750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
9 mars 2023

Cake-tablette à la raclette

Bonjour à tous ;

Cet hiver nous avions mangé une seule fois de la raclette. Le week-end dernier je me suis dit qu'il fallait qu'on se refasse ce plat. Mais, je ne sais pas si vous êtes comme moi, je prends toujours trop de fromage. J'ai donc trouvé  une façon d'utiliser mes restes en préparant un cake très gourmand.

raclette2

Ingrédients :

  • 3 oeufs ;
  • 180 g de farine ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 100 ml de lait ;
  • 100 ml d'huile de pépins de raisin ;
  • 75 g de gruyère râpé ;
  • 150 g de fromage à raclette ;
  • 1 courgette ;
  • 2 cc de graines de pavot ;
  • 150 g d'allumettes de canard ;
  • 10 g de beurre ;
  • assaisonnement à votre goût.

raclette3 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher la courgette et la détailler en petits dés ;
  3. Faire revenir dans une poêle chaude les allumettes de canard et les dés de courgette ;
  4. Laisser mijoter environ 5 minutes ; mettre de côté ;
  5. Mélanger oeufs, lait et huile ;
  6. Ajouter farine et levure tamisées ; mélanger bien ;
  7. Ajouter le gruyère râpé, les allumettes de canard, courgette et fromage à raclette coupé en petits morceaux ;
  8. Enfourner pour 35 à 40 mn ;
  9. Déguster chaud ou tiède avec une bonne salade.

raclette1 

*************

Belle journée à tous 

chatfroid4

 ***************

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée et belle façon d'utiliser ce fromage. Et plus toi tu fais de beaux gâteaux !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
Une belle idée pour utiliser la fromage en trop ! Bisous
Répondre
T
c'est un excellent recyclage!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
R
Il est bien difficile de prévoir la quantité de fromage pour une raclette.<br /> <br /> Il m'en reste toujours.<br /> <br /> La dernière fois , da s des ramequins j'ai coupé des pommes de terre cuites et mis des tranches de fromage dessus , au four et voilà un dîner vite fait.<br /> <br /> Après une future raclette , je teste. <br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une bonne idée , en cube pour l'apéro 😉<br /> <br /> Bisous et Bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Un cake "riche" !<br /> <br /> Mais miamiamiam :lol:<br /> <br /> Comme toi, il me reste toujours du fromage que je congèle.<br /> <br /> Je n'ai pas de moule comme le tien pour faire ce cake et dans un moule à cake classique, c'est moins fun :roll:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
UN régal
Répondre
P
Miam miam c'est très bon on adore<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Je l'ai aperçue sur Instagram mais là je lis tes ingrédients et j'ai faim c'est malin !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
O
C'est un vrai plat complet !!!! à mon avis, ce doit être très bon, merci pour la recette, j'essaierai. Bonne journée et merci pour tes visites sur mon blog.
Répondre
Publicité