750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
17 mai 2023

Bundt-cake au cidre

Bonjour à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée 

-----------

La semaine dernière, le temps n'étant pas au beau fixe, j'ai été prise d'une envie irrépressible d'un bon gros gâteau bien moelleux. Dans ce cas là je fais une recette de bundt-cake. J'en ai trouvé une sur un site canadien et j'y ai apporté ma touche personnelle bien sûr. Alors ce gâteau est une pure merveille pleine de douceur. Il se déguste au goûter ou au petit-déjeuner et peut se garder plusieurs jours, sous cloche, à température ambiante.

J'ai cuit ce bundt-cake dans mon moule à Kouglof en silicone qui permet un démoulage au top.

Laissez-vous tenter par cette nouvelle recette délicieuse, très vite et facilement réalisée. C'est un vrai réconfort, à déguster sans modération. (j'ai juste posé quelques pâtes de fruits pour la photo !)

bundtcidre

bundtcidre1 

Ingrédients :

  • 375 g de farine T45 ;
  • 2 c à c de levure chimique ;
  • 1/4 càc de sel fin ;
  • 110 g de cassonade ;
  • 75 g de sucre de coco ;
  • 260 g de cidre brut ;
  • 150 g de compote de pommes non sucrée ;
  • 175 g d’huile d'olive ;
  • 3 oeufs moyens à température ambiante.

bundtcidre3


Réalisation :
  1. Préchauffer votre four à 180° ;
  2. Mettre tous les ingrédients secs dans un grand saladier ;
  3. Mélanger tous les ingrédients liquides dans un autre saladier : le cidre brut, la compote, l’huile et les oeufs entiers ;
  4. Mélanger des deux préparations en remuant doucement au fouet ;
  5. Verser la pâte dans le moule, lisser le dessus et enfourner pour environ 45 minutes à 180° ;
  6. Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir dans le moule puis le démouler une fois refroidi.

bundtcidre2

bundtcidre4 

Un régal ce gâteau avec un goût de pomme tout en subtilité.

  tampon 

 Bonne journée

*************

                         signanoel3  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il a vraiment l'air réconfortant ! C'est marrant c'est pourtant pas ce qu'on attend d'un gateau ! Mais voilà une recette attirante ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Je le garde pour la prochaine sortie entre copines. Gros bisous
Répondre
A
Il a l'air tellement bon ! Bises
Répondre
M
ah ça doit être sympa avec le cidre ! les photos sont jolies, très belle réalisation !
Répondre
G
très joli gâteau bien moelleux<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Je connaissais de nom mais jamais réalisé ... Et jho dans ma collection à essayer !<br /> <br /> Bon jeudi. <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Oh, il fait envie ton gâteau !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Voilà un gâteau qui pourrait plaire à mes petits gourmands qui arrivent ce soir. Par contre, je n’ai pas de sucre de coco… Merci pour ce partage qui, une fois de plus, donne faim.
Répondre
S
Un gâteau pour l'heure du thé.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Publicité