750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miss Gleni and Co
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
METEO - AGENDA

booked.net

 

****************

"Voyager est un triple plaisir :

l'attente,

l'éblouissement

et le souvenir".

Ika Chase

 

*************

Bon mois

de JUIN

 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530 014
13 mai 2026

Sauté de porc au Curry Angevin et pommes fondantes

 

 

Bonjour à toutes et à tous ;

 

Pour diverses raisons je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment. Je ne vais pas trop publier d'ici la fin de la semaine car nous gardons nos petits jumeaux.

 

Comme les températures ont baissé je me suis attardée à la préparation de plats chauds. Aujourd'hui je vais être un peu chauvine avec ce Curry Angevin ! (composition : curcuma, oignon, moutarde jaune, carotte, pomme, ail, poivre, muscade, thym). Il est très parfumé et pourrait être remplacé par de la pâte de curry jaune si vous n'êtes pas angevins !!!

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 750 à 800 g de sauté de porc ;
  • 3 pommes ;
  • 2 c à café de Curry Angevin ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 c à c de poudre d'ail ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 25 cl de bouillon de légumes ;
  • Sel et poivre.

 

 

Réalisation :

 

  1. Couper le porc en morceaux réguliers ;
  2. Eplucher et hacher l'oignon ;
  3. Eplucher et couper les pommes en quartiers épais ;
  4. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif ;
  5. Faire dorer les morceaux de porc sur toutes les faces ; réserver la viande ;
  6. Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon à feu doux ;
  7. Ajouter l'ail et le Curry Angevin ;
  8. Mélanger pendant une minute pour torréfier ;
  9. Remettre la viande dans la cocotte, mélanger pour bien l'enrober d'épices, puis verser le bouillon ;
  10. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 35 minutes ;
  11. Ajouter les quartiers de pommes 10 à 15 mn avant la fin de la cuisson.
  12. On peut ajouter une touche de crème ou de lait de coco pour adoucir la sauce.

 

 

J'ai servi ce plat de viande avec des tagliatelles fraîches. Nous avons adoré ce plat divinement parfumé.

 

 

Bonne Journée

 

**************

 

                                  signanoel3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci de la recette, ton plat est très appétissant et j'imagine fameux, j'aime beaucoup la touche de sucré avec les pommes<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
S
Coucou MIss Gleni<br /> Comme je ne suis pas du tout courageuse pour cuisiner, je me contente de regarder tes images !<br /> J'en fais le moins possible, en cuisine comme pour le reste...<br /> Depuis quelques semaines, je programme en début de semaine mes repas du soir et je trouve que ça m'aide beaucoup. Quand le frigo est bien rempli, plus besoin de réfléchir. Encore un truc à faire en moins, hein !<br /> Bon, tu vas pouvoir passer aux plats d'été, l'anticyclone revient.<br /> Il me tarde tant de barbecueT et planchaT chez ma fille !<br /> J'espère que les JuJu ne vous ont pas mis complètement à plat et que la santé est meilleure...<br /> Gros bisous
Répondre
H
Je devine l'odeur jusqu'ici et cela réjouit mes papilles ! <br /> Merci pour cette jolie recette. <br /> Bisous
Répondre
A
Quel joli plat tu nous offres, sucré salé j'adore ! Merci. Bisous
Répondre
B
J'adorerai cette recette, sans les pommes, je n'aime pas le sucré-salé. Je vais tout de même m'en inspirer. Merci pour la recette. Bises
Répondre
C
une recette qui va plaire, elle est fort originale. profitez bien de vos petits jumeaux. bises.celine
Répondre
C
Un plat que je ne connais pas mais qui devrait bien me plaire ♥<br /> Bravo et Merci<br /> Profite bien de tes petits ♥<br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Comme je suis une "puriste", j'ai cherché si l'on pouvait trouver du curry angevin hors d'Angers.<br /> Je n'en ai trouvé que dans une boutique...angevine!<br /> Mais comme tu le dis, on peut le remplacer. Ce plat est facile à faire et semble tout à fait délicieux.<br /> Parfait en ce moment aussi à Toulouse où il pleut et où il fait frais.<br /> Bonne journée, Nicole.<br /> Bisous
Répondre
S
Pomme et curry vont bien ensemble.<br /> Bonne garde des petits.<br /> Sylvie
Répondre
B
Profite bien de tes petits et merci pour ton excellente recette, j'aime beaucoup le curry et j'en ajoute facilement dans certains plats. <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
D
Je découvre le curry angevin. Une recette à essayer.<br /> Profitez bien de vos petits Loulous.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Une recette bien appétissante, je ne connaissais pas le curry angevin , il doit être très aromatisé. <br /> Bon amusement avec vos petits jumeaux. <br /> J'ai eu les miens en garde lundi et mardi . <br /> Bisous Nicole, passe une belle soirée.
Répondre
C
Je connais le curry angevin ... mais seulement de nom !<br /> Je fais quelque chose dans le même genre mais avec du curry ... tout court !<br /> Allez pouponne bien !!!<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
R
Cela doit être bien bon !<br /> En plus tu peux le faire la veille.<br /> Avec nos petits loulous il faut anticiper les repas car ils nous occupent bien .<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
4
Je testerai sans doute aussi. Je ne connaissais pas le curry angevin . Voilà qui est réparé ! Gros bisous
Répondre
L
Voilà une super recette qui devrait faire l'unanimité de mes gourmands Nicole. Pour moi, ce serait pâte de curry en effet ! <br /> Merci infiniment de ton commentaire sur ma table Anniversaire. <br /> Jolis moments avec tes jumeaux. Bisous doux.<br /> Lylou
Répondre
O
Ce doit être délicieux ! le curry est une valeur sûre en cuisine. Tes petits jumeaux ont apprécié ? Bon weekend !!!
Répondre
R
Ce sont bien mes goûts tout cela et j'invite souvent le curry et le curcuma <br /> Merci Nicole<br /> Rose
Répondre
L
A essayer. Je ne suis pas viande en sauce mais papa aime alors pour qu il ait quelque chose à réchauffer, je fais...<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
H
Voilà un plat bien réconfortant .....de saison, si frisquet ,en ce moment !!!!<br /> Profite bien de cette fin de semaine avec tes "petits" !<br /> Bises d'Hélène.
Répondre
Publicité

 



 

 

Mon blog référencé sur :


 

 

Publicité

faitmaison

Publicité
Publicité