jeudi 8 septembre 2016

Un parc oriental plein de fraîcheur

Bonjour,

Quel bonheur ce mois de septembre, il fait beau, il fait chaud mais pour beaucoup vous avez fait votre rentrée. Alors je vous propose un jolie promenade plein de fraîcheur, dans un coin zen, où la nature nous offre une magnifique spectacle. 

Vous pouvez m'accompagner, en images, dans le Parc Oriental de Maulévrier (49). Notre fille aînée a souhaité qu'on l'accompagne dans ce "jardin" que nous n'avions pas revu depuis plus d'une vingtaine d'années. Alors les images se passent de commentaire, on se promène, on admire la nature. J'espère que vous allez aimer car aujourd'hui vous n'allez voir que la moitié du parc et demain nous finirons notre visite.

orient1

orient2

orient3

orient4 

orient5

orient6

orient7

orient8

orient9

orient10

orient11

orient12

Si vous voulez du texte vous pouvez vous rendre sur le blog de mon amie SYLVIE (c'est ICI). 

Moi je vous donne donc rendez-vous demain pour terminer la visite si vous le voulez bien.

 

ligne1 

BONNE JOURNEE

et à demain.

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


samedi 3 septembre 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 35 : BOUTEILLE

Bonjour,

Avec ce temps toujours chaud,  DU COTE DE CHEZ MA a bien choisi son thème encore cette semaine puisqu'elle nous demande de mettre une photo de BOUTEILLE.

Un sujet bien sûr à traiter avec modération surtout avec la bouteille que je vais vous présenter. Il s'agit d'un modèle un peu désuet et je ne sais pas si on en trouve encore dans le commerce. Voici donc "ma" bouteille d'eau de vie. Une bouteille qui a une quarantaine d'années. Elle avait été offerte à Mr Gleni alors qu'il jouait encore au foot. Rassurez-vous il ne se dopait pas à l'eau de vie ni à cette époque ni maintenant d'ailleurs . Elle a quand même été remplie plusieurs fois car en principe ce petit joueur de foot devrait toujours baigner dans l'alcool.

bouteille_defi2016

Je suis sûre que nous allons voir d'autres jolies bouteilles DU COTE DE CHEZ MA.

ligne1 

Je vous souhaite un bon week-end 

et à demain.

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 septembre 2016

Fondation Louis Vuitton

 

signature_1

à Stéphanie, Julie, Lucie, Elyott et tous mes anciens collègues

================================

 Bonjour,

On rentre donc aujourd'hui dans ce bâtiment. J'ai sélectionné des oeuvres créées pour ce bâtiment et d'autres qui font partie d'une exposition temporaire d'oeuvres d'artistes chinois.

On lève tout de suite les yeux attirés par cette "cathédrale" de verre (qui a été colorée par BUREN) et on voit ces poissons. Ils ont été imaginés par l'architecte Frank Gehry et sont lumineux. Là nous les avons vus avec ces verres bleus au-dessus qui les mettaient en valeur.

vuitton1

Image poétique aussi et décalée de la "Rose", oeuvre d'Isa Genzken dans le hall de la Fondation Louis Vuitton (elle mesure au moins 5m de haut).

vuitton4

vuitton5

J'ai été frappée par la démesure de certaines sculptures. Par exemple celle-ci de 6m de haut de Xu Zhen qui montre la Victoire de Samothrace à l'envers.

vuitton2

«TREE» œuvre de AI Weiwei est un arbre reconstitué à partir de fragments d'arbres morts. L'artiste traduit le lien entre le ciel et le monde souterrain, le présent et le passé.

vuitton3

Zhang Huan, suite à un voyage au Tibet, découvre et collecte des fragments de statues bouddhiques endommagées et détruites sous le régime maoïste. Cette sculpture a été reconstituée à partir de morceaux soudés.

vuitton6

"La Géante" Oeuvre de Zhang Huan en peaux de vaches, acier, bois et mousse de polystyrène "Ici ce sont les animaux qui s'agglomèrent pour figurer l'humain ou l'humain qui se pare de fourrures pour se protéger....Chaman vêtu de peaux de bête ou clocharde vêtue de haillons rapiécés, elle est la représentation d'un être entre deux mondes...La métamorphose de cette immense maternité est suspendue et l'identité de la géante est flottante... extraits du cartel.

vuitton7

    ligne1 

Très belle journée

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 06:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 31 août 2016

La Fondation Louis Vuitton

Bonjour,

Lors de notre week-end à Paris nous avons vu la Tour Eiffel bien sûr, visité l'expo sur James Bond mais aussi découvert l'exposition temporaire "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures au musée du Quai Branly" (mais là les photos sont interdites) et enfin la Fondation Louis Vuitton.

Donc aujourd'hui je vous délivre quelques photos de ce vaisseau de verre à l'architecture contemporaine magnifique et assez grandiose.

J'espère que vous me suivrez jusqu'à la fin de ce reportage car malgré un tri important il me reste encore beaucoup de photos à vous montrer.

Tout d'abord on resitue plus exactement les lieux et la motivation de l'architecte :

voile14

voile13

voile12

voile11

Je vous montre maintenant l'entrée de la Fondation, des détails de cette structure imposante et quelques vues d'ensemble :

voile4

 

voile1

voile2

voile3

voile6

voile7

voile8

voile9

voile10

 

Demain vous pourrez rentrer à l'intérieur

   ligne1 

Très belle journée

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 20:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 30 août 2016

007 - de belles tenues

Bonjour,

La visite de cette expo a semblé vous intéresser alors je rajoute quelques éléments. J'ai passé de bons moments devant différentes tenues des James Bond Girls.

007_11

007_12

007_13 

Des tenues élaborées à partir de croquis :

007_15

007_16

007_18

007_19

Croquis pour la tenue de James Bond aussi :

007_17

007_20

   ligne1 

bonne journée

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 08:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


lundi 29 août 2016

007 et jeu concours

Bonjour,

Vous avez compris avec mes billets de ces 2 derniers jours que je suis allée à Paris. Notre fils, grand fan de cinéma, nous a accompagnés à l'exposition sur JAMES BOND à la Grande Halle de la Villette.

Nous avons passé un excellent moment à découvrir des objets, des tenues, des documents sur les différents films de la série des OO7.

Je ne peux pas tout vous montrer. J'ai seulement choisi quelques clichés qui peuvent vous transporter dans le monde de ce célèbre espion.

A l'entrée de l'expo, deux véhicules qui sont la promesse du début d'un grand voyage. En voici une :

007_10 

Un objet qui vaut son pesant d'or !

007_8

007_7 

De magnifiques tenues qui sont parfaitement mises en scène :

007_1

007_2 

007_4 

Des storyboards qui m'ont vraiment impressionnée tant les détails sont importants pour chaque scène : 

007_3

007_6 

J'ai enfin compris comment ce palais vénitien avait pu s'effondrer ! 

007_9

007_5

Merci Nicolas de nous avoir plongés dans "ton" univers du cinéma. 

Je signale aussi que tu proposes sur ton site, BORNTOWATCH, un nouveau jeu-concours jusqu'au 04 Septembre

Jeu-concours : gagnez des DVD et Blu-ray de High Rise

Réputé difficile à adapter, le romancier J. G. Ballard est l'auteur de nombreux romans d'anticipation, et High Rise est certainement l'un de ses plus cultes. Dans cette œuvre d'anticipation, aujourd'hui adaptée à l'écran dans un film événement, l'utopie symbolisée par une grande tour regroupant des habitants de toutes les classes, des plus pauvres aux plus riches, dérape sérieusement lorsque les résidents sombrent dans la folie.

http://borntowatch.fr

  ligne1 

Je vous souhaite une très bonne semaine

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 09:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 28 août 2016

Une bien jolie dame

Bonjour,

Merci d'avoir joué le jeu hier sur les détails d'une très belle dame. Effectivement vous avez pratiquement tous gagnés puisqu'il s'agissait bien d'un détail de la TOUR EIFFEL.

Une de nos promenades du week-end dernier nous a donné l'occasion de voir et revoir cette tour. Beaucoup de touristes, des mesures de sécurité au pied du bâtiment font qu'il n'est pas facile de prendre des photos. Je vous présente quand même quelques clichés :

 eiffel3

eiffel4

eiffel5 

Je ne résiste pas enfin à vous présenter une dernière vue de la Tour Eiffel. Cette photo a été prise à travers un des panneaux vitré du bâtiment de la Fondation Louis Vuitton. Quelques kilomètres nous séparent mais elle se montre quand même, toujours aussi majestueuse. 

eiffel1

Je vous souhaite un bon dimanche à tous. Je vais essayer de donner suite à tous vos commentaires d'hier. En effet Canalblog a fait des caprices et ne me permettait pas de répondre à vos petits mots qui me font toujours grand plaisir. 

 ligne1 

Je vous souhaite un bon dimanche

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 09:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 27 août 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 34 : DETAIL

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que cette semaine vous êtes prêts à regarder ce billet dans le DETAIL puisque c'est le thème que nous devons traiter DU COTE DE CHEZ MA.

Je sais que ce n'est pas l'objet premier du défi mais j'ai choisi de vous présenter un détail et de ne pas vous dire de quoi il s'agit. C'est une photo que j'ai prise samedi dernier. Pourrez-vous me dire où j'étais ? Je vous dévoilerais demain le sujet en totalité. 

Je suis sûre que vous serez nombreux à trouver et que vous ne m'en voudrez pas de vous faire travailler un peu.

détail_defi2016

Allez voir d'autres photos dans le détail DU COTE DE CHEZ MA.

ligne1 

Je vous souhaite un bon week-end 

et à demain.

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 08:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

mardi 23 août 2016

Le jeu des binômes, édition N° 14

Bonjour,

Cette fois je pense que nos vacances sont bien terminées. Je vais donc essayer d'être un peu plus présente sur le blog.

Aujourd'hui je vais mettre à l'honneur  :

ODILE du blog http://maisondemadynla.canalblog.com/. En effet Odile était mon binôme pour le jeu organisé par Jeanne http://douceurbretonne.canalblog.com/.

Quand je suis rentrée hier midi un paquet m'attendait. A l'intérieur, un ensemble de cadeaux que j'avais hâte de découvrir car je suis très curieuse. L'an dernier Odile était déjà mon binôme et elle m'avait bien gâtée. Voici donc tous ces paquets fort bien présentés.

été2016_1

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous laisse découvrir mes cadeaux.

Pour la CUISINE : des moules en silicones avec un carnet de recettes. Odile sait que je suis gourmande et je pense qu'elle attend aussi que je propose de belles recettes  faîtes avec ces moules . Très très belle idée ce petit cadeau car rien que la couverture du carnet de recettes met l'eau à la bouche.

été2016_2 

Pour la SALLE DE BAIN : Un délicat diffuseur de parfum qui est déjà en place et s'accorde parfaitement avec ma déco.

été2016_3 

Pour la PIECE DE VIE : des objets fait main et un napperon chiné. Je trouve que l'implication personnelle donne une valeur supplémentaire aux cadeaux et cela j'apprécie d'autant plus que je suis incapable de faire d'aussi jolies choses. BRAVO Odile ton napperon, tes sous-tasses et ta corbeille sont parfaitement réalisés.

été2016_5

Pour la CHAMBRE : un ange en porcelaine blanche et de jolis coeurs en tissu. De superbes présents que j'ai déjà mis en valeur sur une commode.

été2016_6

Enfin pour satisfaire ma gourmandise (et celle de M. Gleni) une délicieuse spécialité à laquelle nous avons bien sûr déjà fait honneur. Ce gâteau est une pure merveille. 

été2016_7 

 ODILE, JE TE DIS ENCORE   etik1

 

ligne1 

Et si vous voulez savoir ce que je lui ai offert

CLIQUEZ SUR CETTE IMAGE :

 

binome08_2016_colis

 

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

samedi 20 août 2016

Projet 52-2016 - SEMAINE 33 : ARCHITECTURE

Bonjour,

DU COTE DE CHEZ MA cette semaine nous devons proposer une photo qui illustre le mot :  ARCHITECTURE.

Voilà un mot qui nous donne encore une fois le choix pour présenter de jolies photos. Pour ma part je vous soumets quelques clichés d'un même lieu : la coupole de SIMIANE LA ROTONDE (Alpes de Haute-Provence). Un beau souvenir de visite que je dédie à mes amis J et JP.

Elle a été édifiée à la fin du XIIème siècle pour renforcer le dispositif défensif du château. Elle a été sauvée par Prosper Mérimée qui la fit classer monument historique en 1841. Elle présente 12 nervures remarquables d'une hauteur de 5 mètres. 

archi1_defi2016

archi2_defi2016

archi3_defi2016

archi4_defi2016

Je suis sûre qu'aujourd'hui nous allons découvrir de magnifiques photos des différents participants. Rendez-vous DU COTE DE CHEZ MA.

ligne1 

Je vous souhaite un bon week-end 

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 07:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :