samedi 17 novembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 46 : RUINES

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 45ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  RUINES.

J'aime les vieilles pierres et me promener dans des petits villages. On y trouve quelque fois des bâtiments en ruines qui ont malgré tout une âme. Et quelque fois il y a des ruines bien entretenues. Cette année je suis retournée visiter Vaison La Romaine. J'ai surtout découvert la "ville haute". Cette promenade se mérite car il faut grimper . Mais dans le haut on arrive sur le site des ruines du château et de cet endroit on a une vue magnifique sur tout le paysage environnant. Je vous propose donc une photo de cet ancien château, un lieu très bien entretenu mais pas facile d'accès.

RUINES

Je vous propose de découvrir d'autres ruines DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

 

Posté par Miss Gleni à 07:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


samedi 3 novembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 44 : BIZARRE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 44ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  BIZARRE.

Dans la liste que MA nous propose il y a des mots qui ne sont pas faciles à illustrer. Quelle idée bizarre d'avoir choisi ce mot "bizarre". Alors pour moi j'ai joué avec ce mot en utilisant une photo d'objets bizarres ou plutôt insolites. C'est le temps pluvieux que nous avons eu toute la semaine dans l'Est, chez notre fille, qui m'a fait penser à cette photo prise au mois de juin dernier.

Ce cliché a été pris à L'Isle Sur La Sorgue. Ces chiens-bottes étaient exposés pour signaler une boutique : "La Manufacture". Il s'agit d'une boutique qui est tenue à tour de rôle par 18 exposants, artisans et artistes créateurs. Les chiens-bottes attiraient les regards et provoquaient forcément la curiosité. Un bon moyen pour amener les curieux jusqu'à la boutique.

bizarre 

Je suis curieuse d'aller voir toutes les choses bizarres que vont présenter les autres participants DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

samedi 20 octobre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 42 : BOUTIQUE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 42ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  BOUTIQUE.

Je vous emmène à Saint-Jean De Luz pour admirer la façade de la "Maison Adam" fondée en 1660. On n'y trouve pas des piments à l'intérieur mais de très bonnes pâtisseries comme les macarons, le gâteau basque..... 

BOUTIQUE

Allons voir maintenant les autres propositions DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 08:14 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

samedi 13 octobre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 41 : ESCALIER

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 41ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  ESCALIER.

Je vous montre la descente et la montée d'un même escalier. Photos prises lors de notre visite du Fort Saint-André à Villeneuve Lez Avignon. Cet escalier nous permet d'accéder à une tour du haut de laquelle un panorama superbe s'offre à nous. 

Restauré au début des années 2000, le chemin de ronde, appuyé sur la courtine, relie la terrasse de la tour des Masques aux terrasses des tours jumelles.

ESCALIER1

ESCALIER2

Allons voir maintenant les autres propositions DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

Merci pour tous vos gentils commentaires laissés ces derniers jours

auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre.

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:22 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

samedi 6 octobre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 40 : BD

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 40ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  BD.

J'ai choisi de vous montrer la vitrine d'une librairie BD qui est installée dans ma ville, à Angers.

BD1 

Mon choix s'est porté sur cette librairie pour deux raisons :

  • en ce moment elle organise une exposition à l'occasion de la sortie de la BD  "Et puis Colette" écrite et illustrée à 4 mains par Sophie Henrionnet et  Mathou ;
  • et parce que la dessinatrice, MATHOU, est Angevine.

BD2

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre à cette exposition, ni de lire cette BD mais je vous en délivre le résumé : 

"RésuméAnouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d'apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l'a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?"

BD3

J'ai hâte de faire de belles découvertes grâce aux autres participants DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:40 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :


samedi 29 septembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 39 : VEHICULE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 39ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  VEHICULE.

J'ai été plusieurs semaines à être peu inspirée pour le défi mais cette fois j'ai su tout de suite quel cliché j'allais vous proposer. J'ai pris cette photo pendant mes vacances à l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse. Je vous présente donc ces véhicules qui attirent le regard des petits et des grands. 

véhicule

D'autres véhicules, sans doute insolites, vont être présentés par les participants DU COTE DE CHEZ MA'.

 ***********

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 septembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 38 : BONBON

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 38ème semaine de l'année il faut illustrer le mot :  BONBON.

Me voilà encore une fois bien dépourvue car je ne mange plus de bonbons. J'ai donc pris une photo hier dans un magasin. Elle n'est pas extraordinaire mais dans le thème. Alors voilà je vous la délivre telle quelle. Des flacons de bonbons placés à côté de ces trousses rose-bonbon.

bonbons

 

J'ai hâte d'aller voir ce que les autres participants nous offrent comme gourmandises DU COTE DE CHEZ MA'.

 *

Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram 

Symbole-Instagram

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:38 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

samedi 15 septembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 37 : PATRIMOINE

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 37ème semaine de l'année il faut illustrer :  PATRIMOINE.

Voilà un mot tout à fait lié à l'actualité puisque ce week-end nous mettons à l'honneur notre patrimoine. Maintenant il faut choisir, car suite aux vacances j'ai pas mal de photos du patrimoine que je n'ai pas encore publiées.

Mon choix s'est porté sur celle-ci, même si tout le monde connaît :patrimoine

Il s'agit bien sûr du Pont Saint-Bénézet, appelé Pont d'Avignon.

J'ai hâte d'aller voir DU COTE DE CHEZ MA ce que les autres participants proposent.

 *

Vous pouvez me suivre maintenant sur Instagram 

Symbole-Instagram

  Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Très bon week-end.

            signanoel3

Posté par Miss Gleni à 09:11 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

samedi 8 septembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 36 : SUR LE SOL

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 36ème semaine de l'année il faut illustrer :  SUR LE SOL.

Alors me voilà, pour la deuxième semaine, peu inspirée par le thème proposé. Je regarde beaucoup où je mets mes pieds car je crains beaucoup les chutes -problème de vue malheureusement- mais en fait je ne prends pas souvent le sol en photo. Je me suis donc demandé ce que j'allais bien pouvoir vous montrer comme photo. Puis lors d'une pause, sur ma terrasse ensoleillée, je me suis rappelée d'une visite matinale au début du mois de juillet.

Je venais de prendre mon petit déjeuner quand tout à coup j'ai vu le déplacement rapide d'un animal dans le jardin. Il s'agissait d'un écureuil qui avait décidé de faire le tour de notre terrasse. J'ai donc rapidement pris mon APN. Par chance il a été attiré par je ne sais quoi et s'est arrêté quelques instants. Ma photo n'est pas très nette (prise derrière une vitre) mais on voit bien cet écureuil de dos, SUR LE SOL de ma terrasse.

surlesol 

DU COTE DE CHEZ MA les autres participants, cette semaine encore, auront sûrement été plus inspirés que moi.

 ***************************

Très bon week-end

             signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

samedi 1 septembre 2018

Projet 52-2018 - SEMAINE 35 : LE SOIR

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe pour la quatrième année au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe ne change pas : 52 semaines dans l'année, 52 photos. Pour le défi de cette 35ème semaine de l'année il faut illustrer :  LE SOIR.

Je me suis aperçue en consultant mes archives que je prenais peu de photos le soir en fait. J'ai donc été un peu prise au dépourvu pour participer cette semaine. Je ne vais donc rien vous montrer d'extraordinaire. Le soir, chez nous, nous aimons bien mettre une lumière d'ambiance. Je vous montre donc une lampe que j'ai achetée cette semaine en me promenant avec ma fille.  

LESOIR 

DU COTE DE CHEZ MA les autres participants auront sûrement été plus inspirés que moi.

 ***************************

Très bon week-end

             signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:45 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :