750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
25 mai 2023

Gâteau aux deux textures presque magique

Bonjour à tous ;

Alors hier certains d'entre vous ont fait un blocage sur ce roi Charles III et beaucoup d'autres ont définitivement tiré un trait sur les épinards ! désolée d'avoir même rappelé de mauvais souvenirs de cantine !!!... lol...

Aujourd'hui j'espère vous servir un plat qui fera l'unanimité.

Voici un nouveau dessert qui a fait son petit effet et a satisfait notre gourmandise. Ce n'est pas une tarte aux fraises comme on pourrait le penser. Ce n'est pas un flan. Ce n'est pas un gâteau magique comme j'en ai souvent présenté (vous avez 10 exemples dans mon index des recettes). C'est une variante de cette dernière version avec seulement 2 couches et non pas 3, une couche un peu génoise et une couche flan.

fraisesdemai2

Je l'ai préparé avec du skyr vanille, servi très frais avec des fraises et des framboises. Une base donc qu'il vaut mieux préparer la veille de la dégustation, et mettre la garniture fruitée avant de servir.

Passons à la recette très simple de ce dessert. J'ai oublié de le photographier avant de le garnir de fraises.

fraisesdemai3

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 3 œufs ;
  • 380 g de lait entier ;
  • 70 g de Skyr vanille ;
  • 80 g de farine T55 ;
  • 90 g de sucre ;
  • 1 gousse de vanille de Tahiti ;
  • 1 pincée de sel.

Pour la déco : 250 g de fraises et une barquette de framboises, quelques feuilles de menthe.

fraisesdemai5



Réalisation :

1. Faire bouillir le lait et la gousse de vanille gratée, une fois à ébullition, retirer du feu et laisser de côté récipient couvert ;
2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs ;
3. Mélanger les jaunes, le sucre, le skyr, la farine et la pincée de sel ;
4. Verser le lait vanillé sur le mélange précédent ;
5. Monter les blancs en neige très ferme ;
6. Les Incorporer délicatement à la préparation sans les casser : il doit rester des "gros grumeaux" à la surface, c’est ce qui formera les deux couches de votre gâteau ;
7. Verser dans un moule de 18 à 20 cm maximum tapissé de papier cuisson s'il n'est pas en silicone ;
8. Enfourner 50 mn à 150° ;
9. Laisser le gâteau refroidir dans le moule et le placer au frais au moins 8 h, toujours dans son moule ;

fraisesdemai4

Passer ce délai démouler, décorer le gâteau selon vos envies et servir aussitôt :

fraisesdemai

Si toutefois il en reste, le remettre au frais et vous pourrez encore le déguster le lendemain.

 

coronation2

*************

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai réalisé dimanche pour la fête des mères. Bisous
Répondre
A
Quel magnifique gâteau ! C'est la saison des fraises il faut profiter ! Bises
Répondre
L
J ai essayé un jour un gâteau magique et je n ai pas été convaincue. <br /> <br /> Celui ci est magnifique et j aime beaucoup ta façon de disposer les fraises.<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai:<br /> <br /> <br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/
Répondre
M
Il est super beau et gourmand, j'aime bien.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
R
Oups !! Une recette de plus à tester .....
Répondre
R
Dans l'histoire un roi était surnommé "le roi mal aimé " je pense que le nouveau roi d'Angleterre va le détrôner !! <br /> <br /> Ton gâteau me donne bien envie , en plus mes fraisiers sont productifs.<br /> <br /> Et une recette de plus à testé .<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je me suis lancée dans la fabrication de ce gâteau ! J'espère qu'il sera réussi et qu'il aura du succès ! Bonne soirée. Bisous bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique recette <br /> <br /> merci beaucoup bisous raymonde
Répondre
T
ton gâteau est très beau et bien appétissant<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Hummm je salive devant ce magnifique gâteau....j'adore les fraises<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité