mercredi 9 juillet 2014

Bienvenue au Trou du Souffleur

'Ia ora na ;

Arahoho (la route qui hurle) est située à l'Est de l'île de Tahiti. Au bord de cette route se trouve le Trou du Souffleur. Il correspond à un lavatube dont le plafond est perforé. Ce lavatube s'est formé il y a plusieurs millions d'années à l'issue du passage d'une lave visqueuse ayant également façonnée, coulées après coulées, les falaises basaltiques actuelles.

A cet endroit la mer s'engouffre dans un trou qui passe sous la chaussée pour ressortir, comprimée tel un geyser,  par un trou de quelques centimètres de diamètre, avec puissance et un bruit de soufflerie assourdissant. (par mesure de sécurité on ne peut plus s'approcher du trou par lequel l'air ressort, c'est pourquoi je n'ai pris que des photos côté mer !)

blog_trou

blog_trou1

blog_trou2

blog_trou3

Tout à côté une petite crique de sable noir est agréable mais l'Océan rend la baignade souvent difficile.

blog_trou4

blog_trou5

 Je vais continuer mon récit en direct de Polynésie mais de manière un peu moins régulière. Merci pour tous vos commentaires. Je suis sincèrement heureuse de vous apporter une petite part de rêve dans chacun de mes billets.

     signanoel3

Posté par Miss Gleni à 21:55 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 2 juillet 2014

Vallée de la Papenoo

'Ia ora na ;

Aujourd'hui je vous propose, non pas une page vitaminée comme la dernière fois, mais une promenade dans une vallée verdoyante.

blog_papenoo7

Oublions la plage et les cocotiers et partons découvrir l'un des trésors de l'île de Tahiti : la vallée de la Papenoo. Pour s'y aventurer il faut avoir un 4x4. La route -au-delà de la partie bétonnée- est remplie de nids de poules et traversée par la rivière Papenoo en de nombreux endroits. Il faut d'ailleurs faire attention au niveau de l'eau pour traverser à gué certains endroits. Le débit de l'eau a permis la construction de barrages hydrauliques qui fournissent une grande partie de l'électricité de l'île.

blog_papenoo5

Le parcours est saisissant, entre montagnes et vallées, cascades et rivières, parois rocheuses en pierre de lave

blog_papenoo8

blog_papenoo1

Les sommets ont rapidement la tête dans les nuages (on est parti de la côte avec le soleil mais une petite pluie fine nous a vite accompagnés) et cet arc-en-ciel s'est formé sur les hauteurs juste devant nous.

blog_papenoo6

Nous nous arrêtons au refuge de la Maroto à cause de la pluie.

blog_papenoo2

blog_papenoo3

blog_papenoo4

Mon séjour n'est pas terminé, mais je crois que de Tahiti je garderais ce souvenir d'une végétation magnifique et verdoyante qui nous transporte dans un autre monde.

J'espère que vous prenez plaisir, avec moi, à faire toutes ces découvertes.

 

A bientôt,

   signanoel3

Posté par Miss Gleni à 01:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 29 juin 2014

Les porteurs d'oranges

'Ia ora na ;

Le beau temps est revenu et aujourd'hui nous avons joué aux touristes curieux de voir une fête traditionnelle. Je vous mets sur la piste :

blog_oranges

Nous sommes allés à Punaauia où avait lieu les festivités de l'orange avec le défilé des porteurs d'oranges. Un défilé haut en couleurs et en démonstration de force. En effet ces hommes portent entre 50 à 80 kg d'oranges :

blog_orange2

blog_orange3

blog_orange4

blog_orange5

Tous ces hommes ont cueilli cette semaine, sur le plateau Tamanu, les oranges sauvages présentées aujourd'hui. Ils sont d'une gentillesse extraordinaire et après leur défilé répondent à toutes nos questions. Ils font aussi plaisir aux touristes pour des séances photos qui les obligent à soulever leurs oranges de nombreuses fois !

blog_porteurs

blog_porteurGG

Comme je vous le disais plus haut, tradition, couleur, sourire et gentillesse étaient au programme.

blog_orange6

blog_orange7

Bon dimanche à vous

    signanoel3

Posté par Miss Gleni à 10:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 27 juin 2014

Tahiti : Belvédère de Pirae

'Ia ora na ;

On continue les visites car je sais que vous en redemandez . Nous roulons vers Papeete, puis Pirae. Nous empruntons une route qui s'élève vers les hauteurs de l'île (le Mont Aorai s'élève à 2 066m).

Cette route est fréquentée par les randonneurs, mais nous, nous avons pris la voiture car les enfants sont encore petits et il fait très chaud. Heureusement qu'à l'aller comme au retour nous n'avons pas croisé d'autres véhicules car la route est vraiment très étroite et par endroits très chaotique.

Arrivés 650 m plus haut nous avons à nos pieds un panorama époustouflant :

blog_belvedere1

La végétation toujours très fournie, les villes de Pirae puis Papeete, l'Océan s'offrent à nos yeux. J'ai un peu de mal à faire des photos très nettes tellement le soleil brille sur l'Océan Pacifique.

A notre gauche, les sommets (les nuages les enveloppent vite) et un peu plus bas du terrain cultivé :

blog_belvedere2

blog_belvedere7

De toutes mes promenades, je crois que je garderais de merveilleux souvenirs de toute cette végétation luxuriante qui se décline dans tous les tons de vert. Je découvre aussi beaucoup de fleurs et je déplore mon manque de connaissances en ce domaine.

blog_belvedere4

Voici des flamboyants :

blog_belvedere3

Bois indien ou bois genou (odontonema tubiforme) :

blog_belvedere6

La promenade du jour est terminée, je vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles découvertes... si vous le voulez bien.

 

 signanoel3

Posté par Miss Gleni à 05:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 25 juin 2014

Tahiti : La pointe de Vénus

'Ia ora na ;

Il est situé à Mahina, il permet aux pêcheurs de retrouver la terre en pleine nuit, il mesure 32,85 m de haut, est de couleur blanche et marron et date de 1867 : c'est le phare de la Pointe de Vénus.

La pointe de Vénus ferme la baie de Matavai. C'est au capitaine Cook que la pointe doit son nom : en 1769 c'est là qu'il observa, en compagnie de l'astronome Green, le passage de Vénus devant le Soleil.

blog_venus1

365 marches permettent d'atteindre son sommet. Ce phare est toujours en activité et complètement automatisé. Par contre il faut une autorisation spéciale pour le visiter.

A côté de ce phare il y a une plage de sable... noir ! Le sable est d'une finesse extrême. Le jour où nous y sommes allés il y avait tellement de soleil qu'on a du mal à voir sur la photo que le sable est vraiment noir. 

blog_venus2

 Derrière la plage, la montagne nous entoure couverte d'une végétation luxuriante.

blog_venus3

C'était mon rayon de soleil du jour,

à bientôt

 signanoel3

Posté par Miss Gleni à 04:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 23 juin 2014

Le soleil se lève à Tahiti

'Ia ora na ;

Tout d'abord une petite précision : je suis toujours à Tahiti et de ce fait je suis en décalage avec vous !

Ici nous sommes le 3ème jour de l'hiver et je suis en retard de 12 h sur votre vie de tous les jours. Ne vous étonnez donc pas de recevoir des notifications ou des commentaires alors que vous vous dormez profondément ! 

Je me réveille tôt et aujourd'hui je vous envoie ces photos du lever de soleil à 6 h 30 ce matin :

blog_soleil

blog_soleil2

blog_soleil3

Et maintenant à 9 h du matin voici la vue sur l'océan Pacifique de la terrasse de la maison (les marques blanches délimitent la barrière de corail à cet endroit).

blog_soleil4

Je suis exactement à Mahina au nord de l'île de Tahiti (altitude moyenne de la commune 1121 m). Nous surplombons l'océan et le Motu Martin (îlot) que vous voyez sur cette photo.

 Bonne semaine  
signanoel3

 

 

Posté par Miss Gleni à 21:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 24 mars 2014

Le savon (suite et fin)

Bonjour,

Je vous avais promis une suite à mon précédent article, alors aujourd'hui accompagnez moi dans 2 décors : celui de la Savonnerie artisanale Martin de Candre et celui des mes mises en scène de savons que je possède.

Voici tout d'abord les dernières photos du musée, des anciennes boîtes à savons :

 savon_4

 savon_5

Voici maintenant des photos prises dans la savonnerie. Voyez l'originalité des savons présentés ici :

 savon_9

Autres savons de différentes tailles et différents parfums :

savon_8

Ici une mise en scène des différents éléments de la saponification selon le même procédé que celui qui était pratiqué à Marseille il y a des siècles.

savon_7

Puis cette armoire ancienne contenant de jolis ballotins remplis de paillettes de savons et des savons emballés à la main dans du papier marbré "à la cuve".

savon_6

Enfin, pour la Ronde du mois de mars proposée par LYLOU, j'ai mis en scène les quelques exemplaires de savons que je possède.

Tout d'abord voici un savon à la lavande que j'ai associé à des souvenirs de Provence. Cette jolie dentelle mauve m'a été envoyée par Brigitte (BRICREATIF).

 savon_1

Quelques petits savons à la rose dont deux d'entre eux sont des souvenirs de voyage. (Petits savons rapportés d'un hôtel à Venise et un autre à Prague)

savon_2

Pour terminer un savon à la rose (avec un porte-savon) rapporté l'an dernier suite à une visite de la parfumerie Fragonard à Grasse.

savon_3

 Merci à Lylou pour cette idée de ronde que j'ai adorée.

J'espère que vous aussi vous aurez apprécié ce thème.
J'ai essayé de l'illustrer de manière agréable.

 

Je remercie ma nouvelle abonnée de s'intéresser à mon blog.
BONNE SEMAINE

 

   signanoel3

Posté par Miss Gleni à 00:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 23 mars 2014

Le savon fait sa pub (1ère partie)

Bonjour,

Entre Montsoreau et Fontevraud l'Abbaye (en Maine et Loire) vous pouvez visiter le domaine de Mestré qui abrite : la Savonnerie artisanale Martin de Candre et un petit musée "Quand le savon fait sa pub".

J'ai pu prendre quelques photos de ces publicités qui ont accompagné le développement de la production de savons.

savon1

Un slogan déjà bien trouvé pour accompagner ce visuel peu banal pour un savon.

savon2

savon3

Nos stars actuelles peuvent peut-être remercier ces deux pionniers en la matière !

savon4

Tout ce qui se rapporte au Titanic nous fera toujours rêver...

savon6

Qui ne connaît pas ce Bébé Cadum, un coup de pub génial pour l'époque.

savon8

Santé, hygiène, beauté et aussi mode avec cette très belle affiche.

savon9

Je ne pense pas que cette pub serait bien accueillie maintenant,

on pourrait peut-être s'amuser à l'actualiser quand même, pourquoi pas ????

savon9a

Pour terminer, dans ce musée il y avait aussi quelques curieux objets, notamment toute une rétrospective de l'évolution des distributeurs de savon. J'ai eu un coup de coeur pour celui-ci

savon9b

   Bon dimanche

et à bientôt pour une deuxième partie sur le thème du savon.

 

   signanoel3

 

 

 

Posté par Miss Gleni à 00:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 20 février 2014

Angers ville la plus verte de France

Bonjour,

Après la vidéo que je vous ai proposée sur Angers, je mets à nouveau ma ville à l'honneur ! chauvine... un peu sûrement. Angers vient d'être classée 1ère ville la plus verte de France par l'UNEP (Union des Entreprises du Paysages).

Vous pouvez lire un article sur ce sujet en cliquant sur l'image ci-dessous (prise sur le net)

angers

 

angers

Bonne journée

 

 signanoel3

Posté par Miss Gleni à 10:34 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

mardi 19 novembre 2013

Wedding cake

Bonjour,

Ce dernier week-end nous sommes allés au salon du chocolat et du mariage... eh oui cela reste un sujet d'actualité sur ces derniers articles.

Pas évident de prendre des photos car chacun protège ses créations et malgré des demandes formulées avec beaucoup de tact j'ai essuyé beaucoup de refus, mais je comprends et ne critique pas.

J'ai pu prendre quand même des photos de "wedding cake". J'ai fait 2 montages de photos dans un cadre pour les sublimer. J'espère que vous allez vous régaler des yeux.

 

1

en rose et blanc tout en douceur...

3

presque royal....

DSC05906

Très féminin...

DSC05905

Honneur au chapeau...

DSC05904

Un magnifique gâteau cadeau...

2

Si vous voulez en voir d'autres consultez ICI le site du créateur.

 

 

Très belle journée à vous tous

 

 

 

 signature_1

 

Posté par Miss Gleni à 09:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :