Encadrement : biseau perroquet et biseau torsadé
Bonjour,
Je vous présente une nouvel encadrement. Le sujet est totalement différent de ceux que je vous montre habituellement. En effet, une cousine m'a demandé de lui encadrer cette dame au chapeau. Seul problème je ne savais pas quelle technique choisir. Après réflexion je me suis arrêtée sur la technique du biseau perroquet et du biseau torsadé. Voici le cadre terminé, les couleurs sont plus orangées sur cette photo que sur l'original surtout au niveau des torsades.
J'ai remis le cadre à sa destinataire et visiblement il a plu, mission accomplie.
Je profite de ce billet pour indiquer que le n° 11 de la revue Passion Cadres vient de paraître, un support plein d'idées créatives en encadrement et cartonnage.
Bonne journée
Encadrement : Des chefs-d'oeuvre
Bonjour,
L'art peut prendre différentes formes. Aujourd'hui je mets les peintres à l'honneur.
Tout d'abord ce cadre aux fenêtres multiples :
En fait il s'agit d'une boîte de mini-tablettes de chocolat qui nous a été offerte en ce début d'année. J'ai adoré cette présentation et je n'ai pas résisté à vous la présenter encadrée (présentation que j'ai réalisée avec Photofiltre). Par contre j'ai résisté au péché de gourmandise et la boîte n'est encore pas entamée.
Suite à mon dernier article vous savez que notre fils est allé à Amsterdam et a pris bien sûr des photos. Avec son autorisation je lui en "emprunte" quelques-unes.
****************
Je vous présente donc un chef-d'oeuvre de Chambourcy
au rayon frais depuis 1973 :
Bien sûr vous avez rectifié tout de suite, il s'agit de l'original de La Laitière de Vermeer.
****************
Pour terminer, voici une affiche
qui fait allusion aux risques du tabagisme :
Bien sûr, cette fois encore, vous avez rectifié, c'est une oeuvre de Van Gogh "Le squelette à la cigarette". Van Gogh est arrivé à Paris en 1886, et s'est inscrit aux Beaux Arts pour se perfectionner. Il s'est vite lassé de l'enseignement qui y était dispensé, il a peint ce squelette et cessé de suivre les cours.
Bonne journée.
Encadrement : la cerise sur le gâteau
Bonjour,
Nous avons refait les peintures de notre cuisine, bonne raison pour refaire maintenant la déco. Qui dit refaire la déco signifie pour moi nouvel encadrement. Cette fois j'ai choisi un petit gâteau, innofensif pour la ligne. Il s'agit d'une aquarelle de Chantal Dubois-Perrier (CLIC ICI).
Pour cet encadrement j'ai utilisé la technique des hexagones décalés. J'ai encadré ce cupcake en suivant :
- la fiche technique de MANEL (CLIC ICI) parue dans la revue Passion Cadres n° 6 ;
- les conseils de SYLVIE (CLIC ICI) qui m'aide dans le choix des techniques et leur réalisation.
Je vous ai déjà présenté leurs blogs et si vous ne les avez pas visités alors prenez le temps de le faire.
Je suis sûre que toutes celles qui me reprochent de leur faire prendre du poids avec mes recettes de gâteaux vont être contentes cette fois-ci... lol.
"La cerise sur le gâteau, c'est super, mais sur un clafoutis, c'est sans intérêt."
Michèle Bernier.
Bon week-end à toutes et à tous
Encadrement : mini accolades en corolle
Bonjour,
Un nouvel encadrement qui va venir enrichir ma collection. Je prolonge ma période japonaise avec cette petite kokeshi de Chantal Dubois-Perrier (CLIC ICI).
"Les kokeshis, petites poupées traditionnelles japonaises, ont été créées il y a 150 ans par les kiji-ski (artisan du bois). Elles sont offertes pour déclarer son amitié ou son amour."
Pour cet encadrement j'ai utilisé la technique des mini accolades en corolle. Mon travai a abouti grâce :
- à la fiche technique de MANEL (CLIC ICI) parue dans la revue Passion Cadres n° 7 ;
- aux conseils avisés et l'aide de SYLVIE (CLIC ICI) qui n'abandonne jamais même lorsque je fais des bêtises de débutante !
Je vous conseille d'aller visiter ces blogs de passionnées qui contiennent de véritables trésors.
Bonne journée à toutes et à tous
Encadrement : autre technique du diaphragme
Bonjour,
Je peux vous montrer aujourd'hui un cadre que j'ai fait dernièrement et que sa propriétaire a découvert ce week-end.
L'an dernier je suis allée chez une nièce qui possédait une illustration de Germaine Bouret. Je lui avais dit qu'elle pourrait être mise en valeur dans un nouvel encadrement. J'ai donc essayé de relever le défi lorqu'elle me l'a remise en Septembre.
Cette illustration, dont les tons avaient été ternis par le temps, méritait quand même toute mon attention. J'ai choisi de l'encadrer en appliquant la technique du diaphragme avec rehausse et filet dépassant. Une réalisation en fait assez sobre mais avec des couleurs tendances (deux nuances de gris au centre, et un filet jaune pâle). Le résultat a plu à la destinataire.
Voilà donc ce cadre :
Je vous incite à découvrir l'auteur de cette gravure ancienne : Germaine Bouret ICI.
Vous pouvez aussi voir ou revoir une autre illustration de Germaine Bouret que je possède ICI.
Germaine Bouret (Photo prise sur le site officiel)
à ma nouvelle abonnée qui vient de nous rejoindre.
Encadrement : technique du diaphragme
Bonjour,
Comme je vous le disais dans un précédent billet, au cours d'encadrement nous parlons cuisine mais notre première préoccupation est quand même de travailler sérieusement.
La preuve en image : un cadre inspiré de la technique du diaphragme expliquée dans le N° 8 de la revue Passion Cadres pour une aquarelle de BERNADETTE NIEKRASZ.
Ces deux chats sont bien attendrissants et un peu coquins vous ne trouvez-pas ?
Comme d'habitude laissez-moi un commentaire pour me donner votre avis. La critique peut être constructive.
Bonne fin de semaine
Encadrement : Geisha
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté un encadrement. Les cours ont repris alors l'envie de créer aussi. Voici donc un cadre commencé avant l'été (j'ai honte de l'avoir laissé dans mes cartons pendant toutes les vacances !). J'ai encadré une geisha de Chantal Dubois-Perrier (son blog ICI). J'ai choisi de faire un biseau escalier et passe partout chantourné.
Cette aquarelle a trouvé sa place dans mon entrée et elle attend les prochaines...
A très bientôt, bonne semaine
Encadrement et bisous moelleux
Bonjour,
Toinette Clément nous informe que la revue Passion Cadres n° 8 vient de paraître dans les kiosques. On peut y découvrir des techniques d'encadrement et de cartonnage bien expliquées et des idées pour réaliser de nouveaux cadres.
Je veux vous remercier pour toutes vos visites sur le blog et j'ai l'impression que mon bisou moelleux vous a plu ! Aujourd'hui les bisous se sont multipliés pour la fête des voisins, toujours aussi bons.
Merci à mes nouvelles abonnées
et bon week-end... plus ensoleillé ?????
Un bouquet de roses... encadrement
Bonjour,
Je vous présente plus ou moins régulièrement des encadrements car je ne suis pas une élève rapide et je ne fais pas toujours mes "devoirs" à la maison !
. Malgré tout vous avez pu constater que je choisis des techniques et des sujets très variés. (Pour voir mes autres encadrements CLIC ICI)
Cette fois-ci j'ai travaillé pour une amie qui m'a confié (j'ose le dire) ce que je considère comme une véritable oeuvre d'art. Il s'agit d'une peinture du siècle dernier (1927) réalisée par sa Maman.
J'ai essayé de mettre cette peinture en valeur du mieux que j'ai pu. Vous voyez maintenant le résultat de mon travail. (il y a quelques reflets malheureusement sur la photo que j'ai prise avec le verre !). J'ai choisi la technique du biseau chevillard.
J'ai demandé à mon amie de présenter ce joli bouquet de roses et je ne pouvais pas avoir plus beau message de remerciement que celui qu'elle m'a adressé :
"Cette peinture a été réalisée par ma Chère Maman, à l'âge de 12 ans. Nicole, ma petite soeur de coeur, a réussi sa mise en valeur. Quel bonheur intense que de les avoir réunies autour de ce tableau. Un grand merci à Nicole."
Moralité : quand on peut faire plaisir à quelqu'un il ne faut surtout pas hésiter !
"Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre,
voilà le secret du bonheur"
Georges Bernanos
Nouveaux encadrements
Bonjour,
Place aujourd'hui à de nouveaux encadrements mais là ce n'est pas moi l'artiste. En effet il s'agit d'encadrements réalisés par mon amie Monique qui n'a pas de blog. Je trouve qu'il était normal de vous les montrer car ils sont bien beaux ses encadrements ainsi que les sujets choisis. Moi je lui dis bravo et l'encourage à continuer de nous présenter d'autres jolis cadres.
Une cocotte de BERNADETTE NIEKRASZ
Une femme et son chat de LALY
La photo d'un bateau
A l'honneur aussi : un tendre souvenir de ce week-end.
"Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur :
elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries"
Marcel Proust
MERCI A MES NOUVELLES ABONNEES D'AVOIR CHOISI DE ME SUIVRE.
(désolée mais les problèmes de connexion d'hier étaient imputables à CANALBLOG !)