750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
14 mai 2023

Ikebana et orchidées

Bonjour à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée

------------

Un rayon de soleil hier m'a donné l'envie de revenir vous proposer quelques photos prises il y a plusieurs semaines lors d'une exposition. Dans ce billet il y aura 2 volets totalement différents.

  • Voici le premier volet dédié à l'ikebana.

Contrairement aux usages occidentaux, l’arrangement floral à la Japonaise ne se concentre pas uniquement sur la beauté des fleurs qui composent le bouquet, mais valorise l’intégralité de la structure.

"Chaque élément à son importance : le vase, les tiges, les branches, le feuillage et les fleurs. Adepte du minimalisme, l’Ikebana privilégie la qualité à la quantité. Les lignes et les formes sont travaillées pour respecter les codes esthétiques et spirituels de l’art floral nippon. La Terre, l’Homme et le Ciel sont toujours représentés à travers les sculptures végétales.

Les Japonais disent qu'un ikebana est un "poème écrit par les fleurs"." Source Internet

 

Mes photos ne sont pas extraordinaires car il y avait beaucoup de monde et l'environnement n'était pas top.

dimanche114mai_6 

dimanche114mai_7 

dimanche114mai_8 

dimanche114mai_9  dimanche114mai_9bis 

 

"La créativité implique de briser les conventions

afin de regarder les choses sous un jour nouveau."

Edward de Bono

*******

 

  •  Puis le deuxième volet avec quelques orchidées que j'ai trouvé superbes. 

dimanche114mai_1

dimanche114mai_2

dimanche114mai_3

dimanche114mai_4

 

  tampon 

 Bon Dimanche

*************

            

             signanoel3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je sais que les orchidées plaisent à une grande majorité, mais moi j'en suis pas très fan ! Par contre je ne connaissais rien à l'ikebana (je ne crois même pas avoir déjà entendu ce nom) et ça, ça me plait bien ! Surtout la première compo ! Bisous et merci du partage
Répondre
A
Merci pour ce joli partage ! Bises
Répondre
L
j'adore ton billet<br /> <br /> trop beaux ces bouquets et orchidées<br /> <br /> (d'ailleurs, j'ai mon cours d'art floral demain soir)<br /> <br /> merci de ce merveilleux partage biz
Répondre
C
Magnifique ! <br /> <br /> L'ikebana est, esthétiquement, une école de la beauté et spirituellement, tout un art de vivre. <br /> <br /> Gros bisous et merci pour cette belle présentation .
Répondre
D
J'aime beaucoup l'ikebana, peu de fleurs pour un rendu superbe. Les orchidées on le sait sont toujours une découverte, compte tenu de leurs variétés. Bisous
Répondre
4
Tout un art que tu maîtrises bien aussi j'en sûre. Bravo bisous
Répondre
4
Tout un art que tu maîtrises bien. Bravo bisous
Répondre
V
Très jolis poèmes écrits par les fleurs et les orchidées j'adore !<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Bonne Soirée
Répondre
C
Bonjour superbes conposition de fleurs j'adore bravo bisous raymonde
Répondre
G
très jolis belles fleurs<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité