750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
9 mai 2023

Moelleux au citron et cranberries

Bonjour à tous ;

J'ai plusieurs recettes à partager mais je voulais recommencer cette semaine avec un délicieux gâteau bien parfumé au citron. J'ai pris la recette sur le blog de mon amie NICOLE PASSIONS. Pour voir son superbe blog culinaire et arts de la table, clique ICI.

J'ai repris cette excellente recette en rajoutant seulement des cranberries.
Voici les indications pour un moule de 20x20 cm (moule tablette Demarle pour moi).
Mais vous pouvez prendre un moule à manqué aussi !

citron_nicole3

Ingrédients :
  • 4 oeufs ;
  • 110 g de sucre ;
  • 80 g de beurre ou de margarine ;
  • 120 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • jus et zeste d'un citron non traité ;
  • 3 c à s de cranberries séchées ;
  • 2 c à s de sirop de cerises.

citron_nicole2

Réalisation :
  1. Mettre les cranberries à gonfler dans un bol d'eau et sirop de cerises ;
  2. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs ;
  3. Dans un bol de préparation, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse ;
  4. Ajouter le jus de citron, les zestes, le beurre fondu tiédi ;
  5. Mélanger ensemble la farine et la levure tamisées et les ajouter à la pâte ;
  6. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation ;
  7. Egoutter les cranberries et les ajouter à la préparation ;
  8. Répartir la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.
  9. Préchauffer votre four à 180° ;
  10.  Enfourner pour 20 minutes à four chaud.

citron_nicole1

Laissez le gâteau refroidir, démouler et déguster.
Vous vous régalerez avec ce gâteau bien parfumé et léger à souhait.

  tampon 

 Bonne Journée

*************

            

             signanoel3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam un gâteau au citron, j'adore ! Bises
Répondre
M
Un gâteau facile à faire , y'a plus qu'à . . .
Répondre
H
Miam, une belle recette. Peut être un troc entre canneberges et pépites de chocolat ?! hi hi hi <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Jolie recette, je n'achète jamais de cranberries, j'en ai vu cette semaine chez Côté Halles, je note pour la prochaine fois.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
R
Il est bien appétissant ton gâteau. <br /> <br /> Le sirop de cerise c'est pareil que le sirop de grenadine, menthe.... ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
huuummm, miam miam
Répondre
M
Citron et cranberries, ça doit se marier à merveille !
Répondre
C
Merci pour ce joli dessert, justement j'ai ce moule et à part des brioches je n'ai rien fait d'autres avec.<br /> <br /> A tester rapidement, merci<br /> <br /> Je vais faire un petit tour chez Nicole également <br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
G
joli gâteau bien parfumé et délicieux les cranberries<br /> <br /> excellent après-midi bisous pluvieux
Répondre
C
Pure gourmandise
Répondre
Publicité