jeudi 17 septembre 2015

Encadrement photo Vivian Maier

Bonjour,

cheval

Pendant les vacances les enfants m'ont apporté une photo et m'ont fait connaître l'histoire de son auteur Vivian Maier. J'ai vraiment été séduite par la vie de cette femme. En voici quelques extraits :

"Vivian Maier avait le talent d'une Diane Arbus ou d'un Robert Doisneau. Pendant un demi-siècle, cette nourrice de Chicago a pris des milliers de photographies dans la rue, mais sans jamais les montrer à personne. MARION FESTRAËTS retrace la fabuleuse histoire d'une femme dont le génie ne fut découvert qu'après sa mort, en 2009.

Qui n’a jamais rêvé d’ouvrir une malle pour y découvrir un trésor ? Un jour de l’hiver 2008, c’est ce qui est arrivé à John Maloof. Cet agent immobilier américain de 26 ans avait acheté aux enchères, pour 400 dollars, un lot de 30 000 photographies anciennes exhumées après la liquidation d’un garde-meubles de Chicago. Président d’une association consacrée à l’histoire locale, il espérait y trouver des illustrations pour un livre en préparation. Ce qu’il découvrit sous la poussière est aujourd’hui considéré comme une œuvre inestimable."  

Pour la suite ICI. et Pour voir les autres photos de Vivian Maier ses photos ICI.

Voici la photo encadrée par le magasin Eclat de Verre à Angers (Ma photo n'est pas de belle qualité, dommage pour les reflets. Elle trône magnifiquement dans le salon des enfants.)

cheval_VivianMaier

J'espère que vous avez aimé être emporté par cette histoire. 

 *************************

J'accueille un ou une nouvelle abonnée

mais je tiens à faire savoir que je ne conserve pas les abonnements anonymes.

Si cette personne se reconnaît merci de refaire une inscription pesonnalisée.

*************************

Belle journée

     signanoel3

Posté par Miss Gleni à 06:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


mardi 26 mai 2015

Encadrement objet - Biseau Lolo

Bonjour,

Il y a des objets qui méritent un écrin. Selon l'objet et ce qu'il nous inspire l'écrin pourra prendre des formes différentes.

Pour ma part, il y a quelques temps NICOLE PASSIONS m'a remis une jolie boîte. Une boîte couleur or, un mot sur cette boîte 'AMOUR", et son contenu qui était synonyme de luxe. J'ai donc décidé d'encadrer cette boîte.

Je lui ai créé un écrin assez sobre, tout en noir et or, pour la mettre en valeur. Pourquoi ai-je choisi le noir ? tout simplement parce que cette boîte contenait du caviar.

Vous savez tout sur la réflexion qui a précédé l'exécution du travail.

Passons maintenant au résultat :

caviar2

La technique utilisée est la technique du biseau Lolo qui permet de donner de la profondeur au cadre. L'encadrement est doré aux lignes modernes.

 caviar

Merci Nicole de m'avoir donné l'occasion de travailler un peu !

Et Vous mes chers Lecteurs et Lectrices, trouvez-vous que cet écrin met en valeur l'objet ? N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez, la critique est toujours constructive.

Je profite de cet article pour vous informer que la revue Passion Cadres n°16 est dans les kiosques. Cette revue vous présente des techniques d'encadrement et de cartonnage. Cette fois-ci elle est distribuée avec des vidéos.

PassionCadres16couverture

Je vous souhaite une très belle journée.

 

A bientôt.

 

                                  signanoel3

 

Posté par Miss Gleni à 08:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 26 mars 2015

Encadrement : après les chats.....

Bonjour,

Ces derniers temps je vous ai montré quelques chats encadrés et qui ont pris place sur mes murs. Qui dit chats peut dire aussi souris ! Oui oui vous avez bien lu, j'ai effectivement encadré des souris.

J'ai trouvé une jolie aquarelle originale de Brigitte Misériaux. Des petites souris gourmandes qui ont trouvé dans ma cuisine des macarons et qui s'empressent de partir avec. Voici le résultat :

souris

 

J'ai utilisé la technique du biseau cocotte fermé expliquée par MANEL (clic ICI) dans le n°3 de la revue Passion Cadres. Merci encore à Sylvie (clic ICI) qui m'a beaucoup aidée pour faire ces biseaux. Je dois dire que l'exercice a été difficile et qu'il faudrait que je l'expérimente à nouveau pour maîtriser cette technique.

 

Je vous souhaite une très bonne journée

 

                    signanoel3

 

Posté par Miss Gleni à 08:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

mardi 24 février 2015

Encadrement : 1 chat

Bonjour,

Je profite des vacances pour finaliser tous mes cadres réalisés ces derniers temps. Aujourd'hui je termine la série des chats ! Cette fois-ci 1 seul chat et de face. Il s'agit toujours d'une aquarelle originale de Laly.

L'aquarelle n'est pas d'un grand format, il faut donc trouver une technique qui la mette bien en valeur.

Voilà donc ce que j'ai choisi d'après un cadre vu dans la revue IDC n° 26

1chat_2

De plus près, un biseau fantaisie octogonal avec 4 pentes et un filet cranté pour rappeler les petites oreilles du chat.

1chat_1

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en bien ou en mal.

 

Bonne journée

 

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 08:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 20 février 2015

Encadrement : des chats

Bonjour,

J'aime les chats. Je les aime bien "en vrai" même si maintenant il n'y en a plus dans notre maison. Mais là j'ai décidé de les encadrer. Voici un encadrement assez simple pour une petite aquarelle originale de Laly. (les traits blancs sur mon encadrement sont dus au flash).

2chats

Il y a encore de la place sur mes murs donc vous verrez bientôt un autre chat et qui sait peut-être des souris !

Je profite de cet article pour vous informer que vous pouvez trouver le  n° 15 de Passion Cadres dans les kiosques.

PassionCadres15

Enfin, je tiens à remercier Nicole Passions et le jury du concours des loisirs créatifs pour la St Valentin. Le 3ème prix m'a été attribué pour mon encadrement.

Merci aussi à la maison BLOCH  qui doit m'envoyer un lot de produits ( riz Hop, fécule, chapelure, moule cannelé).

saint-valentin

 Bon début de week-end

et bienvenue à mes 2 nouvelles abonnées

         signanoel3

Posté par Miss Gleni à 16:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 13 février 2015

Encadrement pour la Saint-Valentin

Bonjour,

J'ai décidé de participer au concours qui nous est proposé par Nicole Passions à l'occasion de la Saint-Valentin. Ma participation est à classer dans la catégorie loisirs-créatifs. Effectivement j'ai choisi de réaliser un cadre. Pour cela il me fallait un sujet : rien de plus simple, j'ai choisi les coeurs ! mais des coeurs en 3D (la source de mon inspiration vient d'un cadre que Sylvie m'avait montré l'an dernier, mais je n'ai pas copié son modèle).

Pour donner un aspect raffiné à mon encadrement j'ai utilisé un papier impression dentelle et un liseret or-cuivré.

Voici donc mon cadre :

saint-valentin

Je vous montre de plus près quelques détails :

stvalentin2  stvalentin3

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce cadre qui a déjà trouvé sa place sur l'un de mes murs. Je remercie Nicole de nous donner l'occasion de nous exprimer ainsi dans différents domaines.

nicole_stvalentin

 Très bonne journée

           signanoel3

Posté par Miss Gleni à 06:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 8 janvier 2015

Encadrement : fenêtre ouverte

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un billet un peu plus frivole que les nouvelles du jour. Voici une cadre que j'ai offert à notre fille aînée pour sa fête. Il s'agit d'une aquarelle originale de Laly encadrée selon la technique de la fenêtre ouverte. Les couleurs dominantes de l'aquarelle sont le rose et le orange reprises bien sûr dans cette technique. Ma fille avait choisi la couleur du cadre qui donne du pep's à l'ensemble.

Désolée mes photos ne sont pas de très belle qualité !

blog_laly1

 

blog_laly2

 Je remercie ma nouvelle abonnée d'avoir décidé de me suivre en 2015.

Bonne journée à toutes et à tous.

       signanoel3

Posté par Miss Gleni à 09:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 19 novembre 2014

Encadrement : Photo de famille

Bonjour,

Dernièrement une de mes nièces m'a demandé d'encadrer une photo de famille. Elle m'a laissé le choix de la technique. Je la remercie de sa confiance. Il s'agit d'une photo en noir et blanc un peu ancienne. Je devais donc trouver une technique qui n'allait pas trop moderniser le sujet tout en le mettant bien en valeur. En plus le choix des papiers est toujours important, et là je suis partie du motif du corsage de la femme sur la photo pour choisir un papier à petites fleurs. Ce choix de papier a éclairé l'ensemble et le rendu est bien sympathique.

Comme vous allez le voir j'ai donc utilisé la technique de multiples rectangles à pans coupés (technique parue dans la revue IDC n° 92). L'encadrement est gris métallisé. Dommage qu'il y ait des ombres sur ma photo mais cela vous donne quand même une idée du résultat de mon travail.

famille1

 

famille2

N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est toujours très enrichissant.

 Bonne journée

   signanoel3

Posté par Miss Gleni à 06:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 mai 2014

Encadrement : "Gei-chat"

Bonjour,

Voici le dernier cadre que j'ai réalisé. Pour l'instant c'est le dernier de la série des aquarelles que j'avais achetées à Chantal Dubois-Perrier -CLIC ICI pour voir son blog-.

Il s'agit d'un chat habillé en geisha, j'adore l'idée ! Par contre j'ai eu énormément de mal à me fixer sur une technique pour encadrer cet adorable chat.

Je me suis décidée sur la technique du "biseau fou" en restant sobre dans les couleurs : rouge, or et noir. Voilà donc le résultat de mon travail.

geichat2

Plus que 3 cours d'encadrement avant les vacances, je ne sais pas si je pourrais vous montrer d'autres encadrements. Pourtant ce n'est pas l'envie de créer qui manque, surtout en découvrant les revues spécialisées comme le nouveau numéro 12  de Passion Cadres que vous pouvez trouver en kiosque.

Couv PC12

Vous pouvez tous jouer à mon jeu jusqu'à Jeudi 20 h.

CLIC ICI

blog2

 Très bonne journée.

  signanoel3

Posté par Miss Gleni à 12:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 27 mars 2014

Encadrement : Kokeshi

Bonjour,

Dans notre famille une petite Romane vient de naître. Pour fêter son arrivée j'ai préparé un cadre. Dans la "commande" il m'avait été précisé que le cadre ne devait pas être trop grand, qu'il devait y avoir du rose et des petites fleurs.

J'ai donc choisi d'encadrer une kokeshi peinte par Chantal Dubois-Perrier (pour voir toute sa collection de kokeshis CLIC ICI). La kokeshi est généralement offerte pour déclarer son amitié ou son amour, et en plus celle-ci est accompagnée de son petit chat "Maneki neko" porte-bonheur en japonais.

kokeshi_romane

Encadrement assez simple à réaliser car il est constitué de biseaux anglais et découpe arrondie d'une cartonnette. Des petites fleurs roses assorties à  celle que la kokeshi a dans sa coiffure ont été placées uniquement sur la partie droite du cadre car la cartonnette arrondie est recouverte d'un papier à relief (on ne le voit pas bien sur la photo).

Le cadeau a été reçu avec joie et les heureux parents ont tout de suite vu où il allait être accroché.

ligne

Puisque ce billet se veut plein de douceur je vous propose -si vous le souhaitez- d'écouter une jolie berceuse africaine. Nous avons eu l'occasion de l'écouter en concert et je dois dire que ce fut un grand moment d'émotion.

 

"Aimer un bébé est comme un cercle sans fin,

plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer"

                                                                                  Pénélope Leach

BONNE JOURNEE 

   signanoel3

Posté par Miss Gleni à 00:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,