750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
28 mars 2023

Perlines, poireaux et maquereaux fumés

Bonjour à tous ;

Ce n'est pas souvent que je vous donne une recette avec des pâtes. Je vous présente ce plat tout simple et peu onéreux qui nous a régalés car il était bien parfumé.

Si vous ne connaissez pas les perlines voir ICI.

maquereaufume1

Ingrédients :

  • 2 beaux blancs de poireaux et un peu de vert tendre ;
  • 200 g de perlines ;
  • 20 cl de crème légère liquide ;
  • 100 g de boursin cuisine à l'ail ;
  • 4 filets de maquereaux fumés dont deux au poivre ;
  • 10 g de beurre ;
  • assaisonnement à votre goût.

maquereaufume2

Réalisation :

  1. Préparer les poireaux ; les couper en tronçons peu épais ; bien les nettoyer et les égoutter ;
  2. Mettre un peu de beurre dans une sauteuse puis faire revenir les poireaux ; les laisser cuire une dizaine de minutes ;
  3. Pendant ce temps faire cuire les perlines selon les indications sur le paquet ;
  4. Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les ajouter aux poireaux ;
  5. Après avoir bien mélangé la crème et le boursin, verser le mélange dans la sauteuse et bien amalgamer le tout ;
  6. Assaisonner ;
  7. Au moment de servir, présenter avec les filets de maquereaux fumés (je les ai fait chauffer 2 mn dans une poêle).

maquereaufume3

 

 

loulou_DCS délicat printemps_e5

bonne journée 

 ***************

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ignorais que cela s'appelait des perlines, mais j'adore ces petites pates, j'aime toutes les pâtes qui sont toutes petites en fait... bien plus que le maquereau, tu t'en doutes ! ah ah ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
miam miam sympa merci du partage biz
Répondre
M
C'est une recette qui me plait beaucoup, une autre façon de déguster des pâtes en en faisant un repas complet et plein de saveurs.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Merci pour ta recette qui me plaît bien. Cela fait bien longtemps que je n'ai mangé de maquereaux fumés. Pour les pâtes, c'est une autre affaire mais pour une fois ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Un plat qui me plaît vraiment beaucoup. Merci Nicole et douce soiree à vous 2. Bises
Répondre
A
Ah les pâtes j'adore ! Pour les maquereaux je les laisse aux autres ! Belle journée ! Bises
Répondre
S
Jolie assiette et certainement excellente... Une façon originale d'accommoder les filets de maquereaux fumés.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
une très bonne assiette<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
🌹
En effet je ne connais pas les perlines ... ni les maquereaux fumés ! C'est certainement bon, à voir ...! ;)<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Coucou Nicole, elles sont mignonnes ces perlines, je ne les connaissais pas comme beaucoup. Ta recette me plaît bien, sauf toujours mes interdits, je vais essayer de voir si je peux l'adapter. Bonne idée les filets de maquereaux fumés, j'adore.<br /> <br /> Merci du partage, bel après-midi. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité