750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
10 mai 2023

Petits flans courgettes, poivron, fêta

Bonjour à tous ;

J'aime bien trouver une solution pour présenter mes légumes de manière attrayante. Lorsque mes préparations sont validées je les partage avec plaisir.

Je commence à retrouver des petites courgettes fraîches, récoltées en France. La semaine dernière j'ai donc préparé des flans aux courgettes, poivron vert et fêta. La menthe et le basilic de mon jardin ont bien réhaussé les saveurs du plat que nous avons fort apprécié.

flanscourget

Ingrédients pour 4 ramequins :

  • 2 petites courgettes ;
  • 1 poivron vert ;
  • 1 oignon jaune ;
  • 3 c à s de dés de fêta à l'huile, 'bien égouttés" ;
  • 3 oeufs ;
  • 25 cl de crème liquide ;
  • 3 cl d'huile d'olive ;
  • 30 g de fromage râpé ;
  • 10 belles feuilles de menthe ;
  • 10 feuilles de basilic ;
  • Sel et poivre.

flanscourget1

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Laver les courgettes, éliminer les extrémités ;
  3. Les couper en 4 dans la longueur et les émincer finement ;
  4. Laver, sécher le poivron, l'épépiner et le couper en dés ;
  5. Peler et hacher l'oignon ;
  6. Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle ;
  7. Faire revenir les légumes pendant 10 mn, ajouter la menthe et le basilic en fin de cuisson ;
  8. Battre les oeufs en omelette, incorporer la crème liquide et fouetter l'ensemble ;
  9. Ajouter les dés de fêta puis les légumes ; saler et poivrer ;
  10. Bien mélanger le tout ;
  11. Répartir la préparation dans 4 ramequins qui vont au four ;
  12. Répartir le fromage râpé sur le dessus des flans ;
  13. Enfourner pour 25 mn ;
  14. Servir chaud et décorer avec des feuilles de menthe.

flanscourget2

 

Voilà une recette que je vais sûrement refaire car elle nous a beaucoup plu.

 

  tampon 

 Bonne Journée

*************

            

             signanoel3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La saison des courgettes va revenir et voilà une belle façon de les accommoder ! Bises
Répondre
H
J'aime beaucoup la présentation mais c'est une recette que je vais zapper, je ne peux pas manger de poivron. <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
M
Chouette une autre façon d'agrémenter les courgettes, cela permet de varier les plaisir avec ce légume que l'on trouve tout au long de l'année, et même récolté en France, je fais très attention à cela.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
Je vais recopier ta recette car elle a l'air bien sympa.... Et en plus j'ai encore 2 petites courgettes qui attendent sagement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Une recette que j'essayerai quand mes courgettes seront poussées.<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
O
Merci pour cette recette qui me plait bien, je la testerai prochainement. Ta présentation est très réussie !
Répondre
M
Tes photos sont très jolies et la recette me plaît beaucoup !
Répondre
L
cela a l'air appétissant mais sans le poivron pour moi<br /> <br /> merci du partage bizou
Répondre
L
très appétissant !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
De bons petits flans comme je les aime. La feta est une belle idée...passe une douce soiree Nicole. Bises
Répondre
Publicité