O
Allez, je t'invite à aller prendre un thé au Café de la Paix... qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Jolies photos, bravo.
Répondre
I
Oui c'est vrai, la première photo, ça fait ambiance décor de film. Bonne semaine !
Répondre
L
Une belle interprétation du thème Nicole, j'adore aussi m'asseoir en terrasse et observer, c'est toujours très enrichissant !<br /> <br /> Belle seconde photo !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end sous le soleil, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aime siroter une menthe à l'eau en terrasse au soleil et regarder les gens tant qu'il y en a ... <br /> <br /> Ces sculptures sont très belles <br /> <br /> Merci, bon weekend
Répondre
M
Je m’assiérais bien volontiers à la terrasse du café pour profiter du soleil ! <br /> <br /> Bon week-end Nicole !
Répondre
P
Hier il faisait tellement beau que toutes les terrasses étaient pleines. Un jour de février magique où tout le monde était assis. Pour s'asseoir dans l'herbe, on va attendre encore un peu ;-)
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité