750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
15 mars 2023

Lingots à la crème de calisson et coque au chocolat noir

Bonjour à tous ;

Si vous me suivez assez régulièrement vous savez que j'aime me servir des moules à gâteaux Demarle. Je les aime car ils sont de belle qualité essentiellement, mais malheureusement, leur prix étant élevé, je me limite à un achat maximum par an.

Cette fois, comme leur gamme est renouvelée à partir d'aujourd'hui, certains produits ont été soldés. J'ai donc pu acheter un moule en solde, au tiers de son prix initial. Il s'agit d'un moule qui permet de faire des préparations individuelles (12 empreintes).

Je vous montre donc aujoud'hui la première recette gourmande que j'ai faite dans ce moule.

lingotshoco3

Ingrédients pour 12 lingots (ou moules à muffins ou à cakes individuels) :

  • 180 g de farine ;
  • 2 oeufs ;
  • 100 g de sucre ;
  • 1 yaourt nature (125 g) ;
  • 100 ml d'huile neutre (de pépins de raisin)
  • 11 g de levure chimique ;
  • 2 c à s de crème de calisson ;
  • 60 g d'écorces d'oranges confites ;
  • Pour les coques en chocolat : 160 g de chocolat noir.

lingotshoco2 

Réalisation :

  1. Faire préchauffer le four à 180°, chaleur tournante ;
  2. Mélanger les oeufs et le sucre ;
  3. Ajouter le yaourt et mien mélanger ;
  4. Verser l'huile et bien fouetter l'ensemble jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse ;
  5. Verser la farine et la levure tamisées, bien amalgamer le tout ;
  6. Ajouter enfin la crème de calisson et les écorces d'oranges confites, bien mélanger.
  7. Mettre au four pour 25 mn ;
  8. Laisser reposer 5 mn puis démouler.

lingotshoco5 

Une fois les gâteaux refroidis, préparer les coques en chocolat pour 6 lingots :

  1. Mettre 2 carrés de chocolat par empreinte ;
  2. Faire fondre au four pendant 6 mn à 100° ;
  3. Au bout de ce temps bien répartir le chocolat au fond de chaque empreinte ;
  4. Remettre les gâteaux dans leur moule, bien les enfoncer pour que le chocolat remonte bien sur les côtés ;
  5. Mettre au frigo pour que le chocolat fige, pendant une vingtaine de minutes ;
  6. Démouler ;
  7. Laisser reposer 2 heures. 

lingotshoco4

Ces petits gâteaux étaient vraiment délicieux et naturellement beaucoup plus gourmands avec la coque en chocolat ! Bonn il faudra que me m'améliore pour la couverture en chocolat. 

separationvalie

Bonne journée à tous. 

 ***************

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je devrais avoir des moules qui conviendrait. Mais par contre aucune idée où acheter de la crème de calisson. Remplacer par de la pâte d'amande ?<br /> <br /> Gros bisous. Bon jeudi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Des gâteaux gourmands. J'aime beaucoup les calissons alors en gâteaux , c'est à ne pas rater.<br /> <br /> Pas grave pour la couverture. Si tes invités renâclent vu la présentation, à en manger, tu peux me les réserver ! lol<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle et bonne journée !
Répondre
H
Hmmm c'est très joli et bien appétissant, même si je ne connais toujours pas le goût du calisson ! En tout cas tu as raison, sur ce genre de marque lorsqu'il y a des promos il ne faut pas hésiter ! <br /> <br /> Merci du partage et bon appétit ! <br /> <br /> Gros Bisous <br /> <br /> (PS : à nouveau plus de notification Canal)
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Le côté "chocolat" me plaît beaucoup :lol:<br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait acheter de la crème de calisson :roll:<br /> <br /> Trop de boulot et trop de temps à y passer pour moi... mais je pense que ton Homme a dû se régaler :wink:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
De jolies gourmandises pour le thé ou le café en milieu d'après-midi !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
B
Ils me font bien envie tes petits gâteaux, penses-tu que se soit gênant si je ne mets pas la crème de calisson ?<br /> <br /> Bel après-midi. Bises
Répondre
L
Ah oui, c'est donc un moule qui "fait" des petits gâteaux individuels ?<br /> <br /> Trop beaux tes petits lingots Nicole, et les chocolatés, hum ! eh oui, même si je ne pâtisse pas, je suis une gourmande ;)<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Voilà qui me plairait bien !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
B
Une superbe recette..merci Nicole c'est bien tentant <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Hou tu m'as mis l'eau à la bouche. Bises
Répondre
Publicité